Gibson Les paul studio et custom

Forum Gibson
Forums
J'étais en train de rêver de ma future guitare quand j'ai vu les prix et je suis redescendu sur terre donc je me suis demandé :

Quand on regarde une les paul custom(2900euro) et une studio(1050euro)
Les deux guitares ont les même micros si je ne me trompe pas.)

Par contre les finition de la custom sont magnifique! mais niveau son je sais pas ce que sa donne avec une différence de prix pareil.

Je voulais savoir si sa vaut vraiment le coup d'acheter une custom (Je parle niveau son/prix) mis a par les finitions.

Voila merci de vos réponses

Ps : (c'est peut-être bête comme question mais je suis assez débutant et j'ai pas eut l'occasion de tester une custom)
lucagena
...oui.....pas les memes bois...etc...
  • Publié par
    Czor
    le 14 Fév 2010, 17:19
Test les et tu verras bien !

Qui commanderai une guitare à 3000 € sur le net sans l'essayer ? Un fou !
melodymaker
La qualité des bois, la finition, et surtout le son, une custom et une studio ne sonne pas pareil
lucagena
melodymaker a écrit :
La qualité des bois, la finition, et surtout le son, une custom et une studio ne sonne pas pareil
mais alors,vraiment pas du tout pareil!!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Fév 2010, 18:44
C'est comme dire une Clio et une Vel Satis, y a quatre roues et un moteur, mais l'une est plus chère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
melodymaker
En clair une custom sonne très très gros à coté d'une studio. C'est un peu comme le son d'un V8 US à coté d'un 4 cylindres.

Donc pour résumer une std sonne plutôt médium (en restant relatif, c'est pas une strat non plus), une studio médium aussi mais un peu plus gras car le ratio acajou/érable est plus important du fait d'une table plus fine. Et à coté tu as la Custom qui dépose tout le monde en ce qui concerne le gros son.

Maintenant si tu veux du gros son, mais sans les 5 Kg d'une Custom, tu as la supreme qui est un très joli sandwich érable-acajou chambered-érable.
Elle garde un gros son, mais avec presque 1 Kg de moins, et une belle table, et un dos Flammé. polux en vend une d'ailleurs
kawabonga_
Mais y'a des studios tout acajou avec touche ébène, on se rapproche quand même pas mal de la Custom là non ?
arnaud.ret
bien sur c'est pas non plus des guitares a l opposé, je trouve meme que la studio se rapproche plus de la custom cote son, c'est plus gras que la standard.
lucagena
arnaud.ret a écrit :
bien sur c'est pas non plus des guitares a l opposé, je trouve meme que la studio se rapproche plus de la custom cote son, c'est plus gras que la standard.
ha...
lucagena
comme quoi...
Invité
  • Invité
Ben ouais ...

Les deux pelles les plus opposées quasi de la gamme LP sont celles qui sont le plus proches au niveau sonore, c'est aussi mon avis.

melodymaker
kawabonga_ a écrit :
Mais y'a des studios tout acajou avec touche ébène, on se rapproche quand même pas mal de la Custom là non ?

Certes, mais premièrement mis a part la studio 54 ou la 57, les custom ont une table érable. Le gros vient d'ailleurs, il est le résultat d'une épaisseur de plus de 1 cm supérieure aux studios
melodymaker
arnaud.ret a écrit :
ben oui

Je trouve aussi la studio carrément plus grasse que le std

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...