GIBSON : les paul standard : custom ou USA

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 03 Nov 2005, 18:35
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
Shaka a écrit :
Le Custom shop, c'est.... du Custom!

Donc, si tu veux une table A, pourquoi pas, si tu préfères une AAAA, pas de souci non plus. Tu peux demander ce que tu veux, sauf qu'au final, le prix ne sera pas le même.

non mais je crois qu'il faut quand meme bien différencier le custom shop et le custom direct.... demander ce qu'on veut a Gibson c'est pas du tout les memes prix faut compter au moins le double du prix de ce qu'on appelle le custom shop donc voilà.

voui exactement, il ne faut pas confondre les deux, dans leur esprit je pense aussi que la série custom shop (cela peut paraître antinomique :lol veut peut être dire aussi qu'une partie de boulot est faite à la main, alors que tout est plus ou moins automatisé pour les série standard. La différence n'est pas qu'esthétique attention et ce n'est pas une question de table flammée/pas flammée, c'est les bois qui ne sont pas forcemment selectionnés/veillis de la même façon etc etc, après je n'ai pas essayé pour voir la différence à l'usage...

voilà donc en gros standard custom custom direct
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Nov 2005, 10:34
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :
scagli a écrit :
Shaka a écrit :
Le Custom shop, c'est.... du Custom!

Donc, si tu veux une table A, pourquoi pas, si tu préfères une AAAA, pas de souci non plus. Tu peux demander ce que tu veux, sauf qu'au final, le prix ne sera pas le même.

non mais je crois qu'il faut quand meme bien différencier le custom shop et le custom direct.... demander ce qu'on veut a Gibson c'est pas du tout les memes prix faut compter au moins le double du prix de ce qu'on appelle le custom shop donc voilà.

voui exactement, il ne faut pas confondre les deux, dans leur esprit je pense aussi que la série custom shop (cela peut paraître antinomique :lol veut peut être dire aussi qu'une partie de boulot est faite à la main, alors que tout est plus ou moins automatisé pour les série standard. La différence n'est pas qu'esthétique attention et ce n'est pas une question de table flammée/pas flammée, c'est les bois qui ne sont pas forcemment selectionnés/veillis de la même façon etc etc, après je n'ai pas essayé pour voir la différence à l'usage...

voilà donc en gros standard custom custom direct

Tout est dit!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...