Gibson Les Paul reglages d'usine

Forum Gibson
Forums
lifsebcbien
hello tous,

une petite question qui a son importance pour moi:
est ce que les lp gibson sont réglées sorties d'usine, l'action, la hauteur des micros, des plots des micros, la hauteur du tune o matic, la tonalité, les réglages pontets.....?
Ou est ce qu il faut prévoir une visite chez le luthier aprés achat?

merci beaucoup
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Août 2005, 19:36
lifsebcbien a écrit :
hello tous,

une petite question qui a son importance pour moi:
est ce que les lp gibson sont réglées sorties d'usine, l'action, la hauteur des micros, des plots des micros, la hauteur du tune o matic, la tonalité, les réglages pontets.....?
Ou est ce qu il faut prévoir une visite chez le luthier aprés achat?

merci beaucoup

J'ai essayé plusieurs LP Standard, et elles étaient pas trop mal réglées, mais par contre ils montent les cordes comme des pigs
lifsebcbien
Merci !!!!

donc tout le reste est ok?
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 26 Août 2005, 19:41
sur les standard c'est tres rare de tomber sur une bien réglée , il m'est arrivé de faire une planimetrie sur une les paul standard car les frettes n'etais pas à la meme hauteur , les cordiers sont montés une fois dans un sens une fois dans l'autre
ça doit dependre de l'humeur de celui qui les montent
pour les micros ça peut aller , les manches ne sont jamais réglé , la je le comprend car il leurs faut une bonne tension et avec le voyage qu'ils font à l'arrivée se serai la cata........
mis à part ça sa sonne du feu de dieu
rastafari00
passage obligé chez un luthier.
va voir n'importe quelle luthier et il te diront comment sont les gibson a la sortie d'usine.
grandzed
Moi je dirais :

Si tu l'achètes par correspondance, fais lui faire un petit réglage, changement de corde, tension etc ....
Sinon normalement en magasin ils doivent te faire cela avant de te la refiler non ?

A +

Laurent.
la maison des slips
grandzed a écrit :
Moi je dirais :
Si tu l'achètes par correspondance, fais lui faire un petit réglage, changement de corde, tension etc ....
Sinon normalement en magasin ils doivent te faire cela avant de te la refiler non ?A +
Laurent.

Edit: double
la maison des slips
grandzed a écrit :
Moi je dirais :
Sinon normalement en magasin ils doivent te faire cela avant de te la refiler non ?A +
Laurent.

Tout à fait d'accord si tu achètes dans un magasin tu l'essaye et il doivent te la régler si tu vois un problème. Sinon c'est pas le bout du monde à faire, une planche à repasser et c'est bon https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sur le site gibson tu as tout les réglages indiqués, après faut savoir le faire, Niveau : bricoleur averti .
lifsebcbien
merci pour toutes ces réponses,
je suis quand meme un peu étonné du coté aléatoire de la sortie d usine...

Et à combien ça revient en gros chez un luthier ces petites mises à niveau pour bien commencer avec une lp neuve?

bonne chance pour ta vente ebay tophie
tophie5
si ton luthier est honnete dans les 50 à 60 €
special
je dois etre un miraculé!

tout mes gibson etait reglée niquel....
lifsebcbien
je croise les doigts pour que la mienne le soit ( par correspondance en provenance de Paris )
Quels sont les signes à étudier immédiatement pour savoir si on a du bol ou s'il faut passer par la case luthier?

merci
tophie5
regarde si le manche est droit c'est le plus important , et ensuite si elle sonne à vide , si elle sonne à vide dis toi que tu a deja fait une bonne affaire , j'ai mis 4 ans à trouver la mienne et pourtant j'en ai eu et essayé
lifsebcbien
Merci Tophie

donc je surveille le manche et la touche dés réception, est ce qu'au cas où il y ait un pb ça saute aux yeux où il faut avoir un oeil aiguisé?

Pour la touche en dehors d'être rectiligne, doit elle être bombée au milieu?
Pour le manche, est-ce uniquement de voir s'il n'est pas vrillé?
Quand tu dis qu'elle sonne à vide, c'est à dire qu'elle ne frise pas, ou pas trop?

Sur ma SG, reçue aussi par correspondance from Paris il y a 11 ans, je n'avais pas eu le réflexe de la faire régler aprés achat. Je me souviens qu'elle frisait un peu, j'ai donc levé le tune-o-matic et plus de souci.

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...