fravin a écrit :
Bonjour,
Je viens de la recevoir en Heritage Cherry Sunburst. J'ai joué durant 10 ans sur une LP Studio. Mis à part que,
selon moi, elle est magnifique, je me demandais à quel point le son pourrait être différent étant donné que ce sont les mêmes guitares hormis les finitions
.
Eh bien bon sang ! Quelle différence
. Rien qu'en la jouant sans amplification elle résonne beaucoup plus, le son est beaucoup plus défini, cristallin. Elle est aussi beaucoup plus douce pour les doigts lors des bending et se désaccorde
beaucoup moins vite. C'est dur à expliquer comme ça mais en gros elle laisse une sensation de légèreté, de pureté, de douceur que ne rend pas du tout ma Studio, plutôt lourde, absorbant les vibrations, plus douloureuse à jouer...
En fait, elle offre une telle sensation de légèreté qu'elle me fait presque peur. On a peur de la casser. Heureusement, ce n'est qu'une sensation !
Je n'ai hélas aucun recul par rapport à d'autres LP. Ce qui ne me permets pas de dire que la Traditional Pro offre plus qu'une autre Traditional, Standard, Custom Shop etc mais en tout cas, je ne regrette pas du tout cet achat.
Livrée en 5 jours par Thomann. Le seul hic est qu'elle a du prendre un petit coup sur la figure lors du transport. 3 boutons de sélection (Volume et Tone sont légèrement fendus en leur centre) Ce qui ne me change pas de ma Studio qui par une manoeuvre délicate de mes enfants s'est retrouvée face contre terre avec 3 frettes niquées et 2 boutons de sélection en plusieurs morceaux... Mais bon, renvoyer une guitare dont je suis déjà
amoureux même plus en stock pour si peu
?
Vous feriez quoi vous ?
A+
pour 3 boutons ça vaut pas le coup de la renvoyer...tu t'en prends d'autre et voila le tour est joué