Gibson LP Studio ou SG ??

Forum Gibson
Forums
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 18 Juin 2007, 13:46
Salut!
Si vous aviez le choix entre un LP Studio ou une SG vous prendriez quoi??
MC Circulaire
Une Senseo.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Juin 2007, 13:56
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Une Senseo.

Tu deconne là!!!!! C'est vraiment un mauvais choix

Depuis qu'elles sont frabriquées en chine, c'est plus ce que c'était
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 18 Juin 2007, 14:06
lol! ok! je dois donc comprendre que ma question n'a pas lieu d'être et qu'elle a deja été traitée sur le forum... de toute façon kai besoin de personne pour essayer! (je savais pas que les senseo étaient fabriquées en chine...)
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Juin 2007, 14:16
lilly21 a écrit :
lol! ok! je dois donc comprendre que ma question n'a pas lieu d'être et qu'elle a deja été traitée sur le forum... de toute façon kai besoin de personne pour essayer! (je savais pas que les senseo étaient fabriquées en chine...)

ça va tu le prends bien, certains auraient gueulé avec deux réponses comme ça
donc un bon point pour l'humour

maintenant comme tu t'en doutes ces sujets "différences entre LP et SG" ou "LP mieux que SG" ou "studio c pourri pas" ont déjà été traité de nombreuses fois donc une petite recherche s'impose

et puis comme tu le dis les avis c'est bien mais ça ne remplace pas un essai pour ce faire ça propre opinion
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 18 Juin 2007, 14:29
lilly21 a écrit :
l(je savais pas que les senseo étaient fabriquées en chine...)

Moi j'en sais absolument rien

Par contre c'est très subjectif comme demande. Personnellement je prendrais une SG, mais bon...

Une chose est sure: ca reste des guitares relativement proches (c'est pas pour rien que les SG était appelées Les Pauls à leurs debut)

Mais va dans un magasin, ils ont forcement les 2. En plus suivant les années il y a de grosses differences (taille du manche...)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juin 2007, 14:46
J'ai les 2 et niveau son, facon de jouer dessus, de la tenir, etc ca n'a rien à voir.

La facon dont le manche de la SG est positionné fait que lorsqu'on passe de l'une à l'autre, on a l'impression de passer d'une basse à une guitare.
Les aigus sont plus facilement accessibles sur la SG (accès très facile aussi sur Les Paul, mais ce n'est pas pareil).

Bref, ca ne s'explique pas, ca se comprend quand on a la possibilité de toucher les 2 pelles.

Sinon, bah il s'agit de 2 excellentes guitares, à toi de voir pour laquelle tu auras un coup de coeur.

Perso, j'ai une très net préférence pour la Les Paul.

A savoir : la SG est un peu moins cher.
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 18 Juin 2007, 19:01
merci!! c'est vrai que niveau look je trouve la SG trop accrocheuse mais pour le son javais besoin d'avis! ciao!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...