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mikaelbe06
batteurfun a écrit :
c'est un peu comme les standard de 2013 non?bypass, split, hors phase
bb lead pro


Non rien a voir sdandard 2013 et Trad pro 2 2013 ...

pas de "circuit imprimé" sur la trad
pas de hors phase sur la trad
pas de BB sur la trad
pas de chambre tonal sur la trad
pas de "by pass" sur la trad

par contre

split des micro via push/push
boost +10db push/push (rend le micro actif, pile de 9v dans la les paul)
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- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
batteurfun
oui mais, je viens de lire en haut choupa qui dit qu'il y a pure bypass etc donc, comme la std

ah le boost est int éressant ! je savais pas que ça existait sur les les paul
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mikaelbe06
c'est le boost +10db, qui est by passé quand il n'est pas actif, pas les micros !
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Choupa
  • Choupa
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mikaelbe06 a écrit :
Salut je possède également une traditional Pro II profile '60, couleur Merlot pour la mienne !!

Oui c'est une Les Paul très polyvalente

par contre, pas de BB3 sur cette les Paul ... C57 en manche et Super 57+ en chevalet.

De mon coté, je n'ai aucun problème d'accordage, je suis pourtant tout le temps entrain de bander quand je joue dessus (au sens figurer comme au sens propre )
Je trouve que les mécaniques Grover auto bloquante font vraiment très bien le job ... tu as peut être encore les cordes d'origines ? si c'est le cas vire les (c'est des spaghettis) et les choses devrait aller mieux

Par contre, j'ai du la régler car sortie d'usine c’était n'importe quoi (Stop Bar à 2 cm de la table, action trop haute, Tun'o'matic posé à l'arrache et faussetés sur certaine harmoniques ...).

As tu eu l'occasion de la peser ? la mienne fait 4,5 Kg !! je pense que comme toute les trad 2013, le corps n'est pas wheight relief mais massif .. mais j'ai un doute, il y a beaucoup d’erreurs sur les sites concernant les caractéristiques de la Pro II et comme le site officiel de Gibson ne parle pas de ce modèle ...



salut !
yes, superbe la tienne aussi.
J'ai hésité justement entre ces deux modèles.
elles sont toutes belles remarque.
sinon oui, comme toi j'ai due tout régler de A à Z.
Depuis le resserrage des mécaniques et le temps de rodage ,elle ne se désaccorde que rarement. Les cordes sont changées .
Au niveau du poids elles sont similaires et ça sonne plein.
petite bourde effectivement sur le BB3. ceci dit le 57+ envoie vraiment comme il faut, il se rapproche beaucoup de mon micro favori, le DP100 dimarzio que je monte sur mes ibz.
Je suis ravi du modèle Pro II et de sa polyvalence.
je me suis mis à de nouveaux styles du coup... jazz, blues, alors que je suis très heavy/prog. J'avais envie de changement et du son Les Paul.
C'est un bel investissement qui comble un vide de longue date, de plus avec le Kemper que je me suis pris en même temps, (je ne sais pas si vous connaissez), je suis ravi du couple audio !
Le tout forme un beau duo, mes AMP vont restés sage pour un bon moment...
Je pensais la vendre, mais je viens de passer l'après midi dessus.
C'est juste un monstre cette guitare.
Je la garde !



Finalement, je la garde, et du coup aimerai y apporter 2 mods.
Les split des micros ne m'est pas utile.
Je voudrais recabler mes potards à switch pour avoir phase/hors phase et série/parallèle.
Quelqu'un aurait un schéma de câblage svp ?
El Phaco
hub14 a écrit :
allez des photos (pas les plus terribles..) de la belle







hop je vais l'essayer dans le vox!!


j en suis enchanté!!!
elle est super lourde, les micros degomment, ils sont terribles!
j ai pas encore tout testé, tu as pas mal de combinaison avec les splits.
le clair est excellent; le crunch monstrueux, dommage que je ne puisse pas pousser le vox car bébé dort à coté!!!!
le manche est super chouette


Je déterre un vieux post, mais un truc m'intrigue : comment peut-on splitter des P90 ???
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Allez, je relance un peu le sujet...
J'ai craqué!... pour une Les Paul Traditional Pro II Honey Burst manche 50's.

Je devrais la recevoir d'ici 2 jours.
Je croise les doigts que la table soit une vrai Plain Top avec un beau veinage.
J'aime pas trop les tables érables flammées, ondées, birdseyezées etc...
Je sais que ça a déjà été un peu abordé mais je me demande à propos des Trad Pro II 2013 si Gibson a fait un corps plein comme pour la Trad 2013 ou bien si c'est toujours "swiss cheese"?
Yttreza
Cool, tu nous montreras ça
Moi aussi je kiffe les plain top avec un beau veinage !
djudjubanton
Yep j'essaierai de faire quelques photos entre 2 sessions!

Pas d'idée pour le corps acajou des 2013?

edit: réponse: c'est toujours weight relief (swiss cheese)!
djudjubanton
ça y est, je l'ai reçu aujourd'hui.
Bon, beh ça sonne!

Elle est arrivée à peu près réglée donc point de grosses frisouilles et de bends qui finit en s'étouffant. Les notent duuuuuuuurent. Y a un sustain énorme propre aux Les Paul. En comparaison à ma SG, le son a carrément plus de corps (au sens propre et au sens figuré...)
Elle pèse son poids. Je sais pas encore combien mais les 4 kg, elle les fait certainement.

