GIBSON : les paul standard : custom ou USA

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    pafi
    le 30 Oct 2005, 11:01
Salut les grateux
Avant noël je me renseigne sur ma future guitare celle dont je rêve depuis des années et qu'enfin je vais m'offrir

une LES PAUL STANDARD!

je recherche des infos : la 1960 LES PAUL STANDARD de l'atelier CUSTOM est elle vraiment differente de la LES PAUL STANDARD ( à part le prix , à peu près le double) sur les sites GIBSON je m'y perds

merci de vos posts
The Warrior
je crois que c'est surtout les finitions qui changent (plus luxueuses sur la custom) et ptet es différences de bois ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 30 Oct 2005, 17:45
Ouais je crois que c'est essentiellement une question de sélection de bois en effet, et aussi il parait que bien qu'ils aient la meme dénomination ce ne sont pas tout à fait les memes micros
  • Publié par
    pafi
    le 30 Oct 2005, 18:57
donc une finition en érable pommelé justifie le prix?
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 30 Oct 2005, 19:18
lifsebcbien a écrit :
?
les paul standard de série ou du custom shop? c'est ce que tu veux dire?
Si oui en provenance du custom shop tu auras droit à des bois plus jolis, une finition un peu plus aboutie et sutout personnalisée en fonction de tes demandes

ps: les gibson sont toutes made in usa et une les paul custom n'est pas une les paul standard

par contre je suis perplexe sur le fait que tu puisses demander une guitare personalisée en tout cas pas ce genre de guitare c'est quand meme du custom mais plus de série qu'une vraie custom tu les achètes comme ils te les vendent. Il parle pas de passer par le systeme custom direct.
The Warrior
perso je pense que pour la différence de prix ca fait des sous pour des effets, une EQ, etc ... tout pour tirer le max de sa gratte quoi ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 30 Oct 2005, 21:03
The Warrior a écrit :
perso je pense que pour la différence de prix ca fait des sous pour des effets, une EQ, etc ... tout pour tirer le max de sa gratte quoi ...

une partie d'un très bon ampli surtout enfin je ne sais pas ce que monsieur possède mais bon c'est sur meme avec une standard il faut un ampli a la hauteur!!!
headsmoker
En tout cas, la table de la version "custom" semble être très classe, du AAAA j'imagine en qualité de table flammée , après la question est : l'esthétique est t'elle suffisament importante pour toi pour payer ta gratte le double, sachant qu'une standard AA est déjà superbe
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 02 Nov 2005, 23:41
headsmoker a écrit :
En tout cas, la table de la version "custom" semble être très classe, du AAAA j'imagine en qualité de table flammée , après la question est : l'esthétique est t'elle suffisament importante pour toi pour payer ta gratte le double, sachant qu'une standard AA est déjà superbe

c'est pas plutot la supreme qui est en AAAA?
Black_Wolf
dans la esure où ça provient du custom shop, je suppose que les tables sont de mêmes qualité que la supreme.
Si on veut jouer la surenchère il y a la Les Paul class 5 quilt top (autrement dit AAAAA, c'est bien cela?)

enfin, entre la standard et la standard du custom shop, la différence esthétique existe. D'un point de vue sonore, je suis moins convaincue (mais mon oreille n'est pas non plus des plus affinées), à toi de voir....

...personellement, je prendrais plutôt la standard de série....(mais chut, je n'ai rien dit)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Nov 2005, 16:45
Le Custom shop, c'est.... du Custom!

Donc, si tu veux une table A, pourquoi pas, si tu préfères une AAAA, pas de souci non plus. Tu peux demander ce que tu veux, sauf qu'au final, le prix ne sera pas le même.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 03 Nov 2005, 18:10
Shaka a écrit :

Donc, si tu veux une table A, pourquoi pas, si tu préfères une AAAA, pas de souci non plus. Tu peux demander ce que tu veux, sauf qu'au final, le prix ne sera pas le même.

non mais je crois qu'il faut quand meme bien différencier le custom shop et le custom direct.... demander ce qu'on veut a Gibson c'est pas du tout les memes prix faut compter au moins le double du prix de ce qu'on appelle le custom shop donc voilà.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :
Shaka a écrit :

non mais je crois qu'il faut quand meme bien différencier le custom shop et le custom direct.... demander ce qu'on veut a Gibson c'est pas du tout les memes prix faut compter au moins le double du prix de ce qu'on appelle le custom shop donc voilà.

voui exactement, il ne faut pas confondre les deux, dans leur esprit je pense aussi que la série custom shop (cela peut paraître antinomique :lol veut peut être dire aussi qu'une partie de boulot est faite à la main, alors que tout est plus ou moins automatisé pour les série standard. La différence n'est pas qu'esthétique attention et ce n'est pas une question de table flammée/pas flammée, c'est les bois qui ne sont pas forcemment selectionnés/veillis de la même façon etc etc, après je n'ai pas essayé pour voir la différence à l'usage...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 03 Nov 2005, 18:35
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
Shaka a écrit :

voui exactement, il ne faut pas confondre les deux, dans leur esprit je pense aussi que la série custom shop (cela peut paraître antinomique :lol veut peut être dire aussi qu'une partie de boulot est faite à la main, alors que tout est plus ou moins automatisé pour les série standard. La différence n'est pas qu'esthétique attention et ce n'est pas une question de table flammée/pas flammée, c'est les bois qui ne sont pas forcemment selectionnés/veillis de la même façon etc etc, après je n'ai pas essayé pour voir la différence à l'usage...

voilà donc en gros standard custom custom direct

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...