Gibson Lp ou Sg

Forum Gibson
Forums
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 12 Août 2009, 22:36
Bonjour à tous, je cherche en complément de ma strat fender am deluxe une guitare plus typé distortion (stil Gary moore). Mais je ne sais que choisir, j'aimerai une Gibson mais je ne connais pas, côté prix ou qualité je cherche du même niveau que ma fender. Je ne connais pas bien la différence entre un sg et une lp. Toute info sera la bien venue.
The Warrior
ben la différence sg/lp c'est que c'est pas la meme guitare ... presque identique sur le papier, si ce n'est la forme
concretement, pour l'experience que j'en ai, la sg un son vachement plus dans les mediums, particulierement appreciables sur les openchords (comment on dit ca en francais, chais pas ?)
la les paul a un son plus "équilibré" on pourrait dire, et avec plus de basses
plus de sustain aussi peut etre ?
la sg standard a un prix autour de celui des american standard de fender
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
rando 22
Si ton pseudo....... Que tu n'as plus 20 ans !!!

De toute façon va essayer, va voir les gueules, mais......

Sg super confortable et gratte poids plume.
Les Paul ça pèse !

Pas besoin d'avoir 40 ou 50 ans pour aimer les guitares conforts et légères
The Warrior
rando 22 a écrit :
Si ton pseudo....... Que tu n'as plus 20 ans !!!

De toute façon va essayer, va voir les gueules, mais......

Sg super confortable et gratte poids plume.
Les Paul ça pèse !

Pas besoin d'avoir 40 ou 50 ans pour aimer les guitares conforts et légères

c'est vrai que les lp niveau poids ... j'ai joué que sur une LP fame, mais assis je suis pas a l'aise du tout en plus, ca bascule vers ma droite (et je suis droitier), je la trouve déséquilibré et j'ai pas ce prob avec ma sg ... surement une histoire d'habitude aussi
rando 22
Pareil !

Je ne dénigre pas, sans doute question d'habitude, mais la Les Paul que j'ai "uniquement" essayée piquait du cul !
Et trop lourde pour moi, je suis habitué aux grattes légères, Strat, SG.

Sans doute pour ça !
Pound_Cake
La SG est plus tranchante et brillante de part sa conception. Peut-être qu'elle est plus facilement domptable par quelqu'un habitué à la Stratocaster (Quoique je ne fais que supputer (et ce n'est pas un gros mot), j'ai une LP et une Stratocaster, je m'y fais très bien)

La LP quand à elle, est plus smooth, plus grasse.
jugejackson
C'est sûr que les LP ne sont pas les guitares les plus faciles à jouer debout de part leur poids et leur accès aux aigus peu aisé. Edwards fait des LP assez légères (3,5/3,7 kg).

Le mieux serait d'essayer les deux si possibilité il y a.
The Warrior
de toutes facons entre sg et lp ... faut avoir les deux ! pour resumer oui, c'est sg plus tranchant si on veut, LP son plus "rond" ...
moi qui adore les deux, j'ai pris la sg (d'abord ^^) parce que deja moins cher, meilleur acces aux aigus, et pour x raison c'est la gratte dont je suis tombé amoureux bien avant d'en avoir une, depius la'année ou j'ai commencé la gutiare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...