Pour moi, tous les manches des Les Paul que j'ai pu essayées sont confortables, après c'est juste une question de feeling personnel...
J'ai déjà eu entre les mains le 60', le rounded ( Elegant et Custom) le 59' et le 58' et c'est le plus gros (58')qui me convient le mieux, c'est celui que je trouve le plus confortable et étonnamment celui sur lequel les rares plans shred que je fais passent le mieux... Les autres profils sont tous très confortables de tte façon, c'est personnel après.
Ensuite (peut-être que je n'ai vraiment pas eu de chance aussi...), c'est une des rares modèle que j'ai eu( avec la 59) qui tienne l'accord, mais ceci pour 2 raisons: le sillet est en os et pas en corian, et les encoches de sillet sont taillés par la plek machine. Toutes les autres Gibson qui avaient des pbs d'accord avait le sillet mal foutu et à chaque fois la pose d'un sillet un os bien taillé par un luthier a résolu le pb. Pas de souci avec ce modèle ( je crois que c'est le seul modèle à le proposer)
Comparé à une Custom, la WH est plus "détaillée" et fine, mais envoie moins la sauce si tu veux balancer du métal à la Zakk Wylde par ex... Tout dépend de ce que tu cherches. La WH a vraiment un grain spécifique et identifiable, comme de nombreux modèles de Les Paul, reste à savoir s'il va te convenir... donc si tu peux l'essayer c'est bcp mieux!