Encore une fois tu n'étais pas avec moi et mon pote le jour où nous y sommes allés.
Encore une fois tu ne sais pas le prix que je l'ai payé, le prix affiché est une chose, la réalité en est une autre.
J'ai tellement acheté et vendu dans ma vie, que les transactions finissent par trouvé des arrangements et ce petit milieu se connaitre, se recouper.
La frustration vient de ton côté pas du mien, je projette de continuer dans ce sillon avec une TV special DC de la même époque, car la prod de cette époque et ce style de gratte me font kiffer. Elles sont super bien faites, avec d'excellents matériaux et la conception le niveau de qualité n'a rien à voir avec la production actuelle.
Les prix sont ceux du marché, courament pratiqués sur ebay USA et en France, sachant que sur ebay pour une Les Paul Standard DC de 1998 comme la mienne, c'est à dire le super flame AAA, long tenon, Amber finish, 1998
http://www.ebay.com/itm/1998-G(...)rt=nc
qui est exactement celle çi à
1599 US dollars, prix normal, on a même vérifié avec Olivier dans le "
Price Guide official vintage guitar magazine" édité chaque année et qui est la bible pour les pros où sont recencés (par Alan Grinwood) tous les modèles par ordre alpha et année avec une tranche de prix selon l'état de l'instrument Mint, Excellent conditions, good etc...
Sur ebay le prix en dollars équivaut grosso modo au prix français en comptant les frais de transport, la TVA et la taxe de douane, la parité dollar/euro étant en notre avantage.
Je suis toujours retournée vers mes premières amours : la Gibson ES 137, les Yam SA MIJ , les Strat Japan vintage et aujourd'hui cette LP Standard Double cutaway , très appréciée des musiciens de studios notamment pour son ergonomie et ses possibilités.
Bref , super gratte, super plan perso (merci à Olivier and co) super rapport qualité-prix
Le manche en acajou est un sacré bout de bois, quelle qualité !! c'est pas du Gib 2015 lol
Idem d'ailleurs pour mes autres guitares vintage, toujours des super plans du Japon des USA ou en France.
Et tant pis pour les jaloux
Maintenant j'aimerais que ce sujet ne soit plus pollué par une polémique stérile totalement à côté de la réalité qui plus est.
C'est une perte de temps, c'est négatif, intrusif, débile et totalement en dehors de la réalité