Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
frostles2boules a écrit :
On parle beaucoup des CC mais je ne vois rien sur les True Historic. J'aurais bien aimé avoir des retours des versions de la LP custom (RI68, 74 et 57). Ca se trouve sur le site ? Je n'ai rien vu.

Y a que la 57 qui est sortie en TH. Personne n'en parle parce que personne n'en a acheté surement...je te laisse deviner pourquoi
La 68 est un super modèle, ça court pas les rues, mais on est plusieurs à l'avoir eu ici. La 74, autant acheter un puzzle d'origine non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
boudibouda
lp59 a écrit :
boudibouda a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Heureux possesseur de la CC#17 "Louis".
Je ne savais pas laquelle prendre alors j'ai choisi celle qui porte mon prénom.
Ce n'est pas ma première LP mais là on peut vraiment dire "ah oui quand-même ..."
Elle coûte un bras c'est sûr mais vraiment pas de regrets

On peut tout dire des CC ...mais des que tu t'en choppe une ...tu te dis aussi putain de gratte ..

félicitations pour ton achat
bah c'est une pelle comme une autre
Sur laquelle faut tout changer (micros, potards, plastiques, ...)

C'est ce qui est sympa... S'approprier sa guitare avec les détails qui vont bien, prendre le temps d'étudier ce dont on a envie, et commander les ingrédients au fur-et-à-mesure pour que la cuisine soit parfaite! Dans les CC l'essentiel est là: qualité des bois et finitions variées, un maximum y trouveront leur compte, et les mal-embouchés verront toujours le verre à moitié vide... Et si c'est vraiment insupportable, il suffit de le remplir.
75 lemon burst, quelle variété de coloris
Sinon pour les bois, j'ai eu et ai toujours suffisamment de pelles pour avoir du recul la dessus.
Gibson c'est une usine, l'opérateur sous payé mexicain n'est pas là pour se palucher sur les morceaux de bois, il aliment les ligne de prod, punt.
Fender devrait d'ailleurs prendre exemple sur eux car y a absolument rien qui justifie 5000€ d'écart entre une Strat CS machin et une Squier à 5€
Les é sonnents aussi mal.
millenofx77
boudibouda a écrit :

Sinon pour les bois, j'ai eu et ai toujours suffisamment de pelles pour avoir du recul la dessus.
Gibson c'est une usine, l'opérateur sous payé mexicain n'est pas là pour se palucher sur les morceaux de bois, il aliment les ligne de prod, punt.
Fender devrait d'ailleurs prendre exemple sur eux car y a absolument rien qui justifie 5000€ d'écart entre une Strat CS machin et une Squier à 5€

on évite de repartir dans le sujet stp.
il a déja été maintes fois débattu, chacun à son avis et le topic CC n(comme le MB fender) a suffisament été pollué.
on ne relance pas la machine
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
redg_63
Pour les LP Reissues 74... Les originales d'occasion sont moins chère que les Reissues. Comme Marshall avec ses Reissues du JCM 800...
boudibouda
millenofx77 a écrit :
boudibouda a écrit :

on évite de repartir dans le sujet stp.
il a déja été maintes fois débattu, chacun à son avis et le topic CC n(comme le MB fender) a suffisament été pollué.
on ne relance pas la machine
Rien compris
J'ai CC, Rx, Gibson US, etc, j'ai pas le droit de donner mon opinion ?
millenofx77
boudibouda a écrit :
Rien compris

Alors fais un effort c'est pas compliqué
boudibouda a écrit :

Sur ta CC, sa finition, le son, les défauts etc pas de souci.
Je te demande juste de garder pour un autre topic les commentaires sur le process de fabrication, le marketing et son piège à gogo etc
Ces commentaires, que l'on peut lire toutes les 4 pages depuis le début du topic, gonflent tous ceux qui s'interessent aux CC et qui fréquentent ce topic.
tu peux te défouler ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
boudibouda
millenofx77 a écrit :
boudibouda a écrit :
Rien compris

