2 produits référencés sur ce sujet

Gibson offre à Slash sa gamme de guitares - Slash Collection

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    irzult
    le 13 Janv 2020, 17:30
craig elho a écrit :
Mais qui accepte ces prix là?
Seulement ceux qui peuvent se le permettre. Pourquoi cela poserait il un problème?
Quasiment rien n'est au prix juste. La pomme que tu manges, le jean que tu portes, la voiture que tu conduis, le disque que tu achètes, etc etc...
Ici on est en plus dans un produit de luxe, de collectionneur, le prix n'est forcément pas rationnel.

Tu n'as pas compris le sens de mes propos, je me suis peut être mal exprimé.
On est effectivement sur un produit de luxe mais le prix de 2900€ pour des spécifications de standard (a 2200€) et que je trouve non justifié.
Mon AFD en série limitée avec des micros Seymour coûtaient 700€ de moins que celle ci avec des micros Gibson slash bizarre. C'est pour ça que je trouve ça abusé.
Des jean levis a 150€, je n'achète pas surtout quand je vois que sa ne dure pas plus longtemps que des jean esprit ou autres marque 3 fois moins cher. Je ne juge pas les gens qu'ils les achètent mais est il vraiment important de payer le prix fort juste pour du marketing et sans plus value par rapport a des articles équivalent moins cher?
L'obsession de la marque peut être ? Je ne sais pas.
Mais en tout cas, pour la collection slash, je trouve que le prix n'est pas justifié et qu'il n'y a pas de plus value par rapport a une standard.
Edit: de plus, l'intérêt de la collection a ces prix baisse un peut, rien que par le fait que se ne soit pas une série limitée. En suite, je préfèrerais mettre 500 a 1000€ de plus pour une custom shop piezo slash surtout si l'argent n'est pas un frein.
slash2808
Les micros ne sont peut-être pas des SM mais on ne les as pas encore essayé...
Sinon pour le reste ton raisonnement se tient. Mais tu cites la Tobacco qui se trouve quand-même facilement à de relativement bons prix. Les autres c'est pas la même limonade. Tout autre disponibilité et surtout tout autre prix
craig elho
La même différence de prix que la signature ou non de Zidane (ou un autre) sur des crampons Adidas, les Nike de Kobe Bryant, les pointes de Usain Bolt, etc etc...
C'est pour les fans, les collectionneurs, ceux qui ont de l'argent, pas forcément pour le musicien lambda comme nous.
Tu payes des coloris nouveaux, avec des micros nouveaux, surement un objet de qualité et surtout une signature d'un guitariste mondialement connu.
Je trouve la version Anaconda très sympa mais en effet je suis plus à l'aise sur ma Classic Reissue.
Y a des grattes pour chacun, pour les besoins, envies, fantasmes ou craquages de tout le monde.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
spindizzy
Dans l’article il est écrit : « Véritable ambassadeur de la marque, il est par conséquent logique que ce soit à lui que revienne l'honneur d'être le premier guitariste à avoir sa propre collection au catalogue de Gibson »... je pensais que le premier s’appelait Les Paul...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Janv 2020, 22:53
gromit64 a écrit :
Notre guitariste fétiche, comme bon nombre d'entre nous, n'avais pas les moyens de se payer ce genre de pelles de luxe a ses débuts.

Ah oui tu parles de sa fameuse copie de Les Paul du luthier Kris Derrig à 4000 balles?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
goku song
spindizzy a écrit :
Dans l’article il est écrit : « Véritable ambassadeur de la marque, il est par conséquent logique que ce soit à lui que revienne l'honneur d'être le premier guitariste à avoir sa propre collection au catalogue de Gibson »... je pensais que le premier s’appelait Les Paul...

En vie est en activité
irzult
  • irzult
  • Publié par
    irzult
    le 14 Janv 2020, 06:43
slash2808 a écrit :
Sinon pour le reste ton raisonnement se tient. Mais tu cites la Tobacco qui se trouve quand-même facilement à de relativement bons prix. Les autres c'est pas la même limonade. Tout autre disponibilité et surtout tout autre prix

Pour les autres, comme dit plus haut, si l'argent n'est pas un frein, je ne collectionne pas c'est truc lol. J'achète une vrai derrig, ou une AFD custom shop ou mieux la snakepit mais pas c'est truc lol
Tidou40
irzult a écrit :
Arno75 a écrit :
craig elho a écrit :
Pure opération commerciale...
Vous connaissez des boites dont l’activité est de vendre qui ne cherchent donc pas à faire du commerce? Un nouveau concept?

Non mais il faut comprendre... Ça doit être des gens qui bossent gratuitement donc, forcément, ça les étonne toujours de voir que tout le monde n'est pas aussi désintéressé qu'eux...

