patatras a écrit :
Bonjour à tous.
En regardant les specs des différentes CC sur le site Gibson, je me rends compte que les micrso sont quasi tous des "custom buckers". Comme les guitares répliquées sont quasi exclusivement des 59 ( ok ok il y a aussi qqs 58 et 60), et n'étant pas un historien des specs, je me demandais si ca vaudrait le coup d installer ces micros sur ma lp classic 1960 pour avoir un rendu plus roots "bluesy rock" que la paire de monstres montés d'origine...
En gros ces custombuckers sont ils finalament les repliques les plus fideles des paf?
bises
La production des PAF était plutôt aléatoire ; parler de "répliques les plus fidèles" c'est difficile car il n'y a pas "un" PAF mais des "PAF". Les répliques sont dont généralement fidèle à "l'esprit général", avec un choix d'aimant, ou à un set de micro précis.
Sur ta Les Paul Classic tu as sans doute des 496R & 500T, donc des micros céramiques modernes et puissants. Les Custombuckers seraient donc appropriés pour te rapprocher d'un son plus "vintage". Par contre, les Custombuckers ne se vendent pas au détail et généralement ceux qui les vendent affichent des prix plutôt élevé. Pour le même prix tu peux te tourner vers différents fabricant de micros "boutique".