mikaelbe06 a écrit :
Salut je possède également une traditional Pro II profile '60, couleur Merlot pour la mienne !!
Oui c'est une Les Paul très polyvalente
par contre, pas de BB3 sur cette les Paul ... C57 en manche et Super 57+ en chevalet.
De mon coté, je n'ai aucun problème d'accordage, je suis pourtant tout le temps entrain de bander quand je joue dessus (au sens figurer comme au sens propre
)
Je trouve que les mécaniques Grover auto bloquante font vraiment très bien le job ... tu as peut être encore les cordes d'origines ? si c'est le cas vire les (c'est des spaghettis) et les choses devrait aller mieux
Par contre, j'ai du la régler car sortie d'usine c’était n'importe quoi (Stop Bar à 2 cm de la table, action trop haute, Tun'o'matic posé à l'arrache et faussetés sur certaine harmoniques ...).
As tu eu l'occasion de la peser ? la mienne fait 4,5 Kg !! je pense que comme toute les trad 2013, le corps n'est pas wheight relief mais massif .. mais j'ai un doute, il y a beaucoup d’erreurs sur les sites concernant les caractéristiques de la Pro II et comme le site officiel de Gibson ne parle pas de ce modèle ...
salut !
yes, superbe la tienne aussi.
J'ai hésité justement entre ces deux modèles.
elles sont toutes belles remarque.
sinon oui, comme toi j'ai due tout régler de A à Z.
Depuis le resserrage des mécaniques et le temps de rodage ,elle ne se désaccorde que rarement. Les cordes sont changées
.
Au niveau du poids elles sont similaires et ça sonne plein.
petite bourde effectivement sur le BB3. ceci dit le 57+ envoie vraiment comme il faut, il se rapproche beaucoup de mon micro favori, le DP100 dimarzio que je monte sur mes ibz.
Je suis ravi du modèle Pro II et de sa polyvalence.
je me suis mis à de nouveaux styles du coup... jazz, blues, alors que je suis très heavy/prog. J'avais envie de changement et du son Les Paul.
C'est un bel investissement qui comble un vide de longue date, de plus avec le Kemper que je me suis pris en même temps, (je ne sais pas si vous connaissez), je suis ravi du couple audio !
Le tout forme un beau duo, mes AMP vont restés sage pour un bon moment...