Gibson Les Paul Studio Faded vs Les Paul Studio Faded P90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 31 Janv 2011, 10:48
milkyway77 a écrit :
Ben vi, c'est ce que je dis depuis deux jours!
Si même l'intéressé ne suit pas, où va-t-on, j'vous l'demande...

Ha, je croyais que tu parlais de moi :d
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 31 Janv 2011, 10:50
milkyway77 a écrit :

Je viens de recevoir une Pacifica 311S, et elle a le même binding, sur un corps table frêne, blanc translucide, "vintage white" à la Tele... Pas moche du tout!

Yeahhhhh!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
rho c'est bon j'avais pas vu le poste sur la SG2000 ...

la effectivement y'as plus matiere a comparer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
milkyway77
averyx a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je viens de recevoir une Pacifica 311S, et elle a le même binding, sur un corps table frêne, blanc translucide, "vintage white" à la Tele... Pas moche du tout!

Yeahhhhh!

Elle est plus comme ça:

C'est celle-ci:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Limack
    le 14 Fév 2011, 10:41
xD
Je vois que sa un "un peu" dévié du sujet de départ
J'ai vu les deux à Star's music, je sais au moins que je pourrais comparer le jour où je passerais à l'achat...
M'enfin esthétiquement parlant je préfère celle avec les humbucker.
Si vous voulez l'entendre, j'ai fait cette playliste :
http://www.youtube.com/view_pl(...)F6424
Par contre les deux premières je crois que c'est pas la même gratte que celle qui m'intéresse (le bois diffère)

J'en profite (histoire de pas réouvrir un topic), en attendant de trouver un boulot pour me payer ma gibson et vu que je n'aime pas du tout l'ibanez que j'ai actuellement, je pensais prendre une cort de la série X mais j'hésite entre deux modèles dont je vois pas trop la différence (à part les bois, cache de micro et le floyd)
http://www.woodbrass.com/guita(...)atine

et

http://www.music-shopping.fr/v(...)970#1
Parce que bon... 100€ d'écart sa fait une sacré différence pour moi étant une guitare plus ou moins provisoire si je la prend (provisoire pour maxi 1 ans ^^)
Donc... si quelqu'un à un avis sur ces grattes (sachant qu'à leur sortie l'écart de prix entre les deux été de 50€)
Sur audiofanzine ils parlent (dans les avis) d'une jonction manche/corps qui laisse à désirer pour la EVL ce qui apparemment est de même pour la X11... (photos à l'appuie
EVL : http://1484.bz/shinsaibashi/li(...)3.jpg
X11 TCG : http://1484.bz/yokohama/list/i(...)2.jpg

Question hors sujet, quelqu'un c'est à quoi correspond comme bois (en anglais) le mahogany ? Edite : c'est de l'acajou ^^ (en comparant la EVL sur woodbrass et star's music)

http://theguitarstoremalaysia.(...).html
numero27
mahogany c'est de l'acajou, (le bois dont on fait les gibson ... principalement)
les lp studio faded sont entierement en acajou et chambrées en plus, ce sont des guitares avec un son assez dark, chaud et caverneux, c'est très bien mais faut aimer, si tu cherche un son qui claque un peu plus et qui soit un peu plus brillant je te conseille de t'orienter vers une studio normale ou les derniere studio tribute 50's ou 60's qui proposent la traditionnelle table en érable.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    Limack
    le 14 Fév 2011, 11:37
Raison de plus pour rester sur l'idée du corps en Acajou, je testerais de toute façon...

