gma a écrit :
Alors....
La melody maker d'aujourd'hui, est, comme dans l'ancien temps (ta ta tsin) une gratte économique...Mais qui coute aujourd'hui entre 600 et 800 euros....
L'epiphone, ben même chose.....
Ces deux grattes sont des pelles assez merdiques...La mm sonne pas mal (je l'ai essayée il y a peu), mais ce n'est rien comparé à sa grande soeur, ma petite chérie, la lespaul special dont elle se rapproche un peu...Et la différence de prix n'est pas énorme.
A mon huble avis, oublie ces deux grattes, et tourne toi dans le même budget, vers ces quelques modèles qui auront le ême type de caractéristiques en mieux...
PRS temonti SE...C'est vachement bien et plus tard tu pourras changer les micros pour avoiner.
Gibson sg special faded...Bluffant...Elle a tout d'une grande, sauf le prix (ouahhh la pub....)
Gibson lespaul special faded double cutaway...
Ces trois grattes (surtout les deux gibson) ont un son assez sec si c'est ce que tu cherches. On s'éloigne du modèle lespaul standard, mais on touche à autre chose qui pourrait te plaire. Un son plus punk, assez claquant. Encore une fois, tu peux aussi changer les micros si tu veux un son plus doux ou au contraire avoiner plus fort, même sur les modèles avec des p 90 ou p 100, que ce soit en dimarzio ou en seymour.
Avec la tremonti, tu t'approches plus d'une lp standard, avec un côté plus lisse, moins baveux...Mais moins cher. En tout cas ne rêve, pas, tu n'auras jamais un son vraiment lespaul avec une epiphone. Donc plutôt que d'être déçu, choisis une voie un peu différente niveau son, tu ne le regrettras pas. Ces trois guitares suscitées ont une bonne construction, bonne finition (quoique, parfois chez gibson faut se méfier), et surtout elles valent leur prix.....Pour une fois qu'on ne se fait pas (trop) voler, ce serait bête de se priver.....
Sinon, d'occaz tu devrais puvoir trouver une gibson lp studio...Moi j'aime oins que les 3 autres, mais des gens adorent, tu en fais peut être parti.
Mais oublie les coups de pub commerciaux de grandes marques, ça ne t'avanceras à rien. Même si les faded sont un coup de pub, même si les SE le sont aussi, au moins les guitares produites sont de bonne facture et offent un vrai son, pas une pale imitation d'un modèle inabordable.....
Merci pour tes explications. En fait, ce qui me gêne avec les prs se et les yamaha dans le genre de l'aes 620, c'est que ce n'est pas vraiment des les paul. Bon la mm non plus mais bon... Elle a quel son la melody maker? Tu dis qu'elle sonne pas mal? Apreès tout, c'est le plus important, non? Je sais que le logo gibson sur la tête de manche se paie cher mais bon, si elle sonne bien...