Gibson les paul, signes distinctifs.. (help)

Forum Gibson
Forums
nono@shred
Salut à tous,

Ce dimanche, je vais aller voir une gratte en occase, une gibson les paul.

Quels sont les signes distinctifs pour être bien certains qu il s'agit d'une originale? Et non d'une copie parfaite, avec supposons, tête changé...

Je n'aurai pas accès à mon pc, donc impossible de vérifier le num de série, et je ne pourrai pas la démonter....

Y a t'il un truc, que par exemple, une epi, n aurait pas? QQch de typique dans la Gibson?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Nov 2004, 23:28
made in usa derrière la tête, gravé dans le bois ainsi que le numéro de série.
Souvent la tête a des aillettes de bois rajoutées des coté. Vernis nitro (ha ça pour vérifier faut faire venir un chimiste hé hé hé!).
Et, si je me plante pas, le binding passe sur les frettes encore...A confirmer ça...Moi sur ma speciale non, mais sur une standard je sais plus, tiens....:-s
Et on va te dire "LE SON!!!" Passque bon tu branches et tu sais de suite si c'est une epiphone ou pas...Après bon ça peut être une tokai tip top et sonner pareil....compliqué, hein...???
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
dittohead
Le son...

Blague à part faut pas être parano avec les contrefaçons de LP ca court pas les rues non plus.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nono@shred
clair j suis parano...

mais parano, c est un état qui vient si vite...

D'ailleurs, j suis sorti avec une bonne, une fois (oué j viens d belgique lol), j'étais méga parano après....

comme on dit chez moi, un tien vaut mieux que tu auras... (j'suis méga pété, j rentre de soirée, et j souhaîte à tt le monde d être aussi déchiré là...-
nono@shred
nono@shred a écrit :
clair j suis parano...

D'ailleurs, j suis sorti avec une bonne, une fois (oué j viens d belgique lol), j'étais méga parano après....

comme on dit chez moi, un tien vaut mieux que tu auras... (j'suis méga pété, j rentre de soirée, et j souhaîte à tt le monde d être aussi déchiré là...-

héhé, vraiment trop mort ce soir
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 27 Nov 2004, 08:05
nono@shred a écrit :
clair j suis parano...

t'inquiètes y'a pas que toi
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Nov 2004, 12:53
Ben si c'est une tokai, greco, burny ou edwards c'est manche collé aussi et les burny ont aussi le binding sur les frettes...Ho même les epihone ont manche collé maintenant!
Mais c'est vrai qu'il y en relativement peu qui aient un sigle gibson bien fait (pas un decal collé dessus) et une "made in usa" gravé derrière la tête.
nono@shred
mdr j viens de me relire là...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...