Peut être, je suis infirmier, donc j'ai un peut de mal avec le concept de business et de santé.
Par contre je comprend pas les gens qui n'ont pas notion de l'argent et qui ne se pose pas la question du prix juste. Es ce que la marge sur le produit est décente ou délirante. Le produit est vendue plus cher qu'un autre mais y a t'il une plus value par rapport à l'autre? Je pense que c'est important de ne pas tout accepter les propositions commerciales les yeux fermés

Moi je suis petit commerçant et je peux te dire que la notion de juste prix est très très fluctuante selon les personnes ....et que sur un même produit en magasin j'entends tout et son contraire et parfois à 2 minutes d'intervalles...

Chacun a sa réalité et pense que c est la bonne🤣🤣

Le top etant quand meme les personnes qui cherchent le produits français au prix du chinois .. mais bon ça c'est une autre histoire 🤣🤣
irzult
  • irzult
  • Publié par
    irzult
    le 14 Janv 2020, 10:39
Tidou40 a écrit :
irzult a écrit :
Arno75 a écrit :
craig elho a écrit :
Pure opération commerciale...
Vous connaissez des boites dont l’activité est de vendre qui ne cherchent donc pas à faire du commerce? Un nouveau concept?

Non mais il faut comprendre... Ça doit être des gens qui bossent gratuitement donc, forcément, ça les étonne toujours de voir que tout le monde n'est pas aussi désintéressé qu'eux...

Peut être, je suis infirmier, donc j'ai un peut de mal avec le concept de business et de santé.
Par contre je comprend pas les gens qui n'ont pas notion de l'argent et qui ne se pose pas la question du prix juste. Es ce que la marge sur le produit est décente ou délirante. Le produit est vendue plus cher qu'un autre mais y a t'il une plus value par rapport à l'autre? Je pense que c'est important de ne pas tout accepter les propositions commerciales les yeux fermés

Moi je suis petit commerçant et je peux te dire que la notion de juste prix est très très fluctuante selon les personnes ....et que sur un même produit en magasin j'entends tout et son contraire et parfois à 2 minutes d'intervalles...

Chacun a sa réalité et pense que c est la bonne🤣🤣

Le top etant quand meme les personnes qui cherchent le produits français au prix du chinois .. mais bon ça c'est une autre histoire 🤣🤣

Et comme tout commerçants, tu en as des honnêtes et de véritable escroc qui te vendent des produits défectueux ou hors de prix a des pigeons etc
A chacun sa réalité lol
Tidou40
Oui c est exactement ca

On arrive toujours a trouver un truc pour expliquer son raisonnement parce qu on pense que c est une vérité universel

Apres est ce que ca en fait une réalité 🤣🤣🤣🤣

Bref dans 10pages on y est encore😅🤣

En meme temps c est le principe d un forum echanger ses points de vue...
slash2808
irzult a écrit :
slash2808 a écrit :

Pour les autres, comme dit plus haut, si l'argent n'est pas un frein, je ne collectionne pas c'est truc lol. J'achète une vrai derrig, ou une AFD custom shop ou mieux la snakepit mais pas c'est truc lol

Déjà trouve une AFD qui ne soit pas au tarif collectionneur et je suppose qu'ensuite tu te demanderas si le tarif de cette AFD VOS vaut le coup par rapport à la côte des 59 etc etc. Je me demande si c'est pas de l'ordre du M2M ?
craig elho
fabh a écrit :
gromit64 a écrit :
Notre guitariste fétiche, comme bon nombre d'entre nous, n'avais pas les moyens de se payer ce genre de pelles de luxe a ses débuts.

Ah oui tu parles de sa fameuse copie de Les Paul du luthier Kris Derrig à 4000 balles?

Qu'il n'a pas payé non plus.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Janv 2020, 21:59
Oui et puis de toute façon Slash n'a pas grandi dans la misère. Ses parents étaient dans le milieu de la musique/cinéma et travaillaient avec des artistes célèbres, et il est allé au collège/lycée à Beverly Hills. Ca aurait pu être pire.
craig elho
fabh a écrit :
Oui et puis de toute façon Slash n'a pas grandi dans la misère. Ses parents étaient dans le milieu de la musique/cinéma et travaillaient avec des artistes célèbres, et il est allé au collège/lycée à Beverly Hills. Ca aurait pu être pire.

Je crois qu'il y a eu quand même une petite période sombre où les Guns vivaient tous ensemble dans un studio limite insalubre ou après dans une maison qui ressemblait à un lieu mi salle de shoots, mi salle de baise.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Janv 2020, 08:26
Oui mais ça c'était plus tard. Les jeunes rebels qui viennent de familles aisées et qui tombent dans la drogue et deviennent à moitié clodos il y en a un paquet aux US...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 15 Janv 2020, 18:01
De toutes façons, Gibson, que ça s'appelle Slash, ou tout autre chose, ils ne vont pas mieux fignoler la fabrication de leurs guitares.
Il y a que le prix qu'ils fignolent.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...