Gibson Les Paul reglages d'usine

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Merci Tophie

donc je surveille le manche et la touche dés réception, est ce qu'au cas où il y ait un pb ça saute aux yeux où il faut avoir un oeil aiguisé?

Pour la touche en dehors d'être rectiligne, doit elle être bombée au milieu?
Pour le manche, est-ce uniquement de voir s'il n'est pas vrillé?
Quand tu dis qu'elle sonne à vide, c'est à dire qu'elle ne frise pas, ou pas trop?

Sur ma SG, reçue aussi par correspondance from Paris il y a 11 ans, je n'avais pas eu le réflexe de la faire régler aprés achat. Je me souviens qu'elle frisait un peu, j'ai donc levé le tune-o-matic et plus de souci.

merci d'avance
tophie5
le manche et la touche c'est pareil , pour voir si ton manche est correct tu tiens la 1er et la derniere case sur la corde de mi grave et tu regarde si le manche est creusé ou pas , le manche joue enormement sur la hauteur des cordes et l'intonation de la guitare
souvent les gens monte ou descende le chevalet alors qu'un petit reglage de manche resoud vite le probleme
si tu n'est pas sur va voir un luthier , normalement il ne te prendra rien pour te dire si ta guitare est bien réglé ou pas
tophie5
lifsebcbien a écrit :
merci monsieur tophie

de rien mr ça me fait plaisir quand quelqu'un joue sur les paul
la maison des slips
tophie5 a écrit :
le manche et la touche c'est pareil , pour voir si ton manche est correct tu tiens la 1er et la derniere case sur la corde de mi grave et tu regarde si le manche est creusé ou pas , le manche joue enormement sur la hauteur des cordes et l'intonation de la guitare
souvent les gens monte ou descende le chevalet alors qu'un petit reglage de manche resoud vite le probleme
si tu n'est pas sur va voir un luthier , normalement il ne te prendra rien pour te dire si ta guitare est bien réglé ou pas

+1 la méthode appui 1ère et dernière frette est la meilleure. puis réglage manche en premier, chevalet, puis harmoniques. Sur les LP la hauteur se situe à 1,2 mm sur la 12eme frettes mi aigue et 2mm sur la 12 ème frettes mi grave ( en moyenne) Réf Gibson. J'ai réglé la LP de Dash ainsi et c'est impeccable.
lifsebcbien
génial, merci beaucoup
lifsebcbien
salut
compte rendu:
je viens de recevoir la belle:
https://www.guitariste.com/for(...)af90a

petit passage chez le luthier: résultat : Tophie t'avais raison

manche pas réglé: trop creux
tune-o-matic et stopbar trop hauts
sillet de tête trop haut

devis 40 euros max

d'aprés le luthier (Thierry Monteil à Lyon), c'est normal, rien de choquant à cela, 9 guitares sur 10 à ce niveau de gamme présentent les mêmes petites imperfections.

vala
merci pour vos conseils
lifsebcbien
petite interrogation c'est pas fragile un sillet de tête? ça se lime ou sa se décolle remplace?
tophie5
lifsebcbien a écrit :
salut
sillet de tête trop haut

fait attention à ça , avec le temps l'os peut se desagreger si la mani a été mal faite , et refaire un sillet c'est assez cher
alain147
Ca peut se limer mais avec les bons outils . Pour un sillet bien travaille, tu dois avoir un poil de cul entre la 1ere frette et la corde pour toutes les cordes, sauf la 6 ieme ou il doit y avoir le double, du poil de c**l. Pour le manche, il doit etre presque droit comme une fleche

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tophie5
alain147 a écrit :
Ca peut se limer mais avec les bons outils . Pour un sillet bien travaille, tu dois avoir un poil de cul entre la 1ere frette et la corde pour toutes les cordes, sauf la 6 ieme ou il doit y avoir le double, du poil de c**l. Pour le manche, il doit etre presque droit comme une fleche

hello alain 147 , et si le sillet est trop limé je sais que certain luthier mette je ne sais pas quoi dans la gorge du sillet pour combler le trou , tu ne sais pas ce que c'est par haza rd ?
alain147
Peut-etre de l' epoxy, Ca devient tres tres dur, et cette matiere, une fois seche, peut etre usinee

/ '`--'(
\_.--.(
tophie5
alain147 a écrit :
Peut-etre de l' epoxy, Ca devient tres tres dur, et cette matiere, une fois seche, peut etre usinee

et tu trouves ça ou ?
alain147
chez castobricomarket... Ca existe en transparent et en blanc

/ '`--'(
\_.--.(
tophie5
merci monsieur
lifsebcbien
ok merci bien pour ces précisions, oui la distance entre la corde à la première case et la touche était vraiment importante, genre 3 ou 4 mm.

J'espère que le luthier sait ce qu'il fait en ajustant la hauteur du sillet ( je croise les doigts)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...