Gibson lp heritage serie 80

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
toutes les Heritage 80 ont des grover d'origine !!
darko_setenza
lamotte a écrit :

oui d'ailleurs c'est pas vraiment des standard plus des custom avec un look de standard
lamotte
J'ai repéré une pré-historic de 89 en allemagne pour 2700 € avec un top vraiment très sympa !
2700 vous en pensez quoi ?
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
lamotte a écrit :

oui d'ailleurs c'est pas vraiment des standard plus des custom avec un look de standard

Les Les Paul Heritage n'ont jamais eu des Grover d'origine, du moins dans tous les cas, j'en ai eu 4, je peux en parler...elles ont de plus une découpe plus pointue et les potards ne sont pas placés au même endroit qu'une Les Paul originale (voir les photos) ou bien c'est le chevalet et le cordier qui ne sont pas à la même place...
il n'y avait pas non plus de masse...quand on retirait un capot micro, on avait du buzz....enfin, un certain nombre de détails qui font qu'elles sont un peu loin d'un véritable modèle original....
certes, parfois les tables étaient belles, rien à dire là-dessus....
les micros d'origine n'étaient pas aussi fameux que beaucoup le prétendent....enfin bref, je ne veux pas descendre le modèle spécialement, je serais mal placé, puisque j'en ai eu plusieurs, c'est juste qu'au début des années 80, c'était le seul moyen de s'approcher d'un modèle original, c'était bien avant les Reissues......

souvent, elles pesaient un poids non négligeable.....
euh, excusez moi, si je casse un peu le mythe..........
lamotte
Salut thierry, tu dois reconnaitre la R9 !!! non, tu vois pas ??
en Alsace ?

ça y est, je suis sur que tu t'en souviens maintenant...on a echangé quelques mails au courant de l'été notament concernant la R9 de 96 qu'un ami commun t'avais vendu....

merci pour ton avis, c'est toujours interressant d'avoir du pour et du contre
Mais concernant les grovers je suis sur de moi. C'est vrai qu'elles sont tres souvent changées...personnellement ça me choque des grovers sur une tete de LP mais bon ....
darko_setenza
lamotte a écrit :
J'ai repéré une pré-historic de 89 en allemagne pour 2700 € avec un top vraiment très sympa !
2700 vous en pensez quoi ?

bcp trop cher les pre historic côtent moins elles ont pas le long tenon et des micros pas top , un manche 60

par contre thierry je sors les infos sur grover du les paul forum donc soi toi soit le les paul forum a raison
Invité
  • Invité
lamotte a écrit :
en Alsace ?

ça y est, je suis sur que tu t'en souviens maintenant...on a echangé quelques mails au courant de l'été notament concernant la R9 de 96 qu'un ami commun t'avais vendu....

Mais concernant les grovers je suis sur de moi. C'est vrai qu'elles sont tres souvent changées...personnellement ça me choque des grovers sur une tete de LP mais bon ....

Bien sûr que je la reconnais, et la R9 de 96, je m'en rappelle bien aussi....
on sait tous les deux d'où elles viennent.....
c'est vrai qu'au niveau look, je préfère aussi les Kluson....
en ce qui concerne, les Heritage, ce n'est pas que je sois contre, pas du tout, j'essaye juste de temporiser........
darko_setenza
Thierry_KOB a écrit :
lamotte a écrit :
en Alsace ?

Bien sûr que je la reconnais, et la R9 de 96, je m'en rappelle bien aussi....
on sait tous les deux d'où elles viennent.....
c'est vrai qu'au niveau look, je préfère aussi les Kluson....
en ce qui concerne, les Heritage, ce n'est pas que je sois contre, pas du tout, j'essaye juste de temporiser........
les pre historic sont mieux ou moins bien que les elite
lamotte
je dois t'avouer que cette R9 de 96 m'avais fait passer quelques nuits blanches aussi...
notre ami commun me l'avais un soir ramener chez moi pour que je la vois en "chair et en os" je crois d'ailleur qu'elle sortait de chez ton luthier !une pure merveille !!!! mais bon, on ne peut pas toutes les avoirs !

donc pour en revenir à mes moutons...2700 trop cher ????

J'ai jamais eu de pré-hist. c'est bon ou pas ?
darko_setenza
lamotte a écrit :
je dois t'avouer que cette R9 de 96 m'avais fait passer quelques nuits blanches aussi...
notre ami commun me l'avais un soir ramener chez moi pour que je la vois en "chair et en os" je crois d'ailleur qu'elle sortait de chez ton luthier !une pure merveille !!!! mais bon, on ne peut pas toutes les avoirs !

donc pour en revenir à mes moutons...2700 trop cher ????

J'ai jamais eu de pré-hist. c'est bon ou pas ?
tu préfères une pre historic à une historic et je connais une pre historic en vente à 2100 qui part pas
lamotte
nan je ne prefere pas specialement les pré-hist. mais j'aime bien les guitares qui ont quelques années de vol derriere elles ! ça donne un petit charme supplementaire
Une historic restera toujours pour moi une "guitare neuve" meme les aged par Maitre Murphy, qui sont pourtant fabuleuses.

Une guitare neuve "vieillie" artificiellement, quelque part ça me pose un probleme ! ça fait "faux"... meme s'il faut reconnaitre que l'oncle Tom est passer maitre dans cet art !
darko_setenza
tu sais çà veut rien dire une neuve peut être faite avec des plus vieux bois qu'une vintage ...

d'ailleurs tu as une R9

je vends mes deux historics si tu veux aller voir dont ma r8 de 95 que je t avais parler https://www.guitariste.com/for(...)92124
Invité
  • Invité
J'suis pas sûr de vous avoir bien compris, mais la série Heritage ne fait pas partie des Pre-Historic....!!!
lamotte
tres jolies, belles betes ! pas exactement ma couleur de predilection ...mais tres jolie top !

En restant dans les guitares a vendre, tu as une idée du prix que je peux tirer d'une Flying V2 de 81 ? micros boomerang, top sandwitch erable-noyer état mint ?
darko_setenza
Thierry_KOB a écrit :
J'suis pas sûr de vous avoir bien compris, mais la série Heritage ne fait pas partie des Pre-Historic....!!!

non non on sait mais lamotte veut se prendre une pre historic , que je trouve un peu chère perso
lamotte
oui, d'accord avec toi Thierry, les H 80 ne sont pas des pré-hist. !

Je parlais d'un pré-hist de 89 qui se vend en allemagne en ce moment. Le gars en demande 2700 € !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...