irhemix a écrit :
Et si elle sonne bien on s'en tape un peu du logo non?
Les goût et les couleurs
, Mais la tête de la guitare joue beaucoup pour moi dans son esthétisme, il n'à qu'a regarder les Custom77 pour s'en convaincre. Après si l'on est pas amoureux de la les Paul pour son esthétisme, et ce qu'elle représente depuis tant d'années, il vaut mieux accepter quelques différence d’esthétisme et acheter une Tokai, Greco, Edwards etc ... qui a budget équivalent sont souvent bien meilleure que les Gibson. Même si je trouve que les Gibson vieillissent mieux.
irhemix a écrit :
Qu'on m'arrète si je dis une bétise mais le G-Force intégre les mécaniques, on aura donc les même que l'on soit sur une studio ou une standart.
Et jusqu'à présent on a pas assez de recul sur la durée de vie du système. Sachant que si on veut mettre des mécas normales sil suffit de dévisser le bloc et de monter des mécas classiques.
C'est vrai qu'il n'y a pas de recul, mais si tu démontes le bloc, il restera forcement des traces et c'est dommage. Du coup si tu veut offrir de belles mécanique à blocage, c'est un peu embattant. Après, par habitude, pas mal de gens, peut être un peu trop exigeants, changent tout le hardware de leur Gibson pour en tirer le meilleur. L'ensemble mécanique, chevalet, bloc cordes et sillet étant très perfectible
irhemix a écrit :
Les studios entre 90 et 97 ont la touche en ébène. Mais c'est comme toute la gamme Gibson dans le temps pour un même modèle de même année on en trouve qui sortent du lot et d'autres bof.
Ma 94 a pourtant une touche en palissandre.
Pour les date, je ne suis pas un fan boy, le 90 -> 2000 est une fourchette il me semble que c'est 91 -> 2004 selon certains. Je ne pourrais même pas te dire le pourquoi du comment, mais a force d'en essayé pour trouver mon saint graal, c'est une tendance que je ne fais que constater