Gibson Les Paul Studio... Pro Plus ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    spad3
    le 29 Sep 2011, 12:08
j' avais mal lu la question !!!

La trad pro est de 300€ moins cher,
a un manche profil 60's,
micro splittable (je ne suis pas sur que la trad normale ne le fasse pas).

m' enfin, est ce que vous pensez que c'est une bonne alternative pour moi de prendre la studio pro plus pour laquelle j' ai une préférence esthétique et qu' en plus de ça je change les micros pour un set qui me conviendra plus, plutôt que de prendre la Trad pro qui est pourtant une gamme au dessus ?!
Spade
compositeur|producteur|guitariste

Vends Mesa Boogie Dual Rectifier: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
Invité
Y'a pas la différence de finition aussi en faveur de la Trad ? Je pense aux bindings qui apportent un confort de jeu accru selon certains.
Invité
  • Invité
spad3 a écrit :
moi j' hésite entre la studio pro plus, et la std tradi pro !

Je préfère l' héstétique de la studio cependant la tradi est mieux équipée, mais je me dis que pour les 300 euros d' écart ça me permet d' équiper la studio de micros que j' aurais choisis !

Vous en pensez quoi ?

Tu l'as déjà essayée la studio ?
Pourquoi vouloir changer les micros avant de l'acheter...?
  • Publié par
    spad3
    le 29 Sep 2011, 14:33
je n ' ai pas essayé ce modèle précisément, mais j' ai déjà jouer sur studio oui,
et pourquoi changer les micro sans même les avoir essayer, c'est simplement, parce que j' ai l' habitude de jouer sur des Bill lawrence je ne sais pas si vous connnaissez, le grain est assez spécial…

Mais si j ' achète la studio pro plus, je l' essaierai bien sûre avec les micro d' origines pour commencer.

La trad pro, est alléchante par son prix et ses caractéristique, mais je crois bien que la couleur de la studio pro plus pèse pour moi !
Spade

numero27
la studio est chambrée et la tradi est pleine, avec des petits trous mais bon on va dire pleine qd même, il y a une différence de poids et de lutherie, à choisir en connaissance de cause.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    spad3
    le 29 Sep 2011, 14:52
et oui, et c'est bien ça qui me fait poser également cette question,

cette histoire de corps "plein" ou chambré, le son qui sort de la guitare n'est pas le même j' en ai bien conscience,
Mais, j' ai un ami qui possède une studio montée de micro rio grande, et le son est au rendez-vous,
j ' ai pu me rendre compte au fil des années, et des rencontres que j' ai pu faire, que les micro occupait une place très importante tout comme la lutherie bien sûre…

Je ne voudrais pas faire l ' erreur de commander la studio pro plus et d' être déçu des finitions et du son même si on a droit maintenant au 30 jours satisfait ou remboursé !
Spade

Invité
  • Invité
spad3 a écrit :
je n ' ai pas essayé ce modèle précisément, mais j' ai déjà jouer sur studio oui,
et pourquoi changer les micro sans même les avoir essayer, c'est simplement, parce que j' ai l' habitude de jouer sur des Bill lawrence je ne sais pas si vous connnaissez, le grain est assez spécial…

Mais si j ' achète la studio pro plus, je l' essaierai bien sûre avec les micro d' origines pour commencer.

La trad pro, est alléchante par son prix et ses caractéristique, mais je crois bien que la couleur de la studio pro plus pèse pour moi !

Yes !
Parce qu'un micro peut rendre d'une certaine façon sur un certain type de lutherie et différement sur un autre.

Si ton point de comparaison est la Nuno qui a une lutherie fenderienne, ça risque de changer...

Prends le temps d'essayer d'autres marques et laisse toi surtout le temps de
jouer ta guitare telle quel...
  • Publié par
    spad3
    le 29 Sep 2011, 15:35
merci des conseils,
non il s' agit pas d' une Nuno, mais d' une esp Eclipse (forme lp).
Et c'est clair que selon la lutherie le son ne sera pas le même …

Je cherchais à savoir si mon système était un bon compromis :

Studio pro plus (manche 60's) + mes micros…

plutôt qu'une les paul STD traditional pro 300€ plus cher mais avec une meilleur lutherie soit disant !
Spade

Invité
  • Invité
spad3 a écrit :
merci des conseils,
non il s' agit pas d' une Nuno, mais d' une esp Eclipse (forme lp).
Et c'est clair que selon la lutherie le son ne sera pas le même …

Je cherchais à savoir si mon système était un bon compromis :

Studio pro plus (manche 60's) + mes micros…

plutôt qu'une les paul STD traditional pro 300€ plus cher mais avec une meilleur lutherie soit disant !

En effet c'est Mr Bluesy qui avait une Nuno, mais comme tu n'es pas Mr Bluesy...
Au temps pour moi !

Pour ce qui est des corps chambrés, je trouve ça plus ouvert qu'une LP classique comme son, ça "twangue" un peu plus.
C'est pas plus mal je trouve, mais comme je ne suis pas non plus un fana de LP à la base, c'est peut être pour ça que j'ai aimé...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...