Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
rafat a écrit :
Vala la mienne:

[img] http://www.virtual-winds.com/i(...)1.jpg [/img]

[img] http://www.virtual-winds.com/i(...)2.jpg [/img]

Avec sa sœurette:

[img] http://www.virtual-winds.com/i(...)3.jpg [/img]

Elle sonne terrible. Confort génial du manche et pèse son poids de LP. Le split des micros lui rajoute plein de sonorités.
Je pense prochainement lui rajouter 2 push pulls sur les tonalités pour avoir en position intermédiaire les 2 micros en phase/hors phase et série/parallèle et lui changer les condos céramique pour des mallorys.

R

Wouah elle a un très beau plain top celle-ci ! Féloches ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 03 Avr 2010, 21:07
je viens d en acheter une pas une pro iced tea
et putain c que du bon et quesque c beau
pour moi c meilleur que les standard enfin je dirait que c celle la les nouvelle standard
  • Publié par
    fravin
    le 14 Avr 2010, 23:57
Bonjour,

Je viens de la recevoir en Heritage Cherry Sunburst. J'ai joué durant 10 ans sur une LP Studio. Mis à part que, selon moi, elle est magnifique, je me demandais à quel point le son pourrait être différent étant donné que ce sont les mêmes guitares hormis les finitions .
Eh bien bon sang ! Quelle différence . Rien qu'en la jouant sans amplification elle résonne beaucoup plus, le son est beaucoup plus défini, cristallin. Elle est aussi beaucoup plus douce pour les doigts lors des bending et se désaccorde beaucoup moins vite. C'est dur à expliquer comme ça mais en gros elle laisse une sensation de légèreté, de pureté, de douceur que ne rend pas du tout ma Studio, plutôt lourde, absorbant les vibrations, plus douloureuse à jouer...

En fait, elle offre une telle sensation de légèreté qu'elle me fait presque peur. On a peur de la casser. Heureusement, ce n'est qu'une sensation !

Je n'ai hélas aucun recul par rapport à d'autres LP. Ce qui ne me permets pas de dire que la Traditional Pro offre plus qu'une autre Traditional, Standard, Custom Shop etc mais en tout cas, je ne regrette pas du tout cet achat.

Livrée en 5 jours par Thomann. Le seul hic est qu'elle a du prendre un petit coup sur la figure lors du transport. 3 boutons de sélection (Volume et Tone sont légèrement fendus en leur centre) Ce qui ne me change pas de ma Studio qui par une manoeuvre délicate de mes enfants s'est retrouvée face contre terre avec 3 frettes niquées et 2 boutons de sélection en plusieurs morceaux... Mais bon, renvoyer une guitare dont je suis déjà amoureux même plus en stock pour si peu ?

Vous feriez quoi vous ?

A+
Je rêve du jour où je pourrai dire : "Jimmy Page ? Mouais,... bof" Allez, encore un petit siècle d'apprentissage...
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 15 Avr 2010, 00:05
Go voir un luthier ou un mag pour remplacer les boutons qui valent quelques euros..
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GOLD TOP
fravin a écrit :
Bonjour,

Je viens de la recevoir en Heritage Cherry Sunburst. J'ai joué durant 10 ans sur une LP Studio. Mis à part que, selon moi, elle est magnifique, je me demandais à quel point le son pourrait être différent étant donné que ce sont les mêmes guitares hormis les finitions .
Eh bien bon sang ! Quelle différence . Rien qu'en la jouant sans amplification elle résonne beaucoup plus, le son est beaucoup plus défini, cristallin. Elle est aussi beaucoup plus douce pour les doigts lors des bending et se désaccorde beaucoup moins vite. C'est dur à expliquer comme ça mais en gros elle laisse une sensation de légèreté, de pureté, de douceur que ne rend pas du tout ma Studio, plutôt lourde, absorbant les vibrations, plus douloureuse à jouer...

En fait, elle offre une telle sensation de légèreté qu'elle me fait presque peur. On a peur de la casser. Heureusement, ce n'est qu'une sensation !

Je n'ai hélas aucun recul par rapport à d'autres LP. Ce qui ne me permets pas de dire que la Traditional Pro offre plus qu'une autre Traditional, Standard, Custom Shop etc mais en tout cas, je ne regrette pas du tout cet achat.

Livrée en 5 jours par Thomann. Le seul hic est qu'elle a du prendre un petit coup sur la figure lors du transport. 3 boutons de sélection (Volume et Tone sont légèrement fendus en leur centre) Ce qui ne me change pas de ma Studio qui par une manoeuvre délicate de mes enfants s'est retrouvée face contre terre avec 3 frettes niquées et 2 boutons de sélection en plusieurs morceaux... Mais bon, renvoyer une guitare dont je suis déjà amoureux même plus en stock pour si peu ?

Vous feriez quoi vous ?

A+

pour 3 boutons ça vaut pas le coup de la renvoyer...tu t'en prends d'autre et voila le tour est joué
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
  • Publié par
    fravin
    le 15 Avr 2010, 00:27
Merci à vous deux !

C'est ce que je pensais aussi. Je lui en offrirai pour son premier entretien
Mais quel plaisir cette guitare

Bonne nuit...
Je rêve du jour où je pourrai dire : "Jimmy Page ? Mouais,... bof" Allez, encore un petit siècle d'apprentissage...
GOLD TOP
l'essentiel c'est que tu te fasses plaisir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

• Publié par
    fravin
    le 15 Avr 2010, 11:11
Au vu de ton matériel, tu t'es déjà fait plaisir quelques fois . Toi au moins, tu as du recul au niveau LP !!!

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 15 Avr 2010, 12:49
T'inquiète, c'est des fausses LP.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GOLD TOP
fravin a écrit :
Au vu de ton matériel, tu t'es déjà fait plaisir quelques fois . Toi au moins, tu as du recul au niveau LP !!!

FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
Joy83 a écrit :
T'inquiète, c'est des fausses LP.

comment tu sais ça toi ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

• Publié par
    fravin
    le 28 Avr 2010, 21:11
Il n'y a pas de honte à se faire du bien GOLD TOP

PS : à moins qu'on ne dépense plus que ce que l'on a : ça devient vite moins sympa
GOLD TOP
ah c'est clair je n'ai aucune honte...mon blé je ne l'ai pas volé
FAROUCHE CONSERVATEUR...

gabryhell94
Il deale du koutoukou dans les maternelles, l'écoutez pas c'est un grand malade
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    fravin
    le 29 Avr 2010, 23:12
En tout cas....ça paye

GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Il deale du koutoukou dans les maternelles, l'écoutez pas c'est un grand malade

arrête tes conneries gabry ils vont te croire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...