Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redg_63
C'est clair que les dernières CC sont absolument inabordables...
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Bon Ben après la vente de la Perly Gate gibbons sur le forum ( je précise ) je vais mettre en vente la " CC 1 " greeny de Gary Moore .....oui ce sera tres tres chère !!!
GOLD TOP
toucher une CC a 5600 voire 6000 reste pour moi dans le domaine du censé...malgré les personnes qui vont me prendre pour un fou
mais dépasser ces montant...ça devient comment dire...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
jaz_3 a écrit :
Bon Ben après la vente de la Perly Gate gibbons sur le forum ( je précise ) je vais mettre en vente la " CC 1 " greeny de Gary Moore .....oui ce sera tres tres chère !!!

j'adore le très très chère

le pot de vaseline que tu donnes avec il est nature ou avec grain de sable
FAROUCHE CONSERVATEUR...

luc.triumph
La #1 aurait du etre un model signature point...et non une CC

Peu importe le numero... les CC , c'est une arnaque marketing...

La plupart des mecs etaient inconnus...
Ce sont de bonnes grattes, je ne dis pas le contraire... mais pas plus que cà...
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
jaz_3 a écrit :

Je te dirai en fonction de l acheteur 😁

À vrai dire je vs rejoins sur le côté marketing de Gibson avec les CC et pire avec les true historic mais force D avouer que les CC que je connais plutôt bien ont quelque chose en plus....apres est ce que C est psychologique j en ai aucune idée ://
La 11, 13, 26, la dernière CC goldtop aussi m ont qd meme bluffé..
GOLD TOP
luc.triumph a écrit :

Ce sont de bonnes grattes, je ne dis pas le contraire... mais pas plus que cà...

Si on va dans ce sens ....Le custom shop c'est une arnaque....les modèles signatures c'est une arnaque ...l'autre qui vous entube en décapant vos grattes pour en faire un modèle encore plus au top....c'est une arnaque .....GIBSON même c'est une arnaque.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
jaz_3 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jaz_3 a écrit :

Je te dirai en fonction de l acheteur 😁

À vrai dire je vs rejoins sur le côté marketing de Gibson avec les CC et pire avec les true historic mais force D avouer que les CC que je connais plutôt bien ont quelque chose en plus....apres est ce que C est psychologique j en ai aucune idée ://
La 11, 13, 26, la dernière CC goldtop aussi m ont qd meme bluffé..

+2
FAROUCHE CONSERVATEUR...

luc.triumph
GOLD TOP a écrit :
luc.triumph a écrit :

Si on va dans ce sens ....Le custom shop c'est une arnaque....les modèles signatures c'est une arnaque ...l'autre qui vous entube en décapant vos grattes pour en faire un modèle encore plus au top....c'est une arnaque .....GIBSON même c'est une arnaque.

Là, tu rentres dans la caricature...et déformes mes propos...

1/ oui le CS, c est devenu n importe quoi... Vu le nombre de pelle sortie... Fender est plus coherent avec son masterbuilt...
Des run de 300vos + 300 aged multiplié par le nombre de CC a ce jour... Et quand tu vois la pelle d'origine et le model vendu..euh perso, c est pas tres raccord ...lol

A celà, tu rajoutes les Rx 2/4/5/6/7/8/9/0 BB LPC & et les models signatures... On est dans l industrie de masse et plus dans un pôle ou un secteur d'élite...

2/ depuis 2013, je trouve que Gibson a au moins un cahier des charges cohérents ( colle, aniline vernis...) cà, c est un vrai plus!
Mets au soleil une LP avant 2013 et sa soeur depuis 2013....
Le plastifiant des vernis avant 2013 , la rend quasi insensible aux UV.. Pas celles après 2013... J ai testé...
D ailleurs meme sans cela, si on les joue vraiment, et pas qu 1/4 par semaine.. Le rouge du manche remontera assez rapidement sur le binding

3/ oui decaper et payer une somme pseudo delirante par un teuton ou un plagiste amerloc , c est un truc de Geek et totalement injustifiable sur des LP après 2013... Mais une bonne Rx bien choisie avec les bons vernis, aura plus de chance de mieux sonner qu'une CC acheté en VPC...

