Gibson les Paul studio faded ou Les Paul Junior ?

Forum Gibson
Forums
LC Tweed
J'ai aussi hésité entre les deux modèles mais j'ai finalement opté pour la Les Paul junior pour le P90 qui est vraiment un bon micro . Ce sont deux guitares relativement différentes, ça dépend vraiment de ce que tu cherches en terme de son (2 micros humbuckers, c'est différent d'un unique micro P90 ) .
Je joue du rock genre Nirvana,Scorpion,ac dc ...
Ben.oît
Sans un essai, en se basant sur YouTube? Aucune!

Que veux-tu un P90 en bridge? Des humbuckers?

Ou bien juste une forme Les Paul? Tu aimes les manches Les Paul? L'absence de chanfrein? De découpe stomacale?
Es könnte auch anders sein
LC Tweed
Vu ce que tu joues (je pense en particulier à AC/DC qui joue avec une SG donc avec des humbuckers), je te conseillerais plutôt la Studio . Mais ça dépend vraiment, la Les Paul Junior peut aussi tout à fait te convenir . Et comme dit Ben.oît, un grand nombre de critères rentrent en compte . Le mieux serait encore que tu puisses les essayer
wyldenot
Bah il parle aussi de Nirvana... et la junior serait parfaite pour ça...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
LC Tweed
Oui c'est vrai mais j'associe plus facilement Nirvana à Fender (on a beaucoup vu Kurt Cobain avec des Fender mustangs ou jazzmasters) . Mais la Les Paul Junior convient tout à fait pour jouer du Nirvana, c'est un fait .
wyldenot
LC Tweed a écrit :
Oui c'est vrai mais j'associe plus facilement Nirvana à Fender (on a beaucoup vu Kurt Cobain avec des Fender mustangs ou jazzmasters) . Mais la Les Paul Junior convient tout à fait pour jouer du Nirvana, c'est un fait .

Fender à cause des Single Coils, et la Junior l'aurais bien avec son P90. Je dit ça parce que quand j'ai essayé une Junior, j'ai tout de suite enchainer des riffs à la Nirvana et dans le style Rock Garage (The Vines, The Hives...White Stripes) et c'était parfait.

D'ailleur je vais aller m'en chercher une parce qu'avec mon AC30, c'était vraiment pas dégeu comme son.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...