Gibson Melody Maker 2011 : LP, SG, Flying V et Explorer

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Même constat, ça fait Cheap dans le mauvais sens du terme...même les pickguard de la V et de l'explo sont ratés.
Fastback '67
claude plait
l'explo en blanche ne m'dérange pas perso
(la même en f-bird par contre, ça aurait été vraiment top)
par contre la tête de l'explo, c'est pas une mm, c'est une genre flying V ou c'est moi qui déconne ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2011, 17:57
J'avais envie d'aimer la Flying V mais la photo me fait tiquer.
Attendons d'en voir une de mes propres yeux faiblards.
Et pourquoi pas de l'essayer.
lemgement lemg
Bad Monkey
J'abandone... puis j'ai trouvé une SG Jr donc
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Avr 2011, 18:49
claude plait a écrit :
par contre la tête de l'explo, c'est pas une mm, c'est une genre flying V ou c'est moi qui déconne ?

Pareil. Je dirais que la tête est de type MM sur la SG et LP, par contre sur la Flying et l'Explo je vois une tête type Flying ...
didikill7
Sympa cette studio Bonamassa
mila LP Giby
Olivier a écrit :
Euh... moi les Explorer, je les vois avec une tête normale...

pas moi...
Tête de la Flying V qui lui va pas du tout, selon mes gouts.
Une explo, c'est une explo point barre
Acajou addict
In long tenon we trust
Olivier
Oui, j'ai peut-être raconté une ânerie pour le coup...
Jumpin voodoo
Honnêtement il faut virer des mecs chez gibson je sais pas il y a un problème quand on voit que fender sort des trucs très sympa (pawn shop serie) alors que gibson fait de grosse erreurs marketing....
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 09 Avr 2011, 23:22
Je les trouve "sympathique".

Genre histoire de faire joujou au petit bricoleur, à changer ci ou ça...

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gaspard59
NUFAN a écrit :
claude plait a écrit :

Pareil. Je dirais que la tête est de type MM sur la SG et LP, par contre sur la Flying et l'Explo je vois une tête type Flying ...

Exact, je vois ça aussi.
Par contre, cette tête de Flying V MM me semble beaucoup plus fine que celles "normales".

Jumpin voodoo a écrit :
Honnêtement il faut virer des mecs chez gibson je sais pas il y a un problème quand on voit que fender sort des trucs très sympa (pawn shop serie) alors que gibson fait de grosse erreurs marketing....

Carrément, faut le virer "Jzeipojrzerfkj".
Quand on voit le gâchis qu'ils font, ça m'horripile ... Rien que la nouvelle Firebird, ils l'auraient sans toute cette extravagance dégueulasse, elle aurait été superbe (perso j'adore sa silhouette).

Sérieusement, ça va me pousser à m'acheter une Fender tout ça, ou m'en monter une.
Gaspard59
stach stach a écrit :
beurk (si je puis dire) aucune personnalité et ce bleu... bah ça rime avec dégueu

Je pencherais pour un vieux bleu roi qui a passé, c'est bien moche en tout cas.
Bobo Parisien
Ah ça y est, elles sont enfin disponibles sur le marché ces premières Gibson made in china... Bon, et ben c'est pas jojo...
Au delà du fait qu'elles soient affreusement repoussantes, on sent bien au seul regard des finitions dispos (les habituels basics cheaps noir/blanc et ce bleu immonde, qui doit venir d'un surplus de peinture qui servait en Chine a isoler contre la rouille les poutres et autres pièces métalliques sur les sites industriels) que les économies de production sont faites sur tous les postes...

Bon c'est laid, cheap et pas donné... Pour le même prix et sur le même" créneau on peut avoir une vraie guitare fabriquée en Europe (chez Gordon Smith par exemple)...
Je pense que Gibson devrait arrêter sa facture de guitares électriques solid-body pour se concentrer sur le haut gamme acoustique/hollow/jazz box... C'est le seul secteur a peu près cohérent et de qualité dans la production actuelle de la marque...
Les rentiers sont sympas
Gaspard59
Bobo Parisien a écrit :
Je pense que Gibson devrait arrêter sa facture de guitares électriques solid-body pour se concentrer sur le haut gamme acoustique/hollow/jazz box... C'est le seul secteur a peu près cohérent et de qualité dans la production actuelle de la marque...

Ouais mais nan, nous on s'en fout des acoustiques Gibson hors de prix ... On veut juste une production solidbody honnête, comme à la bonne époque et surtout revenir aux modèles originaux.
Jumpin voodoo
Voila c'est exactement ça d'accord les instruments acoustiques Gibson ont toujours était de bonne facture (qui que) et hors de prix (ça c'est sur)
Mais ce qu'on veux c'est un modèle accesible pour tout le monde qui n'est pas un look complètement improbable mais des modèles qu'on veut tous voir réapparaître (Sg junior par exemple)
D'ailleurs avant toutes les guitares gibson avec des bois de même qualité (que ce soit custom ou modèle économique comme les juniors)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...