Gibson lp custom conseils!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bill33
    le 05 Sep 2007, 00:10
Je rajouterai que les LP Custom ont été fabriquées depuis cette année-là par le Custom shop.
Donc, tu as le logo Custom Shop au pied de le tête.

La touche est bien évidemment en ébenne sur la vrai.
Le sillet de tete est trop blanc.
Pas d'autocollant sur les micros.

NB: j'ai la même mais en vrai de la même année ...
Big_sby
bonjour à tous

nous avons à faire là à une contrefaçon délibérée

les micros proviennent d'une Epiphone Lespaul black (ebony), je ne sais pas pour vous en France mais ici aux Etats Unis, les décalcomanies sont les mêmes que ceux que l'on peut voir sur ces photos.

ils disent que les micros sont réalisés sous cahier des charges Gibson USA, qu'ils sont parafinés (Wax = bougie) et que les aimants (magnets) sont des Alnico.

le corps quant à lui n'est même pas un Epiphone (acajou / peuplier, 2 pieces de peuplier pour la table et le dos et acajou en sandwich), et celà se remarque aisement aux emplacements des potards, car normalement, le volume du micro manche est placé en arrière du Stop Bar (cordier d'arrêt).

regardez sur la photo que j'ai prise de la mienne :

sur une vraie Gibson Custom ou autre modèle, ce même potard est placé à mi chemin entre l'Epiphone et cette Merguez noire, comme ici sur cette photo de ma Goldtop :

idem pour le toggle switch rejeté beaucoup trop loin vers l'exterieur de la guitare.

les mécaniques, GROVER bas de gamme Gold proviennent de l'Epiphone et ont été rajoutées.... mais v'là comment !!

no comment...

maintenant lorsque l'on regarde la touche palissandre, elle ressemble à celle d'une Epiphone, mais le manche ne provient pas d'une Gibson Chinoise, car on remarque que la tête à été retaillée à la Open Book Gibson, or sur une tête d'Epiphone, les bords de la tête sont bien plus étranglés que sur la photo, mais le sigle Custom est parfaitement en place, et les proportions sont respectées (esthetique).

de plus la plaque plastique qui dissimule de reglage du trussrod est maintenue par 3 vis sur l'Epi.

le gars en question, notre champignon del mundo a poussé le vice à changer cette plaque pour un modèle Gibson, maintenu par 2 vis.

si on essaye de faire la même sur une Epi, la vis contre sillet est dans le vide.... et ne sert à rien sinon que c'est de l'ornement...

idem sur l'Epi, le chevalet est bien moins incliné que sur la Merguez..

j'espère que le gars en question est plus fort en tchatche qu'en travaux pratiques et arts plastiques, bien qu'à ce degré de perversité avancée, il ne doit douter de rien notre champignon...

c'est en etant aussi sûr que ça de sa petite personne qu'on finit par se faire coincer... en prison on lui apprendra à rempailler des chaises ou fabriquer des allumettes à notre menuisier d'opérette car visiblement il aimer tailler des trucs et il aime le contre plaqué, il aura droit à une vraie formation dans les règle de l'art d'une jaule....

comme ça été dit plus haut, passes ton chemin..

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ZeGlobox
nodtveidt, tu peux nous filer un lien sur l'annonce ?

Merci !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...