Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Melvana a écrit :
Euh dans le bus Gibson c'est pas forcément des commerciaux mais des démonstrateurs, c'est pas tout à fait pareil et le démonstrateur c'est un pauvre homme qui vit dans le bus Gibson sans femme ni ami pour aller dans les magasins jouer des Gibson et les replacer

C'était le directeur commercial France...

je suis certain qu'il n'a jamais joué deux notes de guitare…
Ceci dit, McCarthy interrogé dans une interview sur les célèbres micro Gibson de 59, avait repondu à la question : « comment déterminiez-vous le nombre de tours par micro » par la réponse « jusqu'à ce que les bobines soit pleines »
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jugejackson
millenofx77 a écrit :

Ceci dit, McCarthy interrogé dans une interview sur les célèbres micro Gibson de 59, avait repondu à la question : « comment déterminiez-vous le nombre de tours par micro » par la réponse « jusqu'à ce que les bobines soit pleines »

Non, tu t'es trompé dans ta citation : « comment déterminiez-vous le nombre de clients par guitare » par la réponse « jusqu'à ce que les caisses soient pleines ».
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
millenofx77 a écrit :

Non, tu t'es trompé dans ta citation : « comment déterminiez-vous le nombre de clients par guitare » par la réponse « jusqu'à ce que les caisses soient pleines ».

toi tu sors...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Melvana a écrit :
Euh dans le bus Gibson c'est pas forcément des commerciaux mais des démonstrateurs, c'est pas tout à fait pareil et le démonstrateur c'est un pauvre homme qui vit dans le bus Gibson sans femme ni ami pour aller dans les magasins jouer des Gibson et les replacer

C'était le directeur commercial France...

T'as vu qui? Jensen? Si c'est lui, à un moment il faisait des "mini-concert" dans les magasins pour montrer à quel point "only Gibson is good enough"
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
millenofx77 a écrit :

toi tu sors...

J'ai un double des clés depuis le temps.
Bluesycat

Le Coin des lecteurs

Je viens de tomber tout à fait par hasard dans une librairie bruxelloise sur cette nouveauté qui vient de paraitre aux éditions Au Diable Vauvert

https://www.amazon.fr/Vintage-(...)ntage

Contrairement à ce que pourrait laisser penser la très belle couverture illustrée d'une CC (je vous laisse deviner laquelle ...) il s'agit en fait dans le bouquin d'une tout autre guitare ...

Si l'auteur n'est pas pas guitariste il a en tout cas fait suffisamment de recherches pour y ressembler fortement et inventer du même coup un nouveau genre littéraire : le polar guitar
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
oui ... il y a d'ailleurs un article sur cette mystérieuse Gibson (moderne) et sur ce bouquin dans le dernier Guitar Part.
Bluesycat a écrit :

Le Coin des lecteurs

Je viens de tomber tout à fait par hasard dans une librairie bruxelloise sur cette nouveauté qui vient de paraitre aux éditions Au Diable Vauvert

Contrairement à ce que pourrait laisser penser la très belle couverture illustrée d'une CC (je vous laisse deviner laquelle ...) il s'agit en fait dans le bouquin d'une tout autre guitare ...

Si l'auteur n'est pas pas guitariste il a en tout cas fait suffisamment de recherches pour y ressembler fortement et inventer du même coup un nouveau genre littéraire : le polar guitar

je viens d acheter le livre grace a toi! Merci

Quand je l aurai lu, je le filerai à Jules Albert pour qu il nous dise si c est bien
Il va rien dire, mais proposera un magnifique copie/colle de la taille de 10 posts.
legarsquiditque a écrit :
Bluesycat a écrit :

Le Coin des lecteurs

je viens d acheter le livre grace a toi! Merci
M
Quand je l aurai lu, je le filerai à Jules Albert pour qu il nous dise si c est bien

Bon j ai fini le bouquin, l écriture est très basique, ya quelques longueurs, c est dommage les scènes d action sont pas mal, on en aurait voulu plus.

Une fin assez convenue (dommage) et quelques invraisemblances mais dans l ensemble on passe un bon moment.

Les personnages mériteraient plus d introspection, on aimerait entrer plus dans leur psychologie et surtout quelle déception! Le héros n attrape même pas son acolyte féminine!.

Par contre c est vraiment un bouquin pour les geeks du forum, c est truffé de référence qui sont notre pain quotidien ici mais qui lasserait vite le péquin lambda.

C est très documenté là dessus, peut être au détriment du reste malheureusement

Mais Je vous le conseille vous passerez un bon moment.

Et cerise sur le gâteau, notre doc loco est cité dans les remerciements et sources à la fin!

Donc faudrait il nous aussi mener l enquête, comme le héros du roman, pour démasquer l auteur du livre?(qui visiblement a forcément fréquenter le forum)
Doc loco? Une remarque?

Sortez vos loupes, vos docteur Watson et au boulot!

Ma note:7/10
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas sur mais il me semble que c'est Grégoire Hervier
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Nov 2016, 12:31
Tu as attiré ma curiosité. Je l'ai commandé. Ça me permettra d'apprendre à lire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
Tu as attiré ma curiosité. Je l'ai commandé. Ça me permettra d'apprendre à lire.

Tu nous donneras ton avis!
GOLD TOP
Merci pour ce résumé, et les détails ça donne envie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...