Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ouais, ça et l'Euro qui monte...

Ceci dit on est pas encore aux tarifs du début des années 2000 (49.990 FF une "simple" R9).

j'ai un catalogue de la Boite Noire de 2002, 9990€ la R9
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ceci dit on est pas encore aux tarifs du début des années 2000 (49.990 FF une "simple" R9).

j'ai un catalogue de la Boite Noire de 2002, 9990€ la R9

Ah joli, moi j'ai ceux de Gaffarel Music juste avant
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
c'est bizarre quand même cette façon de sauter les chiffres ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :

t'as vu ce qu'y a écrit en haut de la tête?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Déc 2014, 11:42
Ces dernières années, les gens ont un peu trop pris la mauvaise habitude de croire que tout est donné, à cause du marketing et des pubs où on offre systématiquement des réductions et des bonus.
Il fallait bien qu'un jour ou l'autre la tendance s'inverse pour peut-être stabiliser un peu le marché entre trop cher et pas assez.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

t'as vu ce qu'y a écrit en haut de la tête?

oui
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Bluesycat
Cav_Red a écrit :
Ces dernières années, les gens ont un peu trop pris la mauvaise habitude de croire que tout est donné, à cause du marketing et des pubs où on offre systématiquement des réductions et des bonus.
Il fallait bien qu'un jour ou l'autre la tendance s'inverse pour peut-être stabiliser un peu le marché entre trop cher et pas assez.

Perso j'ai jamais eu l'impression que c'était pas assez cher
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

Ca, à priori, c'est au contraire plutôt cool pour nous.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Rastacouair
gummo a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ca, à priori, c'est au contraire plutôt cool pour nous.

Je voulais dire l'euro qui baisse.
Vent & cuivre - Pro
patatras
Bonjour à tous.

En regardant les specs des différentes CC sur le site Gibson, je me rends compte que les micrso sont quasi tous des "custom buckers". Comme les guitares répliquées sont quasi exclusivement des 59 ( ok ok il y a aussi qqs 58 et 60), et n'étant pas un historien des specs, je me demandais si ca vaudrait le coup d installer ces micros sur ma lp classic 1960 pour avoir un rendu plus roots "bluesy rock" que la paire de monstres montés d'origine...

En gros ces custombuckers sont ils finalament les repliques les plus fideles des paf?

bises
"what we've got here is failure to communicate"
Carlo Von LP
patatras a écrit :
Bonjour à tous.

En regardant les specs des différentes CC sur le site Gibson, je me rends compte que les micrso sont quasi tous des "custom buckers". Comme les guitares répliquées sont quasi exclusivement des 59 ( ok ok il y a aussi qqs 58 et 60), et n'étant pas un historien des specs, je me demandais si ca vaudrait le coup d installer ces micros sur ma lp classic 1960 pour avoir un rendu plus roots "bluesy rock" que la paire de monstres montés d'origine...

En gros ces custombuckers sont ils finalament les repliques les plus fideles des paf?

bises

La production des PAF était plutôt aléatoire ; parler de "répliques les plus fidèles" c'est difficile car il n'y a pas "un" PAF mais des "PAF". Les répliques sont dont généralement fidèle à "l'esprit général", avec un choix d'aimant, ou à un set de micro précis.

Sur ta Les Paul Classic tu as sans doute des 496R & 500T, donc des micros céramiques modernes et puissants. Les Custombuckers seraient donc appropriés pour te rapprocher d'un son plus "vintage". Par contre, les Custombuckers ne se vendent pas au détail et généralement ceux qui les vendent affichent des prix plutôt élevé. Pour le même prix tu peux te tourner vers différents fabricant de micros "boutique".
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
patatras
Carlo Von LP a écrit :

La production des PAF était plutôt aléatoire ; parler de "répliques les plus fidèles" c'est difficile car il n'y a pas "un" PAF mais des "PAF". Les répliques sont dont généralement fidèle à "l'esprit général", avec un choix d'aimant, ou à un set de micro précis.

Sur ta Les Paul Classic tu as sans doute des 496R & 500T, donc des micros céramiques modernes et puissants. Les Custombuckers seraient donc appropriés pour te rapprocher d'un son plus "vintage". Par contre, les Custombuckers ne se vendent pas au détail et généralement ceux qui les vendent affichent des prix plutôt élevé. Pour le même prix tu peux te tourner vers différents fabricant de micros "boutique".

Oui effectivement ce sont bien ces micros céramiques dont je parlais... Je ne savais pas qu-on ne trouvait pas les custombucker au détail... merci de l'info! je vais creuser pour voir quelles repliques je peux trouver... histoire de me reconcilier avec ma lp...
"what we've got here is failure to communicate"
Carlo Von LP
patatras a écrit :
Carlo Von LP a écrit :

Oui effectivement ce sont bien ces micros céramiques dont je parlais... Je ne savais pas qu-on ne trouvait pas les custombucker au détail... merci de l'info! je vais creuser pour voir quelles repliques je peux trouver... histoire de me reconcilier avec ma lp...

Si ça peut t'aider dans ta recherche, j'ai gardé ces topics dans mes favoris pour le moment où je me déciderai à changer les micros de ma SG

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le premier topic est directement lié au sujet, les autres contiennent des références/avis sur des micros dans la page en question.

Rastacouair a testé pas mal de micros différents, il pourrait sans doute t'aider dans ta recherche.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GOLD TOP
enfin ma CC # 26 est arrivée ...je vous mets des photos, bon elles sont pas terrible, j'en ferais quand je récupèrerais ma belle, j'espère bientôt prendre l'avion pour aller la prendre

je suis aux anges

FAROUCHE CONSERVATEUR...

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Déc 2014, 13:34
L'attente doit être terrible
Elle a de la gueule.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...