legarsquiditque a écrit :
Bluesycat a écrit :
Le Coin des lecteurs
Je viens de tomber tout à fait par hasard dans une librairie bruxelloise sur cette nouveauté qui vient de paraitre aux éditions Au Diable Vauvert
https://www.amazon.fr/Vintage-(...)ntage
Contrairement à ce que pourrait laisser penser la très belle couverture illustrée d'une CC (je vous laisse deviner laquelle ...) il s'agit en fait dans le bouquin d'une tout autre guitare ...
Si l'auteur n'est pas pas guitariste il a en tout cas fait suffisamment de recherches pour y ressembler fortement et inventer du même coup un nouveau genre littéraire : le polar guitar
je viens d acheter le livre grace a toi! Merci
M
Quand je l aurai lu, je le filerai à Jules Albert pour qu il nous dise si c est bien
Bon j ai fini le bouquin, l écriture est très basique, ya quelques longueurs, c est dommage les scènes d action sont pas mal, on en aurait voulu plus.
Une fin assez convenue (dommage) et quelques invraisemblances mais dans l ensemble on passe un bon moment.
Les personnages mériteraient plus d introspection, on aimerait entrer plus dans leur psychologie et surtout quelle déception! Le héros n attrape même pas son acolyte féminine!.
Par contre c est vraiment un bouquin pour les geeks du forum, c est truffé de référence qui sont notre pain quotidien ici mais qui lasserait vite le péquin lambda.
C est très documenté là dessus, peut être au détriment du reste malheureusement
Mais Je vous le conseille vous passerez un bon moment.
Et
cerise sur le gâteau, notre doc loco est cité dans les remerciements et sources à la fin!
Donc faudrait il nous aussi mener l enquête, comme le héros du roman, pour démasquer l auteur du livre?(qui visiblement a forcément fréquenter le forum)
Doc loco? Une remarque?
Sortez vos loupes, vos docteur Watson et au boulot!
Ma note:7/10