Gibson Les Paul Studio Faded vs Les Paul Studio Faded P90

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Limack
    le 29 Janv 2011, 00:39
Bonsoir !

Voilà, enfaite, je pense cette année passer le pas et enfin m'acheter ma première guitare à moi (je joue actuellement sur une ibanez pack débutant appartenant à mon frère).
Mon choix c'est porté sur une de ces deux grattes :
http://www.stars-music.fr/gibs(...).html
ou
http://www.stars-music.fr/nash(...).html

Je vois pas trop la différence entre les deux à part les micros (et je m'y connais pas là dedans), de ce que j'ai lu sur la toile, la Les Paul Studio Faded à un son hybride entre une SG et une standard.

Sachant que je compte jouer un peu de tout : du blues au metal (death, trash,etc).

Voili voilou !
Merci d'avance pour votre aide !


EDITE : Sa fait 2 ans que j'ai commencé la gratte... même si je joue plus sur mon acoustique que sur l'électrique (j'aime pas l'ibanez électrique sur laquelle je joue)
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 29 Janv 2011, 07:57
Il faut essayer avant tout. Les P90 sonnent très différemment des humbucker... Plus chauds, plus moelleux, mais aussi plus criard...

Pour le blues, c'est idéal... Mais pour le métal etc, passe ton chemin et prend du humbucker...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • #3
  • Publié par
    Limack
    le 29 Janv 2011, 16:55
Enfaite, je cherche une guitare le plus polyvalente possible... y compris metal... donc sa porterais mon choix vers la Les Paul Studio Faded... probablement... je testerais... mais le problème c'est que c'est des éditions limités et je suis pas sur de pouvoir testé les deux... peut être devrais je la commander sur internet si c'est que disponible ainsi
  • #4
  • Publié par
    ragga
    le 29 Janv 2011, 19:02
Des P90 pour du metal ça va pas le faire, en plus 885e c'est vraiment abusé pour ce genre de gratte.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le 29 Janv 2011, 19:20
La studio faded n'est pas une édition limitées et est loin d'être rare en magasin (tout du moins par chez moi).
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    akrobat
    le 29 Janv 2011, 20:21
averyx a écrit :
Il faut essayer avant tout. Les P90 sonnent très différemment des humbucker... Plus chauds, plus moelleux, mais aussi plus criard...

Pour le blues, c'est idéal... Mais pour le métal etc, passe ton chemin et prend du humbucker...


c'est bizard moi je trouve que les humbuckers sont plus chaud et moelleux que les P90

sinon pour l'auteur si tu veux polyvalence + metal prends le model humbucker
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • #7
  • Publié par
    Limack
    le 29 Janv 2011, 23:28
Bah, je testerais les deux si je peux au star's music de Lyon...
Après y a aussi le facteur prix ...
plus de 200 € d'écart... pour des guitares qui sont toutes deux excellentes...
Je prendrais probablement la studio faded LTD... puis je préfère son look ^^
Bah on verra le temps voulut... dilemme !
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 30 Janv 2011, 09:07
akrobat a écrit :
averyx a écrit :
Il faut essayer avant tout. Les P90 sonnent très différemment des humbucker... Plus chauds, plus moelleux, mais aussi plus criard...

Pour le blues, c'est idéal... Mais pour le métal etc, passe ton chemin et prend du humbucker...


c'est bizard moi je trouve que les humbuckers sont plus chaud et moelleux que les P90

sinon pour l'auteur si tu veux polyvalence + metal prends le model humbucker


J'ai une VOS 54 (donc P90) et une SG 2000, et le comparatif est flagrant, la SG2000 est plus précise, plus incisive aussi mais un peu plus froide... La Gibson est quand a elle plus criarde, brouillon (même si tout est relatif pour une gratte à 2500€), mais bien plus moelleuse est plus chaude (je parle de la guitare hein )

Après, c'est tout a fait subjectif et ça dépend de micros, de la guitare, de l'ampli.... Par exemple, mais SG2000 est full acajou avec une touche ébène, ce qui pourrait induire le coté un peu plus "froid".
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
Faut préciser, pour ceux qui ne suivent pas, que tu as une Yamaha SG 2000, et non pas une Gibson SG de l'année 2000...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
averyx a écrit :
akrobat a écrit :
averyx a écrit :
Il faut essayer avant tout. Les P90 sonnent très différemment des humbucker... Plus chauds, plus moelleux, mais aussi plus criard...

