Rastacouair a écrit :
Alors à la demande générale... Enfin d'au moins 2 mecs mais comme ces deux là me sont sympathiques, voici le CR.
J’ai eu le plaisir d’essayer 5 CC, mine de rien c’est pas tous les jours que ça arrive, même à Pigalle. Donc autant vous dire que j’étais comme un gosse invité dans un magasin de jouets… Sauf que les jouets étaient un chouilla chers.
Donc il y avait :
- une Shanks
- une Spoonfull Burst
- une Red Eye
- une STP Burst
- une Gold Top Henry Jusklefou
La Gold Top je ne l’ai même pas branchée, le manche est pour ainsi dire… Spécial.
La STP burst je l’ai trouvée quelconque esthétiquement mais par contre quelle puissance ! Elle fait pas dans les nuances mais pour qui veut une Burst bien heavy rock elle est parfaite ! Taillée pour pour le gros son, tout en gardant un caractère vintage… Moi c’est pas mon trip de son, mais vraiment elle déménage !
La Red Eye est plus nuancée, avec un caractère rock typique, un équilibre parfait entre les fréquences c’est la plus polyvalente du lot, je l’ai trouvée très proche de ma 8 en terme de ressenti et de son.
Reste la Spoonfull et la Shanks… Miam mes deux préférées… Parce que les plus bluesy.
Franchement difficile de les distinguer, la Shanks est peut être un peu moins « boisée » dans sa projection sonore… Et surtout la Spoonfull, manche mis à part… Elle me rappelle terriblement mon ex Lemon, celle que j’ai vendu à Mila… A la fois douce et pêchue, brillante et chaleureuse, avec des notes qui chantent toutes seules et des micros extras !! Et pour ne rien gâcher un manche que j’ai trouvé absolument parfait en terme de sensations…
Bref je les veux les 4, la Gold Top je vous la laisse.
P.S. moi aussi je déteste Copé.
Ca donne sacrément envie de se mettre dans une situation périlleuse un tel récit...