Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
J'en sais rien , je suis pas devin et je m'en fiche un peu à vrai dire!

Et tu as bien raison.
Je vous montrais juste le résultat, ce qu'elle a fait chez qui... On s'en fout je suis bien d'accord.

Le résultat est tres bien !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Claptonex
J'ai testé plusieurs CC, j'ai réellement trouvé aucune pertinence à un mettre de tels budgets, pour le moment, je peux changer d'avis, je ne suis pas convaincu.
Est ce que vous percevez une différence dans la musicalité de l'instrument et si oui, comment faites vous, avez vous des comparatifs qui pourraient me faire changer d'avis ?
lostever
Trés honnetement, c pas lors d'un test de 10mns en mag qu'on perçoit les differences. Je parle en connaissance de cause car j'ai vraiment pas été bluffé les premiers temps avec ma CC#7. C'est en la jouant , en la comparant avec mon autre Rx dans la foulée, que tu perçois les differences. Surtout en terme de dynamisme ( mais là encore, elles n'ont pas les memes micros...), en terme de resonnance et surtout en termes de prise en mains.
Pour utiliser des termes "sport auto" , tu sens qu'elle en a encore sous le pied . Et j'en sors légérement frustré car je sais que j'ai pas le niveau pour l'exploiter réellement.
olivier064
Ben si tes oreilles te disent " non " , comment veux tu qu'un avis extérieur le change en "oui" ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
santiten
Rastacouair a écrit :
Certes les Throbak c'est hors de prix mais c'est le top du top et niveau "Historic Correct" je pense que y'a pas d'équivalent.

J'aimerais bien essayer les Throbak.

Tiens rastacouair, toi qui a dut en essayer pas mal. Tu as tester les Haussels PAF 1959 pour comparer?
Je trouve qu'en manche le haussel est assez ressemblant au custombucker coté chevalet (7.9k) et vraiment très doux et précis en manche ( 7.4k apparemment).

Si tu les as comparer je voudrais avoir ton avis
Rastacouair
Ah non je connais pas ces micros.
Ceci dit, la #13 n'a pas un set standard comparable à une Historic classique, puisque le custombucker en manche est en AlNiCo II (et très proche du micro manche PG Blues au passage).
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
Ah non je connais pas ces micros.
Ceci dit, la #13 n'a pas un set standard comparable à une Historic classique, puisque le custombucker en manche est en AlNiCo II (et très proche du micro manche PG Blues au passage).

Je ne sais pas quel alnico a le custombucker de la skinner burst, qui lui est placé coté chevalet. Mais il est top en tout cas! Incisif à souhait.
Rastacouair
Skinnerburst c'est du classique, comme les autres Rx, 2 Custombuckers standards.

Seules les CC ont des sets spécifiques, soit des mix (57C / BB) soit des modifications d'aimants. Ceci pour les différencier les unes des autres je présume.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
Skinnerburst c'est du classique, comme les autres Rx, 2 Custombuckers standards.

Seules les CC ont des sets spécifiques, soit des mix (57C / BB) soit des modifications d'aimants. Ceci pour les différencier les unes des autres je présume.

La skinner busrt a un BB3 en manche et un custombucker en chevalet!!
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
olivier064 a écrit :
J'en sais rien , je suis pas devin et je m'en fiche un peu à vrai dire!

Et tu as bien raison.
Je vous montrais juste le résultat, ce qu'elle a fait chez qui... On s'en fout je suis bien d'accord.

Ouééé ben moi ca m'interesse de savoir ce qu'elle a fait!!!!
Rastacouair
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :

La skinner busrt a un BB3 en manche et un custombucker en chevalet!!

Ah bon j'ignorais, merci de corriger alors.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :

La skinner burs a un BB3 en manche et un custombucker en chevalet!!

Ah bon j'ignorais, merci de corriger alors.

Et sincèrement, j'en suis content car je trouve que c'est un bon mic. Le BB3 est tres punchy et tu as vraiment des basses à l'attaque, et c'est d'autant plus agréable sur les sons saturés.
Rastacouair
Ah perso j'ai jamais aimé les burstbuckers mais comme tu dis... Question de goûts !
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
Ah perso j'ai jamais aimé les burstbuckers mais comme tu dis... Question de goûts !

Il manque un poil de précision dans les aigus mais j'ai été assez surpris car je l'avais essayé sur une autre config et j'avais trouvé ça moyen mais là franchement c'est un bon micro.

Throbak par contre si leurs micros sont aussi bien que leurs pédales ça doit en valoir la peine.
Rastacouair
Ah oui throbak vs burstbuckers y'a pas photo quand même...

Surtout en terme d'articulation, les BB sont beaucoup plus "droits".
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
Ah oui throbak vs burstbuckers y'a pas photo quand même...

Surtout en terme d'articulation, les BB sont beaucoup plus "droits".

J'essayerais à l'occasion

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...