Gibson Les Paul Studio... Pro Plus ?

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Sep 2011, 13:10
Salut à tous,

Dans la quête de ma prochaine guitare je suis tombé sur les modèles Gibson Les Paul Studio Pro Plus, chez Thoman en ligne. D'ailleurs je ne les ai vu que chez eux.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'apportent ces modèles par rapport au standard et s'ils justifient les 200 euros d'écart environ ?
greatfab
Table flammée, un micro burstbucker et split micros en plus par rapport à la studio de base.
Plus jolie et plus polyvalente je trouve.
Par contre attention à la vpc, la table peut etre tres moche d'un modele à l'autre.
Je les ai vues chez star music à Lille.
My Gibson is fantastic!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Sep 2011, 14:02
Il me semble aussi sur les photos du moins que les mécaniques sont différentes.
numero27
Faut vouloir acheter neuf, parce que 1300 pour une LP sans binding je trouve ça un peu cher, à ce prix là on trouve des standard d'occaze.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 21 Sep 2011, 17:01
Je dirais même plus, 1390 euros à star Music (vues à Lyon samedi dernier). Elles sont pas mal esthétiquement, ils en avaient une rouge et une en natural, bien plus belle comme ca à mon avis.

Mais c'est clair que c'est un peu cher, comparé à une Traditional Pro notamment.
milkyway77
Clair qu'il y a un problème de positionnement, ce n'est jamais qu'une Tribute avec une table flammée pour... 600€ de plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Sep 2011, 11:31
Ok je laisse tomber cette piste et en plus aucun magasin ne la propose dans ma ville.
milkyway77
La question est: Est-ce que tu as envie d'une table flammée ou d'une LP?

Parce que pour moins cher, tu as la Studio Joe Bonamassa qui est une excellente pelle!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Sep 2011, 13:10
La réponse : je sais pas trop car en photo on a du mal à se faire une idée. J'aime beaucoup la sunburst en Gibson Les Paul standard 2008 mais c'est hors budget. Et la fireburst en studio, j'aime moins alors que la ebony claque pas mal (c'est subjectif) avec des accastillages dorés.
milkyway77
Tiens, je suis allé voir hier sur thotho, et la Studio std Wine Red est moins chère en doré qu'en chromé...
Invité
On se demande bien pourquoi (question d'offre et de demande sans doute). Après je n'ai rien contre l'un ou l'autre, c'est une question de cohérence avec la couleur de la table et de goût bien évidemment.
  • Publié par
    spad3
    le 29 Sep 2011, 11:21
moi j' hésite entre la studio pro plus, et la std tradi pro !

Je préfère l' héstétique de la studio cependant la tradi est mieux équipée, mais je me dis que pour les 300 euros d' écart ça me permet d' équiper la studio de micros que j' aurais choisis !

Vous en pensez quoi ?
Spade
compositeur|producteur|guitariste

Vends Mesa Boogie Dual Rectifier: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
Invité
Elle a quoi de plus la Trad Pro par rapport à la Trad normale ?
  • Publié par
    spad3
    le 29 Sep 2011, 11:58
La trad normale, est plus cher(300€ de plus), a un manche 50's, encore une autre configuration de micro… comparée à la Tradi Pro !
Spade

• Publié par
    spad3
    le 29 Sep 2011, 12:08
j' avais mal lu la question !!!

La trad pro est de 300€ moins cher,
a un manche profil 60's,
micro splittable (je ne suis pas sur que la trad normale ne le fasse pas).

m' enfin, est ce que vous pensez que c'est une bonne alternative pour moi de prendre la studio pro plus pour laquelle j' ai une préférence esthétique et qu' en plus de ça je change les micros pour un set qui me conviendra plus, plutôt que de prendre la Trad pro qui est pourtant une gamme au dessus ?!
Spade

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...