Gibson manche fin, need help

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
Je vais pas faire avancer le débat par ma réponse mais il est clairement reconnu que les manches fins sont les plus fatigants et les plus propices aux crampes.
Les manches épais semble plus difficiles, moins véloces surtout pour les cordes du haut. Mais si le galbe est réussi (ça change d'une guitare à une autre au sein d'un même modèle) on se prend vite à trouver ça super confortable.
L'histoire est jalonnée de gratteux jouant très vite et très bien avec des manches de pioche.

Un autre facteur important, le poids de la gratte et la largeur de la sangle. Pour certaines personnes, une LP à 6kg avec une sangle étroite, c'est l'engourdissement du bras assuré à très court terme et ça commence par une fatigue de la main avec des fourmis...etc.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Il me semble que la SG Voodoo n'existe plus, elle est remplacée par la SG Menace. Sinon si tu veux une SG avec un manche fin prend une 61'
Flying Tiger a écrit :
bonne idée ça. adaptez vous .

La sélection naturelle va être impitoyable !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 13:52
Flying Tiger a écrit :
ca commence a me courir. je sais bien que chaque forum a ses obsessions, visiblement ici c'est celle là..une grande premiere, on me l'avair jamais faite..
alors tu vois moi je suis habitué a ecrire et a lire des post comme ça:
http://www.forgefr.com/forums/(...)art=0
ou tout le monde ecrit comme ca et ou l'important c'est le contenu:
http://www.forgefr.com/forums/(...)t=105
et encore là c'est soft, les posts de une page entiere etant courant..
donc hors de question que je modifie mon post, par principe. desolé pour les autistes. maintenant tu as surement des choses plus interessantes a faire qu'a venir poster des commentaires aussi enrichissants...
et merci aux surhommes qui ont réussi a tenir jusqu' a la fin et qui m'ont repondus.

il donne envie ton forum
"Forum des Couteliers Forgerons Francophones" ultime
soupesoise03
Je pense que la SG3 Faded a un profil plutot "epais"... le manche est un Rounded. J'ai une standard avec ce même profil de manche, et franchement, ça n'est pas plus fatiguant pour les doigts.

Maintenant pour le reste, restons courtois
Flying Tiger
Citation:
La sélection naturelle va être impitoyable !

comme tu l'as dit, j'y survivrai.

donc en résumant, manche fin= plus rapide mais manche epais = moins fatiguant pour les articulations. . bon ben ca j'aurais pas cru, donc thks, je vais essayer de trouver une faded a essayer.
puis je partir du principe, sur une sg, que quand il est pas indiqué "profil C" c'est donc un D ? ou bien c'est un peu au pif selon les sites de vente?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 14:42
Flying Tiger a écrit :
manche fin= plus rapide mais manche epais = moins fatiguant pour les articulations. .

ah bon t'as vu jouer ça où?
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
ben, pour sur, j'irai pas sur le forum des forgerons anonymes alors !

et puis, ben, pour ton post, j'arriverai a survivre sans l'avoir lu... c'est ca la survie : fight or flight... et là, j'ai pas envie de me battre (ils sont grands tes couteaux ?)
Allez on se fait un gros bisou sur la fesse gauche et on oublie tout, ok ?

En ce qui concerne les SG, toutes celles que j'ai essayé (y compris la G400 d'un pote) avaient un manche fin, contrairement aux LP ou là tu trouves aussi des buches.
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...