Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Tout de suite le pognon que ça représente ....

Bref j'abandonne.

Ceci étant dit , la 15 , avec le WC , le reste du aging réussi et ce son sur les samples !!

Je crois que c est la seul qui me tente vraiment même si c 'est vrai que celle de Rasta upgrader ( cf derniere photo) est magnifique ou presque

Mais effectivement , être obligé de " finir le boulot " sur des grattes à 6500 brouzoufs pour deux plastic et 4 knobs , ça craint je trouve...... Enfin y'a pire ou pareil ailleurs ( mais y a mieux aussi )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Petite question aux Lespauliens :

J'ai remarqué sur certaines LP ( CC et signatures ) que certaines etaient montées avec des cordes qui passent au dessus du stop bar !

Est-ce qu'il y a beaucoup de difference d'intonation quant au 2 types de montage de cordes et est-ce que ca joue beaucoup sur la tension des cordes ? ( sachant que sur mon manuel de reglages de LP ne parle pas de ce type de montage et qu'il préconise un certain angle entre le stop bar et le tune o matic ).

Je sais, j'aurais pus le faire moi meme mais je suis un gros fainéant....
mashqueen
ça donne quelques changements. Déjà par dessus c'est trop classe
ça donne la sensation d'avoir des cordes un peu plus souples mais ça enlève un peu d'attaque. ça permet aussi de réduire l'angle au niveau de l'abr1 et du coup de baisser au max le stop bar, contre la table
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
mashqueen a écrit :
ça permet aussi de réduire l'angle au niveau de l'abr1 et du coup de baisser au max le stop bar, contre la table

pas besoin d'être en wraparound pour ca. toute mes gibson ont le stop bar contre la table et j'ai jamais cassé de corde..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
mashqueen
vu que ça réduit l'angle, ça déduit aussi le risque de casse.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :
ça permet aussi de réduire l'angle au niveau de l'abr1 et du coup de baisser au max le stop bar, contre la table

pas besoin d'être en wraparound pour ca. toute mes gibson ont le stop bar contre la table et j'ai jamais cassé de corde..

+1, il s'agit plutot d'une figure de style. Nous atteignons la un des points ultime du snobisme... mais c'est effectivement classe.
Tom Taylor
Le mieux pour ne pas casser de cordes, c'est encore de ne pas jouer la guitare...là on est dans le snobisme ultime...

Et puis Mash se sert bien des ses timbuckers comme table basse...alors bon...tout est possible....
Rastacouair
Le PG n'est effectivement pas un DMC. En effet, le trou devant était mal positionné et n'était pas en face de celui d'origine. Donc je l'ai renvoyé !
C'est un "Art Of Aging".
Pour le reste, DMC oui.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Evidemment pourquoi ?
Pas compris la remarque sur le montage de cordes
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Le PG n'est effectivement pas un DMC. En effet, le trou devant était mal positionné et n'était pas en face de celui d'origine. Donc je l'ai renvoyé !
C'est un "Art Of Aging".
Pour le reste, DMC oui.

Pour le pickguard, même effet, le trou de devant était "mal positionné" ce qui décalait un peu la pointe du PG mais après l'avoir monté/essayé et avoir vu les exemples sur BOTB je l'ai gardé sur la 16.

Sur la 8 j'ai mis un Dave Johnson.

Par contre, tu as eu plus de chance que moi pour les rings... ils matchaient parfaitement au niveau des trous? j'ai bien envie de réessayer...

En tous cas le hard aging sur la 8, c'est beau...
Rastacouair
Moi il était mal positionné trop bas = du coup il n'était pas montable car le pg butait sur les rings ! Aucun soucis pour les rings par contre, mais faut prendre du heavy.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
y'en a pour un beau billet la

On s'en fout non ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...