Gibson Les Paul XR-1

Forum Gibson
Forums
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 16 Avr 2005, 03:03
Voilà, quelqu un a des renseigements sur ce model ?
C une Les Paul, mais le nom me parait super bizarre, ça sonne vraiment pas Gibson, Studio, classic, Standart ... XR-1 ?
Combien ça vaut ? diffrence avec les autres LP...
Mici bokou
Julien182
Salut

Ca me fait plaisir que je sois pas le seul à connaitre ce modèle ;-)
J' ai acheté la mienne 1300 Euros d' occasion c' est un modèle de 1981
le vendeur du mag ou je l' ai trouvé m' a dit que c' était une serie limitée produite au début des 80's.
Les caractéristique sont:Corps en Acajou avec table plate,2 P90
Manche fin type 60 avec repère de touche en point(je pense que ça doit être le même que les lp junior.
Le son:branché dans un hot rod deluxe en clean, le son est bien crunchy et claquant,dans ma tête jmp mechant crunch à la led zep.
Le micro manche est super doux et chaud parfait pour le blues le micro chevalet sonne super agressif avec un crunch bien criard.
En définitive j' adore cette guitare même si un moment j' ai pensé à l' echanger contre une Standard j' ai changé d' avis,à moins de trouver la bonne occaze ;-).
à+

Ju
ostrophium
Quelqu'un aurait des photos ?
salutsim
non desole
MATos :
-ibanez AF75 orannge
-pedale blues driver2

New -ampli VOX AD30VT qui DECHIRE TOUT !!!
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 16 Avr 2005, 14:01
fallait demander

j aime pas trop les point a la place des trapezoides, et la couleur fait un peu plastique, du moins sur la photo. Et puis XR-1, ça fait vraiment bizarre comme nom

Allez, jsuis dans un bon jour, et puis elle m interrese pas si quelqu un la veut
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

pour l instant 135 euros !!!!
Droopy22©®
j trouve que c est cher pour l horreur que ca represente
pourtant je suis un aficionado de la marque, mais celle ci.... elle est sacrement laide
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
philippe-j
je connaissait pas ce modele, ca fait un peu entre SG ( corp plat ), et Les paul ( forme ), j'aime pas trop...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...