Quand on parle du son plus tranchant, moins rond et un peu moins chaud de la SG par rapport à la Les Paul, c'est vrai, je suis d'accord.
Mais il faut quand même relativiser un peu, car on va finir par croire que la SG sonne comme une Telecaster !
On sent quand même bien que les deux grattes sortent de la même crêmerie, et dans l'absolu, la SG sonne quand même franchement chaud et avec pas mal de rondeur quand même...
Après, effectivement, tu as tiré toi-même la conclusion qui s'impose : il faut absolument aller essayer ça...
L'essai est déterminant...
Par exemple, perso, j'adorais les Les Paul... jusqu'à ce que j'aie l'occasion de jouer dessus... Bon, je ne les déteste pas non plus, mais j'en ai essayé des wagons et ce n'est pas ma tasse de thé.
A l'inverse, je suis devenu fan de grattes que je détestais avant de les avoir joué (Telecaster par exemple).
Ah, sinon, puisqu'on parle d'essais, encore un petit plaidoyer pour rejoindre 95fisher : n'écarte pas trop vite la SG Standard... Moi aussi, je l'ai préférée à la 61' (que je comptais acheter initialement). Comme quoi...
Par contre, comme 95fisher, j'ai opté pour un changement de micros... ou plus exactement de micro, au singulier, vu que je n'ai changé que le micro chevalet (pour un Angus Young), le micro manche me convenant plutôt bien.
Bon, sur ce, bons essais !