4/ Gibson, c est une entreprise... Business is business
Les TH sont de vraies bonnes pelles, j en ai essayé 8 avant d acheter une CS avec son short tenon, et qui pesait 400g de plus.. Car je persiste, une pelle ca s essaye avant de dire que celle ci ou celle là et mieux juste parce qu elle est plus chère...
Pour les TH les models aging etaient vraiment magnifiques.. Le prix aussi..
La seule offre que je trouve actuellement interessante au Custom shop, c est le M2M...

J ai suffisament eu de pelles et d experiences pour avoir un avis juste sur les grattes...
Les CC sont en majorité de bonnes Rx, mais pas non plus reguliere.. Un prix trop elevé a la base et une decote equivalente aux models de la marque actuellement...
Rastacouair
GOLD TOP a écrit :
jaz_3 a écrit :

Bah perso ma CC1 même si on m'en propose 10.000 balles je la garde hein.
C'est la guitare dont je rêve depuis gamin, la guitare de Gary Moore et de Peter Green... Donc pas question de la vendre, après que ce soit un modèle signature ou une CC je m'en braaaaaaaaanle complet ça change quoi ? Rien.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jaz_3 a écrit :

C'est la guitare dont je rêve depuis gamin, la guitare de Kirk Hammett ... Donc pas question de la vendre, après que ce soit un modèle signature ou une CC je m'en braaaaaaaaanle complet ça change quoi ? Rien.
rectification.
Rastacouair
RAB de Kirk machin, c'est pas lui qui a fait la légende de la pelle...

Il l'a acheté pour les mêmes raisons que j'ai acheté la mienne... Par passion pour Gary Moore... Sauf que lui a le jeu et le fric pour se payer la vraie.
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
Rastacouair a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jaz_3 a écrit :

C'est la guitare dont je rêve depuis gamin, la guitare de Gary Moore et de Peter Green... Donc pas question de la vendre, après que ce soit un modèle signature ou une CC je m'en braaaaaaaaanle complet ça change quoi ? Rien.

et bien comme ça nous sommes 2 ...et rien a branlé de la CC 1 ...gratte de chialeur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
luc.triumph a écrit :
GOLD TOP a écrit :
luc.triumph a écrit :

Là, tu rentres dans la caricature...et déformes mes propos...

1/ oui le CS, c est devenu n importe quoi... Vu le nombre de pelle sortie... Fender est plus coherent avec son masterbuilt...
Des run de 300vos + 300 aged multiplié par le nombre de CC a ce jour... Et quand tu vois la pelle d'origine et le model vendu..euh perso, c est pas tres raccord ...lol

A celà, tu rajoutes les Rx 2/4/5/6/7/8/9/0 BB LPC & et les models signatures... On est dans l industrie de masse et plus dans un pôle ou un secteur d'élite...

2/ depuis 2013, je trouve que Gibson a au moins un cahier des charges cohérents ( colle, aniline vernis...) cà, c est un vrai plus!
Mets au soleil une LP avant 2013 et sa soeur depuis 2013....
Le plastifiant des vernis avant 2013 , la rend quasi insensible aux UV.. Pas celles après 2013... J ai testé...
D ailleurs meme sans cela, si on les joue vraiment, et pas qu 1/4 par semaine.. Le rouge du manche remontera assez rapidement sur le binding

3/ oui decaper et payer une somme pseudo delirante par un teuton ou un plagiste amerloc , c est un truc de Geek et totalement injustifiable sur des LP après 2013... Mais une bonne Rx bien choisie avec les bons vernis, aura plus de chance de mieux sonner qu'une CC acheté en VPC...

4/ Gibson, c est une entreprise... Business is business
Les TH sont de vraies bonnes pelles, j en ai essayé 8 avant d acheter une CS avec son short tenon, et qui pesait 400g de plus.. Car je persiste, une pelle ca s essaye avant de dire que celle ci ou celle là et mieux juste parce qu elle est plus chère...
Pour les TH les models aging etaient vraiment magnifiques.. Le prix aussi..
La seule offre que je trouve actuellement interessante au Custom shop, c est le M2M...

J ai suffisament eu de pelles et d experiences pour avoir un avis juste sur les grattes...
Les CC sont en majorité de bonnes Rx, mais pas non plus reguliere.. Un prix trop elevé a la base et une decote equivalente aux models de la marque actuellement...

exact de la caricature ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
bon ben voila on l'a réveillé ce topic
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...