honolulu. a écrit :
quelle ne veut pas dire "est ce qu'il y en a"
je me doute que si c'est pas le meme bois ça vaut pas la penne de payer le double du prix
mais bon ... les bois custom shop rendent la guitare plus neveuse, plus sourde, plus clair, plus etc...
je voudrais savoir quelle sorte de difference.
sincerement j'ai la grosse impression que personne ne sait, mais que tout le monde glorifie son instument quelle que soit sa provenance tant que la marque y est.
Non, non aucune glorification pour ma part selon la marque, l'acajou des modèles standard est d'une qualité très discutable sur les Gibson, ce qui fait qu'il faut y aller au cas par cas et avec prudence (comme pour n'importe quelle guitare d'ailleurs). De toute façon, la std reste un produit industriel, fabriqué en série, donc s'attendre à avoir un bois séché naturellement avec amour pendant plus de 7 ans, jalousement surveillé par un quaker, est un peu utopique.
Très honnêtement, avec une LP-like japonaise style Tokai/Edwards équipée d'un set de micros Gibson, tu retrouveras le grain sonore, avec un budget moindre (et une qualité moins discutable).