Alors fais un effort c'est pas compliqué
boudibouda a écrit :

Sur ta CC, sa finition, le son, les défauts etc pas de souci.
Je te demande juste de garder pour un autre topic les commentaires sur le process de fabrication, le marketing et son piège à gogo etc
Ces commentaires, que l'on peut lire toutes les 4 pages depuis le début du topic, gonflent tous ceux qui s'interessent aux CC et qui fréquentent ce topic.
tu peux te défouler ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est très exactement ce que je fais
millenofx77
boudibouda a écrit :

C'est très exactement ce que je fais

Non
boudibouda a écrit :

Rastacouair
Moi aussi j'ai une CC, j'en ai eu jusqu'à 3. Ce sont de très bonnes Rx effectivement, je ne vois pas pour autant en quoi les propos de boudibouda sont dérangeants ? 300 x 50 CC depuis 5 ans, + les Rx + les signatures + les inspired + les autres CS (SG, ES...). C'est de la grosse production industrielle, vous imaginez quand même pas le gars sur la chaine à 1 USD de l'heure à s'extasier sur tel ou tel morceau de bois ?
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Moi aussi j'ai une CC, j'en ai eu jusqu'à 3. Ce sont de très bonnes Rx effectivement, je ne vois pas pour autant en quoi les propos de boudibouda sont dérangeants ? 300 x 50 CC depuis 5 ans, + les Rx + les signatures + les inspired + les autres CS (SG, ES...). C'est de la grosse production industrielle, vous imaginez quand même pas le gars sur la chaine à 1 USD de l'heure à s'extasier sur tel ou tel morceau de bois ?

magnifique volte face rasta!
moi je partage cet avis depuis bien longtemps, et tu etais le premier à me tomber dessus quand je l'évoquais.
Ce qui ne change rien au fait que le débat sur "CC arnaque marketing avec des bois de serie" a déja été trop débattu ici .
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

moi je partage cet avis depuis bien longtemps, et tu etais le premier à me tomber dessus quand je l'évoquais.
Ce qui ne change rien au fait que le débat sur "CC arnaque marketing avec des bois de serie" a déja été trop débattu ici

Bah non c'est pas une volte face, contrairement à toi, je sais évoluer et remettre en question ce que je crois comme "vrai"...
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Rastacouair a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ce qui ne change rien au fait que le débat sur "CC arnaque marketing avec des bois de serie" a déja été trop débattu ici

Bah non c'est pas une volte face, contrairement à toi, je sais évoluer et remettre en question ce que je crois comme "vrai"...

tu es mon idole
boudibouda
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ce qui ne change rien au fait que le débat sur "CC arnaque marketing avec des bois de serie" a déja été trop débattu ici .
A part toi qui parle d'arnaque marketing ?
Rastacouair
Bah ouais, taper dans des bois de +/- grande série, ça veut pas dire que ce sont des bois de merde...
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Rastacouair a écrit :
Bah ouais, taper dans des bois de +/- grande série, ça veut pas dire que ce sont des bois de merde...

C'est remettre en question le principe même d 'une CC qui a pour principe de base des bois sélectionnés pour matcher avec l'originale

boudibouda a écrit :
millenofx77 a écrit :
Rastacouair a écrit :

A part toi qui parle d'arnaque marketing ?

avec tous tes , il est grand temps que tu ouvres un peu les yeux.
si je me suis mépris tant mieux et mea culpa.
Parlez CC ça fera plaisir à tout le monde, et si vous nous mettez un petit bout de son ce sera encore mieux
caribou71
je suis d'accord avec Millenofx, le sujet du rapport qualité-prix, de la pratique commerciale, etc des Gibson CC revient trop souvent sur ce topic, et ça nuit à la lisibilité.

un topic a été crée pour en parler, Rasta et agent Gibs, vous pouvez aller vous y donner à coeur joie si besoin est.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...