Pour le blues, c'est idéal... Mais pour le métal etc, passe ton chemin et prend du humbucker...


c'est bizard moi je trouve que les humbuckers sont plus chaud et moelleux que les P90

sinon pour l'auteur si tu veux polyvalence + metal prends le model humbucker


J'ai une VOS 54 (donc P90) et une SG 2000, et le comparatif est flagrant, la SG2000 est plus précise, plus incisive aussi mais un peu plus froide... La Gibson est quand a elle plus criarde, brouillon (même si tout est relatif pour une gratte à 2500€), mais bien plus moelleuse est plus chaude (je parle de la guitare hein )

Après, c'est tout a fait subjectif et ça dépend de micros, de la guitare, de l'ampli.... Par exemple, mais SG2000 est full acajou avec une touche ébène, ce qui pourrait induire le coté un peu plus "froid".


ouais mais tu compare avec deux guitares differentes, a micro equivalent LP et SG ca sonne pas pareil
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
milkyway77
milkyway77 a écrit :
Faut préciser, pour ceux qui ne suivent pas, que tu as une Yamaha SG 2000, et non pas une Gibson SG de l'année 2000...!

akrobat a écrit :
ouais mais tu compare avec deux guitares differentes, a micro equivalent LP et SG ca sonne pas pareil

Ça fait plaisir de voir qu'y en a qui suivent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    averyx
    le 31 Janv 2011, 07:03
milkyway77 a écrit :
Faut préciser, pour ceux qui ne suivent pas, que tu as une Yamaha SG 2000, et non pas une Gibson SG de l'année 2000...!


Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    averyx
    le 31 Janv 2011, 07:05
akrobat a écrit :
averyx a écrit :
akrobat a écrit :
averyx a écrit :
Il faut essayer avant tout. Les P90 sonnent très différemment des humbucker... Plus chauds, plus moelleux, mais aussi plus criard...

Pour le blues, c'est idéal... Mais pour le métal etc, passe ton chemin et prend du humbucker...


c'est bizard moi je trouve que les humbuckers sont plus chaud et moelleux que les P90

sinon pour l'auteur si tu veux polyvalence + metal prends le model humbucker


J'ai une VOS 54 (donc P90) et une SG 2000, et le comparatif est flagrant, la SG2000 est plus précise, plus incisive aussi mais un peu plus froide... La Gibson est quand a elle plus criarde, brouillon (même si tout est relatif pour une gratte à 2500€), mais bien plus moelleuse est plus chaude (je parle de la guitare hein )

Après, c'est tout a fait subjectif et ça dépend de micros, de la guitare, de l'ampli.... Par exemple, mais SG2000 est full acajou avec une touche ébène, ce qui pourrait induire le coté un peu plus "froid".


ouais mais tu compare avec deux guitares differentes, a micro equivalent LP et SG ca sonne pas pareil


Regarde un peu la SG2000, elle a bien plus de la LP que de la SG... Donc si, on peut comparer...

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
Ben vi, c'est ce que je dis depuis deux jours!
Si même l'intéressé ne suit pas, où va-t-on, j'vous l'demande...





Je viens de recevoir une Pacifica 311S, et elle a le même binding, sur un corps table frêne, blanc translucide, "vintage white" à la Tele... Pas moche du tout!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    averyx
    le 31 Janv 2011, 10:48
milkyway77 a écrit :
Ben vi, c'est ce que je dis depuis deux jours!
Si même l'intéressé ne suit pas, où va-t-on, j'vous l'demande...






Ha, je croyais que tu parlais de moi :d
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...