Gibson ou Fender

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Si tu prends une Fender au moins tu pourras demonter le manche et la mettre dans un p'tit sac de sport en cabine avec toi et a la douane, arrive en France, tu devrais passer inaperçu... (a condition, bien sur, de ne pas te balader avec le flight case que tu auras rempli avec tes chaussettes et tes slips et refile a une autre pers t'accompagnant )

Sinon Fender ou Gibson : il faut essayer y'a pas de recette miracle
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
vinceschlag a écrit :
oui les frais de douane vont etre exorbitant ... je ne suis meme pas sur que les douanier americain te laisse emporter l'instrument .

euh les pb c'est une fois en France avec les douaniers français, les americains, au contraire, si tu peux acheter des produits chez eux...

le_vince
DOCTOR D a écrit :
vinceschlag a écrit :
oui les frais de douane vont etre exorbitant ... je ne suis meme pas sur que les douanier americain te laisse emporter l'instrument .

euh les pb c'est une fois en France avec les douaniers français, les americains, au contraire, si tu peux acheter des produits chez eux...

ça depend quoi .
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 16:56
vinceschlag a écrit :

et pourquoi ça ??? C'est pas illégal d'acheter à l'étranger, au pire tu payes les taxes (TVA + douanes) mais en aucun cas ils n'ont à faire de problème !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
DOCTOR D
Quoi par ex. une tete de bison

Si tu as des infos je suis preneur... mais pour une gratte c'est en France en tout cas (TVA, frais de douane), pour un velo egalement....

Sag addict
Vous voulez la combine ?

Heu c 'est un forum public ici, y'a peut être des douaniers derriere chaque post, Heuuuu..... Non je la donne pas dans le post !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
alain147
VAS-Y BALANCE .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 17:07
Ben l'a combien, ça peut être de partir avec un étui et une guitare de merde, achetée 30 euros, de la balancer là bas et de la remplacer par la nouvelle.
Avec un peu de chances, à l'aller on va te déclarer "une guitare électrique dans son étui", et si tu passes à la douane au retour, ben tu auras aussi "une guitare électrique dans son étui".
Mais c pas infaillible.
Sinon la solution c'est de les payer ces taxes (compter 25%)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Sag addict
youpi a écrit :
Ben l'a combien, ça peut être de partir avec un étui et une guitare de merde, achetée 30 euros, de la balancer là bas et de la remplacer par la nouvelle.
Avec un peu de chances, à l'aller on va te déclarer "une guitare électrique dans son étui", et si tu passes à la douane au retour, ben tu auras aussi "une guitare électrique dans son étui".
Mais c pas infaillible.
Sinon la solution c'est de les payer ces taxes (compter 25%)

Attention aux fouilles, si le douanier trouve la moindre facture ou un ticket de carte bleu c la taxe + l'amende et là ca douille !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 17:15
Ben ouais, mais la facture tu y'en débarasse ou tu te la postes !
lamaroufle
youpi a écrit :
Ben ouais, mais la facture tu y'en débarasse ou tu te la postes !

Exact ..
de toute facon la facture te servira plus a gd chose ...
EroWheel
lamaroufle a écrit :
EroWheel a écrit :
dur a dire.. essaye les deux.. c mieux pour toi.. comme ca un pourav comme moi poura pas t'induire en ereur

ta signature ? c'est de jonny lang ?

)
I don't need another kind of green ....
alain147
VOUS BRULEZ...... ...... LES PAPIERS

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
invisible_kid
c'est fous quesqu'ils peuvent etre stricte, meme pour une pauvre guitare!
je susi de retour !
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 09 Avr 2004, 17:30
Ben quand tu achetes quelquechose tu payes la TVA, donc c'est normal qu'ils essaient de la récupérer, non ?
EroWheel
pourant y mette pas de taxe sur les babiole.. comme les mini statue de la libertée
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...