Quelqu'un pour m'aider entre la cort X11 et la EVL X4 ?
milkyway77
Limack a écrit :
xD
Je vois que sa un "un peu" dévié du sujet de départ

En même temps, tu ouvres un topic et tu reviens dessus après 2 semaines 1/2, alors, on a pris non aises...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Limack
    le 14 Fév 2011, 12:47
Oui... effectivement, j'avais oublié pendant 1 semaines ce topic
Enfaite quelqu'un peut m'aider au sujet des corts ?
Je pensais prendre la X11 parce que l'écart de prix me semble moyennement justifié et puis parce que je m'étais fixé un budget max de 300 (mais si la EVL fait vraiment la différence avec la X11 je casserais la tirelire )

P.S. Soit dit en passant, les photos de guitare que vous vous être échanger... elles sont magnifiques !!!!
milkyway77
Euh, pour en revenir au sujet de départ,
nananèèère,

une LP studio avec ses BB Pro, un set de Tonerider Rebel90, un câble son de PC dont tu récupères les broches pour les connexions sur le PCB le la LP, et le tour est joué! Deux grattes pour le prix d'une, quasiment!
  • Publié par
    Limack
    le 14 Fév 2011, 18:58
J'ai pas bien compris ce que tu voudrais me faire faire milkyway77...
un set de Tonerider Rebel 90 apparemment c'est des micros mais y a déjà les deux BB pro justement...
milkyway77
Les Rebel90 sont d'excellents P90 au format Humbucker.
C'est facile de faire la conversion dans ce sens.
Si tu prends une guitare équipée d'origine de P90, pour mettre des HB dessus, il faut retailler les cavités.
Voilà...
  • Publié par
    Limack
    le 14 Fév 2011, 19:11
De ce que j'ai entendu des BB Pro je vois pas pourquoi les changer
Enfin, déjà faudrait que je trouve le financement pour me payer la gibson studio... et ce qui m'intéressais dans la gibson avec les BB pro c'est qu'elle est souvent décrite comme un hybride entre une Les Pauls et une SG.

Mais ça donne quoi niveau en terme de sonorité les micros dont tu me parles et quel intérêt de les mettres pour remplacer les BB pro ? (Si je le fais se sera dans un deuxième temps après achat de la gratte).

Enfaite en attendant de trouver un boulot pour me payer la Gibson je pense prendre la Cort X11 (ou la EVL X4 s'ils l'ont de nouveau chez Star's Music) pour me remettre sérieusement à l'électrique, vous pensez quoi de ses deux grattes ?!
milkyway77
Euhhh...
J'ai pas eu de vraie SG Gibby, mais une copie, et j'ai eu une Studio avant ma Trad, et je peux te dire que l'hybride est quand même très proche de l'originale!

L'intérêt? Bah, c'est tout simple: tu veux une LP avec des HB? Tu l'as d'origine!
Tu veux une LP avec des P90? 1/4 d'h de bricolage et tu l'as!
Tu en as marre des P90, tu veux à nouveau des HB? Re-1/4 d'h etc...
Tu saisis...?
Et des Studio, d'occase mint, on en trouve à 500€, voire moins, ça donne à réfléchir, non...?

(P.S. : Avec Cort, tu ne risques pas de te tromper, c'est le top au niveau rapport Q/P, et regarde l'occasion, tu as de bonnes affaires à faire!)
  • Publié par
    Limack
    le 14 Fév 2011, 20:07

J'ai saisis... En gros le changement de micro est facile à faire ^^
Toute la difficulté consiste à trouver le modèle d'occasion sur les deux régions où je vis

En tout cas merci pour vos avis !
Et vous m'avez bien aidé à fixé mon futur choix sur la Studio avec BB pro !
Je vous donnerais mon avis sur la Cort (si j'en prend une) et sur la Gibson quand je serais passer à l'acte d'achat !

Juste histoire d'être chiant, la seuls différence notable que je vois entre les deux Cort c'est le corps : l'un est en acajou l'autre en Tilleul, avec des micros EMG sa change quoi (toujours niveau sonorité) ?
Sachant que le prix me ferais plutôt pancher vers la X11 (on verra bien si en fonction du niveau de mon porte feuille dans 1 mois, pour mon anniv' je pourrais la prendre ^^)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...