J'ai pas encore changé les cordes mais je peux dire que les méca Grover sont pas mal. Mieux que les Vintage Tulips de ma SG (c'est pas dur de faire mieux...). Ces méca ne sont pas "autobloquantes" comme on a pu l'écrire mais bloquantes tout court. (faut tourner l'écrou rond (!?) pour bloquer la corde). Faut encore que la gratte se stabilise mais j'ai joué tout l'après-midi et à la fin elle tenait carrément l'accord. On avait déserré les cordes pour l'envoi apparemment d'où l'intérêt qu'elle se restabilise.

Point de vue finitions: bon...suis un peu deg, la table est un peu flammée... Pas autant que les Standard et les Traditional mais un peu quand même. Le plain top est un peu simple donc on va dire que ça rattrape un peu. Y en a qui vont sûrement la trouver + belle comme ça...
Mais bon, je suis parti sur ce modèle pour les specs mais aussi pour la table Plain Top donc j'étais un peu déçu sur le coup. Le reste niveau finition est impeccable. (en fait tout est impeccable mais rrrrhhhh... je voulais une vraie plain top...)

Je me suis dis: je la renvoie mais avant ça, on va quand même voir si je tombe amoureux en la jouant. Et ben ça a été le cas donc je la garde!

ps: la batterie de mon APN est en charge, donc quelques photos très bientôt.
djudjubanton
Voici les photos de la belle Honeyburst:
Dur de faire ressortir la couleur réelle. J'ai fait des essais et on peut voir que ça rend un peu plus orangé sur certaines. Comme d'hab', en réalité la couleur est plus jolie. Aussi, les "flammes" discrètes sont en réalité équilibrées des 2 côtés de la table.



PS: désolé pour les pieds de ma copine sur une des photos!

Edit: je l'ai pesé et elle pèse 4 kg pile poil.
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
La gold , la black et celle-ci sont superbes aussi.

Pour ma part toujours aussi ravi de la pro II, hormis un petit souci sur le potard du micro chevalet.

Il faut donc que je trouve le bon potentiomètre et que je le commande.
si vous avez des infos, ref, lieu de commande, je prends...
Je pense que c'est du Gibson d'origine, mais lequel exactement ,ça je ne sais pas ?

Merci
djudjubanton
Je trouve les potards push-push sur la Trad Pro II un peu cheap. Ils sont super "lâches" quand on les tourne. On voit bien la différence avec le potard de Tone du micro chevalet qui est un potard classique et qui est beaucoup plus résistant lorsqu'on le tourne.
Voici 2 magasins en ligne bien connus:
http://www.banzaimusic.com/
http://www.musikding.de/index.(...)=eng&

J'ai pas vérifié mais il doit sûrement y avoir ce genre de potard.

edit: http://www.banzaimusic.com/Pus(...)Pots/
mikaelbe06
Félicitation pour ta pro II !! effectivement, le coté "plain top" ne ressort pas vraiment ... mais elle est très jolie quand même

Par contre, comme la mienne, à la réception le cordier est 2cm de la table ... va falloir re régler tout ca

Moi c'est le push-push du potard de boost (tone micro manche) qui a laché ... aprés quelques mois.... il est bloqué en position bypass (sans le boost d'activé quoi) mais comme je m'en servait très peu, j'ai pas cherché à le changer.
J'ai comme vous remarqué la grande différence de "résistance" entre les 3 potard push-push et le potard classique (tone micro bridge) ... mais perso je préfère 1000 fois les potard tres souple, bcp plus pratique pour régler (avec l'auriculaire main droite) tout en jouant, le potard bridge tone, est trop "dur", du coup, je joue très peu avec !
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djudjubanton
mikaelbe06 a écrit :
Félicitation pour ta pro II !! effectivement, le coté "plain top" ne ressort pas vraiment ... mais elle est très jolie quand même

Merci!

mikaelbe06 a écrit :
Par contre, comme la mienne, à la réception le cordier est 2cm de la table ... va falloir re régler tout ca !

Le cordier, sur la mienne, est plutôt à 1cm côté basses et un peu moins côté aigus. C'est difficile de le descendre beaucoup plus étant donné que les cordes risquent ensuite de toucher le Tune-O-Matic.

mikaelbe06 a écrit :
Moi c'est le push-push du potard de boost (tone micro manche) qui a laché ... aprés quelques mois.... il est bloqué en position bypass (sans le boost d'activé quoi) mais comme je m'en servait très peu, j'ai pas cherché à le changer.
J'ai comme vous remarqué la grande différence de "résistance" entre les 3 potard push-push et le potard classique (tone micro bridge) ... mais perso je préfère 1000 fois les potard tres souple, bcp plus pratique pour régler (avec l'auriculaire main droite) tout en jouant, le potard bridge tone, est trop "dur", du coup, je joue très peu avec !

Oui c'est sûr que pour manipuler les potards avec l'auriculaire c'est difficile sur les Gibs. (je galère avec ma SG) Mais c'est quand même un signe de qualité médiocre quand ils sont aussi souples. Les CTS que j'ai monté sur ma strat sont plutôt faciles à manipuler mais on sent que c'est résistant. J'upgraderai sûrement cette LP Trad Pro prochainement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...