Gibson Lp junior 1957 V.O.S Vsb

Forum Gibson
Forums
Slash//
  • Publié par
    Slash//
    le 16 Juin 2006, 12:56
Salut je viens de voir sa sur thomann , et sa m'interesse vraiment
je voudrais avoir votre avis sur cette guitare et savoir si c'est une bonne afaire ou non Merci de vos réponses
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Juin 2006, 13:01
Une affaire? sachant que sur ebay tu vas la choper a 4000 euros minimum pour une originale oui peut etre qu'on parler d'affaire mais bon disons que pour ce genre de guitare c'est du custom shop donc normalement voilà mais pour moi payer autant une guitare qui ne nécéssite pas une lutherie difficile je sais pas mais pourquoi pas.
e.clapton
scagli a écrit :
Une affaire? sachant que sur ebay tu vas la choper a 4000 euros minimum pour une originale oui peut etre qu'on parler d'affaire mais bon disons que pour ce genre de guitare c'est du custom shop donc normalement voilà mais pour moi payer autant une guitare qui ne nécéssite pas une lutherie difficile je sais pas mais pourquoi pas.

Exactement ce n'est pas une affaire

2222 eur pour une guitare aussi basique (lutherie...etc)

Là tu paies clairement le fait qu'elle provienne du CS

Mon avis Je ne pense pas qu'elle valle réellement son prix enfin tu fais ce que tu veux hein
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
MC Circulaire
Payer ce prix la est totalement contraire a l'esprit de la Junior, qui était une guitare basique pour étudiants peux fortunés...le prix n'est absolument pas justifié, cette guitare est peut etre un très bon instrument, mais payer 2200€ deux bouts de bois collés ensemble et un micro, c'est du vol. Je comprend que l'on mette ce prix dans une Standard mais PAS dans une Junior!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Slash//
  • Publié par
    Slash//
    le 16 Juin 2006, 13:25
Ok , merci des vos réponses , c'était en fait le look qui m'attirait. Ma future gratte sera donc une les paul standard goldtop qui me fait rever.
e.clapton
Dans ce cas là

Attend et achète toi ta GoldTop plus tard

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
MC Circulaire
Ou si tu es interessé par les Junior: Edwards propose une copie de la Gibson LP Jr Double Cut pour 700€ tout compris.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Juin 2006, 14:08
a la limite tu prend la faded double cute

elle est super correct et ne depasse pas 1000 euros, il me semble

edit: vu ton pseudo, une Les Paul standard s'impose
Doc Loco
A l'origine, la LP junior coûtait le tiers du prix de la Standard. Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement aujourd'hui (et les rééditions des juniors d'il y'a quelques années respectaient ce rapport de prix).
Ici, on paye donc uniquement le "CS" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Juin 2006, 14:19
Aux usa, sur musician friends par exemple il y a une reissue LP Junior a 600 dollars by Gibson sinon.
Sag addict
Doc Loco a écrit :
A l'origine, la LP junior coûtait le tiers du prix de la Standard. Il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement aujourd'hui (et les rééditions des juniors d'il y'a quelques années respectaient ce rapport de prix).

Ah ben c le cas non ? la std est a 6000 Euros suite a la derniere hausse

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
Grostarpets a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah ben c le cas non ? la std est a 6000 Euros suite a la derniere hausse

Tu devrais arrêter de consommer ton propre stock de marchandise ...
In rod we truss.

Stufff
  • Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le 16 Juin 2006, 16:12
Slash// a écrit :
Ok , merci des vos réponses , c'était en fait le look qui m'attirait. Ma future gratte sera donc une les paul standard goldtop qui me fait rever.

En fait c'est justement le look que tu paies cher avec ce modèle… T'as intérêt à vraiment l'aimer! Enfin c'esr sur que c'est une super gratte, maius je pense pas qu'elle sonne bcp mieux qu'une LP special que tu peux trouver d'occaz pour la moitié du prix de la CS.
reiben0103
Stufff a écrit :
Slash// a écrit :

En fait c'est justement le look que tu paies cher avec ce modèle… T'as intérêt à vraiment l'aimer! Enfin c'esr sur que c'est une super gratte, maius je pense pas qu'elle sonne bcp mieux qu'une LP special que tu peux trouver d'occaz pour la moitié du prix de la CS.

Voire beaucoup moins... (Ishibashi et autres commerçants sympas )
Doc Loco
Sauf qu'une LP Special, c'est pas une junior . Peu de Special actuelles ont un wraparound et surtout l'esthétique est différente - à quelqu'un qui veut une Mini cabriolet, tu ne vas pas essayer de refiler une Mini berline .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...