Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
gogogarou a écrit :
Ouais !!! Merci

j'aime beaucoup les boutons de potard noir et gold sur ta custom c'est classe, je vais voir m'en commander une paire.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Au fait Gogogarou, OX4 ils font du AlNiCo III aussi ? J'aime vraiment bien le rendu (je connaissais pas) et je me tâte à prendre un set "boutique" en A3 pour voir si ça confirme les excellentes impressions des Custombuckers !! Merci pour ton retour.
Vent & cuivre - Pro
lostever
J'ai envoyé un mail en ce sens , je te tiens au courant qd j'ai une réponse
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il travaille sur de l'alnico IV, comme shed...
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Au fait Gogogarou, OX4 ils font du AlNiCo III aussi ? J'aime vraiment bien le rendu (je connaissais pas) et je me tâte à prendre un set "boutique" en A3 pour voir si ça confirme les excellentes impressions des Custombuckers !! Merci pour ton retour.

Quand je lui ai demandé pour les alnico, il m'avait demandé de lui faire confiance. Il utilise globalement de l'alnico iv qui est pour lui le meilleur compromis pour obtenir un rendu vintage avec une belle compression.

Il ne m'a pas menti. Les Pu qu'il m'a fait pour ma ed king sont vraiment formidables.

La je vais lui commander des alnico V pour la cc8.
Rastacouair
AIV mouais... Justement je veux pas de truc compressé au contraire.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
AIV mouais... Justement je veux pas de truc compressé au contraire.

Alors gogoraou s'est fait faire des alnico V a haut gain pour sa duane, donc j'imagine que l'alnico iii c'est possible.

Et puis quand je dis compressé, je dis pas "sourd", c'est comme il faut. Les micros sont par ailleurs tres definis. Il y a une video sur youtube qui donne une bonne idée de l'esprit. Le mec joue une les paul sur un deluxe reverb je crois.
gogogarou
oui oui le rendu est terrible ! ça reste tres tres propre et aussi tres punchy. Reponse à l'attaque du médiator mais aussi au volume du potard.
les basses sont précises, les aigus sont présents mais ne t'arrachent pas la tete.

c'est simple quand je les ai mis sur ma BB7 à la place des Burnebucker 1 et 2, j'ai eu l'impression que ma gratte "vivait", le son respirait, c'était ample, c'était beau !

pour les DC jusqu'a 10 il reste en A IV mais pour plus haut, il met du A V.

Mon set super Hot duane Allman est bobiné a 12 il a donc mit du 5 alors que les autres qui sont vers 9 10 il a mis du 4.
Rastacouair
Je vais attendre le retour de Lostever pour du AIII. Honnêtement, le AIV ça ne m'intéresse pas.

J'adore le AII (CC1 et micro manche de la CC13) et j'aime beaucoup le AV (CC pour un son plus rock... Mais je kiffe vraiment le micro aigu de ma #13 donc je voudrais découvrir ce que ça donne en "boutique". Encore une fois le AIV je connais déjà.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
C'est sympa mais ne t'embête pas.
Je veux vraiment du A3
Tim (BKP) n'en fait pas, donc je tourne un peu histoire de voir ce qui est proposé à droite à gauche.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Au final pour la 8 vaut mieux prendre des throbak si on veut avori les specs les plus proches possibles. Parce que les OX4 à 12 ça parait bien gros !!

Je me rappel plus le niveau de the beast mais c'est beaucoup plus bas que ça il me semble.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
gogogarou a écrit :

pour les DC jusqu'a 10 il reste en A IV mais pour plus haut, il met du A V.

d'après ton mess ça veut dire que pour avoir du A 5 faut avoir des micros qui ont forcément un niveau de sortie supérieur à 10
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...