Gibson lp custom conseils!!

Forum Gibson
Forums
nödtveidt
Bonjour, je me permets de poster un message ici en espérant n'enfreindre aucune règle(dans le cas contraire que les modos m'en informent et prennent les décisions adequates) pour avoir des conseils avisés de la part de connaisseurs de la marque gibson et plus particulièrement les modèles lespaul custom . En effet j'ai l'opportunité d'en acheter une mais quelques détails devant les photo me laissent perplex quand à l'authenticité de l'instrument sans que je sois un fin connaisseurs. Les voici qui suivent en remerciant d'avance ceux et celles qui auront pu m'éclairer.

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Sep 2007, 22:11
Forme de la tête, logo Gibson zarb, mécas de travers, boutons placés n'importe où, logo custom mal proportionné, frettes qui passent par dessus le binding, etc .... Chinoiserie que voilà !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
la mayenne
c'est sur quel site que tu peut l'acheter parceque ton vendeur on l'a deja denoncé sur ebay ! c'est un raclure qui vends des contrefacons tres mauvaise, alors passe ton chemin ceci est une fausse lp custom
nödtveidt
Merci pour ta réponse. En es tu absolument sur? Pourrais tu préciser les points que tu avances stp ? Merci.
nödtveidt
la mayenne a écrit :
c'est sur quel site que tu peut l'acheter parceque ton vendeur on l'a deja denoncé sur ebay ! c'est un raclure qui vends des contrefacons tres mauvaise, alors passe ton chemin ceci est une fausse lp custom

Ah carrément? Bah j'ai bien fait de venir vous demander conseil. Mais comment as tu pu reconnaitre un vendeur grâce aux photos ? En tout les cas merci
la mayenne
il a fait passer son annonce y'a 2 semaine sur ebay meme photo, meme copie toute defoncé! De nombreux guitaristes et foromeurs l'ont denoncé a ebay et il a retiré son annonce et donc il a du retenté sa chance sur un autre site
nödtveidt
Vous m'évitez une catastrophe même si je partais déjà bien perplex. Merci à vous.
Maxcreed
Bon point pour la touche palissandre !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 03 Sep 2007, 19:08
les vis des tours de micros sont dorée,elles sont noire d'habitude,et il n'y a jamais d'autocollant gibson sur les micros...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Sep 2007, 19:25
c'est le bois utilisé pour la touche.
En anglais, c'est rosewood, ça te parle peut être un peu plus (et ça se dit aussi parfois bois de rose)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rémi38
Stay away !!!

C'est toute sauf une gibson.
Le headstock est trop petit !! (pour une custom)
Le truss rod cover est immonde...
Le chevalet n'est pas un Gibson... (les Gibson ont des molettes et non des vis pour l'ajustement en hauteur)
...... etc etc

Et en effet pas de touche ébène en vue alors que c'est un des principaux caractéristiques d'une Custom.
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bill33
    le 05 Sep 2007, 00:10
Je rajouterai que les LP Custom ont été fabriquées depuis cette année-là par le Custom shop.
Donc, tu as le logo Custom Shop au pied de le tête.

La touche est bien évidemment en ébenne sur la vrai.
Le sillet de tete est trop blanc.
Pas d'autocollant sur les micros.

NB: j'ai la même mais en vrai de la même année ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...