Gibson LP standard 1977 achat valable ou non ?

Forum Gibson
Forums
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Mar 2010, 12:03
Bonjour à tous,

Voilà on me propose la gratte suivante :

Gibson Lespaul standard : année 1977 à 700 € (oui c'est une vraie)
Années Norlin - Corps sandwich

Bon bien-sur il y à bien évidement un Hic...

La guitare a été revernie par un sagouin, donc c'est pas beau et c'est mal fait, la gratte a également pas mal de poc (dont un beau au milieu du manche mais ca ne gene pas trop), enfin elle fait largement son age quoi...
Au niveau des frets ils reste des bonnes années de vie devant elle et n'a pas été refretté.
Les micros ne sont pas d'origine et manche on ne sait pas ce que c'est, et en chevalet c'est un seymour duncan.
Je l'ai joué vite fait bon c'etait pas magnifique j'ai joué de meilleurs gibson, mais bon le reglage n'etait pas top et elle a besoin d'etre restaurée.

Est ce que à 700€ ca vaut le coup ? Elle est negociable dans une moindre mesure (sachant que je ne suis pas capable de relaquer moi même proprement)

Voilà qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le 10 Mar 2010, 12:14
Un refinish pas un bon luthier te coutera 3/400 euros. Une paire de micro gibs d'occaz 120/150 euros. Ca peut valoir le coup si la guitare te semble bonne une fois réglée...
La pédale wah wah, la caravane passe...
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2010, 12:42
Honnêtement, vu ce que tu peux acheter en ces temps difficiles, je passerais mon chemin. Ces espèces de guitares Frankenstein, soit elles sonnent direct (et si c'était le cas, à 700 euros je la prendrai), soit elles sonnent pas et il y a de fortes chances qu'elles ne sonnent jamais! Engager plus de 500 euros de travaux dessus pour un résultat plus qu'incertain me parait hautement riqué. J'ai acheté ma LP Custom 74 bidouilléé il y a cinq ans pour environ 1200 euros, mais elle sonnait du feu de dieu à la première écoute...
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Mar 2010, 12:47
Ouais sachant qu'elle a pas mal de poc, et sur la tête en facade elle a perdu un bout de bois également...
OfficialMilady
Photos? Parce que là on parle quand même beaucoup dans le vide...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Mar 2010, 13:50
Non pas de photo, mais elle est comme décrite, elle fait son age mais n'est pas une epave, et le vernis est moche car fait en amateur, y'a rien a savoir de plus, les photos n'apporteront rien, à part pour confirmer que le vernis est en effet moche.

Merci Dazed, c'est bien ce que je pensais en effet, d'où pourquoi je ne l'ai pas acheté sur le champ... C'est interessant pour un pro qui peut tout refaire seul, je pense.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mar 2010, 18:47
si tu as un budget superieur evite les epaves
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Mar 2010, 07:57
Ouais d'accord ok j'ai compris. Tu as raison Darko.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Mar 2010, 12:29
Mochi a écrit :

Je l'ai joué vite fait bon c'etait pas magnifique j'ai joué de meilleurs gibson, mais bon le reglage n'etait pas top et elle a besoin d'etre restaurée.

Est ce que à 700€ ca vaut le coup ?

je crois que tu as écrit la question et la réponse!

si elle sonnait pas vraiment, à quoi bon?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Fr33man
si t'as pas le feeling mais que tu veux une pièce vintage pour de la gibson vintage oublie. Un refin ça va te coûter, et si elle te plait plus une fois refin tu la vendra jamais au prix d'une lp de 77 en état correct. A ce prix tu te trouveras une mij tout aussi vieille et en meilleur état. Mais le prestige de la bonne gibson qui a vécu n'y sera pas .

(je dis pas que tu vises le logo, à ce prix je serais grave tenté aussi mais vu ce que tu décris, ça sera peine et argent perdus)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...