Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les mecs qui font des demos sur Youtube sont souvent plutot tres bons... Quand tu te fais gentiment chambrer après un test video, tu as pas vraiment envie d'y retourner. Perso, je prefere 1000 fois jouer sur une scene, devant un public, que de mettre une video sur g.com. Et je me console en me disant que certains (une minorite meanmoins) des guitaristes qui ont fait l'histoire du rock se feraient aussi chambrer...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
pas faut... en general on se fait chambrer mais bon y-a aussi des gens qui chambrent pas et qui peuvent en profiter lol
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Tom Taylor
mica51 a écrit :
Franchement j'ai toujours grand plaisir à suivre les discussions du topic, les nouvelles acquisitions, ...

Mais ça serait encore mieux si de temps en temps on pouvait les voir un petit peu en action, bien sur je parle de videos.

Je sais que certains n'aiment pas en faire, pour cause du manque de fidélité du rendu sur youtube (compression et compagnie), mais en laissant de côté les points négatifs, on forme en quelque sorte une petite comunauté de passionés, et donc comme tout bon passionné je pense que la plupart se contenteraient de voir des vidéos même de qualité moyenne.

Et l'excuse qu'on utilisait y-a des années du "j'ai pas de matos pour m'enregistrer" ça marche plus aujourd'hui, je connais personne qui possède des grattes à plus de 5000 euros et qui ne possède même pas un tel avec une qualité vidéo acceptable.

Voila, sinon merci a tous de partager vos opinions.

Bon ben Mica, tu sais ce qu'il te reste à faire: Une video de ta bonamassa!
mica51
  • mica51
Tom Taylor a écrit :

Bon ben Mica, tu sais ce qu'il te reste à faire: Une video de ta bonamassa!

hehe... ma bonamassa n'est pas une CC

J'ai déjà fait une video de ma Bonamassa d'ailleurs, je crois pas l'avoir publié, c'était surtout pour moi, ça fait 3 ans
califev
C'est vrai que c'est tentant d'avoir une demo audio de la part du mec qui te raconte sa CC ou sa R9 à toutes les sauces...
Ceci dit , j'ai deja vu des super demos de mecs tres connus sur le forum où tout le monde bave d'admiration , des demos nullissimes mais comme le mec poste beaucoup , il recoit quelques commentaires genre "ca sonne super" alors qu'on dirait 1 marshall MG... , et puis au milieu des demos genre concert de mecs pas bien connus sur le forum , où là , zeros commentaires !
C'est donc vraiment à mon avis à la tete du client !
BOPAPA30
+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ahah j'aime aussi les followers
Ceci dit c'est pas évident de faire une démo correcte, si c'est pour faire des plans sans saveur et pas inspirés faut pas s'etonner.
Un peu de rythme et l'intention de bien faire serait les bienvenus, on est pas parfaits mais faut pas oublier qu'on s'adresse a un public et qu'on fait pas ça pour la gloire.
Sinon communication breakdown.
mica51
  • mica51
Disons qu'on doit tous etre amateurs ici, chacun avec son niveau, ses possibilités d'enregistrement, son temps pour faire une démo,...

Faut pas s'attendre à un truc exceptionnel non plus.

Par exemple sur 729 pages de ce topic, je me souviens seulement des videos de la CC15 de notre ami qui vient de la revendre, ces vidéos étant bonnes au passage. Tout ça pour dire, c'est bien maigre par rapport au nombre de possesseurs et participants ici.
mica51
  • mica51
Ah... et ça peut paraitre con, mais ça permet de mieux connaitre les mecs avec qui on parle ou qu'on lit tous les jours sur le forum...

Si c'ètait que pour voir les CC en action, j'irai voir les videos d'inconnus ou de pros sur youtube...
santiten
Une dernière pour la route?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

CC14 waddy wachtel . Bon c'est une 60 mais elle est plutot sympa même si le B5 n'est pas forcément mon préféré ( je préfère le B7).

Après je vais vous dire un truc. Je n'ai aucune foutu idée de qui est le fameux waddy!! Je n'aurrais pas put être fan d'un mec qui aimait les schaller!

bref table sympa, la couleur aussi. Encore une CC
je me demande si les traces minerales ne sont pas devenue artificielle..
un petit coup de fer a souder sur l'erable avant le vernissage et hop un grain de beauté...
santiten
Oui c'est bien possible... De toute façon trouver beaucoup de table comme ça.. hmmm j'ai comme un doute.
califev

A la Les Paul , Waddy Watchel derriere Linda Ronstadt ( une grande dame du country rock)
Bluesycat
Avec le groupe de Keith Richards (X Pensive Winos)

mashqueen
J'avais fait 2 vidéos de ma CC8 aussi.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Garcymoore
TheStandard a écrit :
je me demande si les traces minerales ne sont pas devenue artificielle..
un petit coup de fer a souder sur l'erable avant le vernissage et hop un grain de beauté...

Je crois que les "traces minérales" c'est un terme inventé sur ce forum pour désigner des irrégularités ,des noeuds ,des yeux ,des champignons mais il n'existe pas de "traces minérales" dans le bois .Les "grains de beautés" des cc ce sont des pocs aged comme on le voit bien ici :

Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...