Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
C'est fait pour être joué, pas pour être collectionné. La preuve beaucoup d'utilisateurs changent les micros, etc... Le collectionneur il laisse tout d'origine.

Bref ce sont juste des guitares. Des guitares chères, mais des guitares. Des instruments de musique donc.

Personne je crois ne les collectionne dans le sens premier du mot.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Donc c'est bien ce que je dis, " le choix du collectionneur" ne l'est pas ou plus.

Moi j'adore les CC mais je pense qu'ils aurraient du faire des copies de players d'un coté et en mettre dans les CC de l'autre.
Après oui effectivement ce sont bien des guitares!
millenofx77
Pour en revenir un peu à la musique, je suis allé rejouer la CC13 qui reste en vente à Lille, et avec 2 autres CS.
C'est la 2eme fois que je la joue à 6 mois d'intervalle.
La sensation est la même: je vois pas ce qu'elle a de plus.

D'un autre coté, les cordes 'gibson vintage" sont des bouses infâmes et garder la gratte accordée 30 secondes est un exploit .

j'en arrive à la conclusion suivante:
-Soit les CC ne sont pas destiné à des guitaristes de gros son comme moi.
je joue pas de blues ou truc du genre qui laisse les notes respirer donc je ne juge pas la guitare la dessus, mais sur la dynamique, l'épaisseur et la définition
-Soit il faut la ramener à la maison, remonter la gratte et la re-régler pour en apprécier toutes les capacités.

Toutefois, parmi les 2 RX essayées l'une avait les mêmes problèmes de cordes et d'accordage et me semblait bien plus "épaisse" au niveau du son , avec pourtant des custom bucker.

Coté esthétique, au premier abord, c'est WAHOO.
De plus près c 'est moins évident, le sillet en os blanc éclatant tranche fort.
Les parties les plus aged ne montrent pas une usure réaliste puisque le dernier vernis apparait encore sur tout le contour.
Relic du manche... je trouve ça gros que ce soit autant avancé pour une gratte neuve, mais c'est un autre débat j'en suis totalement revenu de la mode du relic.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tu abuses ! Je ne trouve pas mon compte aussi avec les Gibson Vintage, mais de là à dire que c'est des bouses infâmes ..
Disons plutôt qu'elles ne sont pas adaptés à tes besoins, et surtout si les cordes ont plus de 6 mois ça doit pas être gégé

Sinon les CC tout autant que les rx peuvent très bien faire du très gros, selon ton système.
Rastacouair
La CC13 a des micros en A3 qui sont quand même très "low". C'est peut être pas le meilleur choix pour envoyer de la musique de bourrin.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
La CC13 a des micros en A3 qui sont quand même très "low". C'est peut être pas le meilleur choix pour envoyer de la musique de bourrin.

C'est ce que j'ai sur ma r7, tu peux même jouer des sons tu type Gojira (selon ton système).
millenofx77
2pattesnon a écrit :
Tu abuses ! Je ne trouve pas mon compte aussi avec les Gibson Vintage, mais de là à dire que c'est des bouses infâmes ..
Disons plutôt qu'elles ne sont pas adaptés à tes besoins, et surtout si les cordes ont plus de 6 mois ça doit pas être gégé

Sinon les CC tout autant que les rx peuvent très bien faire du très gros, selon ton système.

Dans un premier temps j'ai dis au gars que ses cordes étaient rincées et que je pouvais pas juger la guitare dans ces conditions, il me dit que non que c'est du au type de cordes et pas à leur âge.(sous entendus qu'elles ont été changées)
je les connais pas ces cordes, mais ils me semble qu'on a pas la brillance d 'une EB , ou alors elles étaient belle et bien rincées
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
djudjubanton
EB c'est déjà pas spécialement brillant comme cordes.
djudjubanton
millenofx77 a écrit :
djudjubanton a écrit :
EB c'est déjà pas spécialement brillant comme cordes.

justement...

Et ouais!

Je suis d'accord avec toi à propos des cordes Gibson Vintage.

GOLD TOP
Que la production des CC aille jusqu'à la # 100 ou 200 chacune d''entre elle reste une exclusivité de part sa faible production (300 par modèle ) et acheter une CC relève plus du plaisir que d'en faire une collection. ...
J'ai enfin pu jouer sur ma CC 29 et bien je peux vous dire que les 57 montés dessus causent grave ....Et je ne suis pas un joueurs de musique de chialeurs (blues) bref ca sonne ...
Ah oui j'ai aussi changé les cordes des Dean Markley blue steel. ..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Juil 2016, 07:04
Ça me démange vraiment d'en reprendre une.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
Et bien si tu peux ...lâche toi
Tu aurais du garder la 28 ....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Juil 2016, 08:40
GOLD TOP a écrit :
Et bien si tu peux ...lâche toi
Tu aurais du garder la 28 ....

Oui, j'aurais dû, en effet.

J'ai entendu dire qu'une Mark Knopfler allait sortir en fin d'année. En CC ou Sig. Du coup, j'attends plus d'infos. Mais si je tombe sur une bonne occas' ...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...