Gibson les paul qui frise????

Forum Gibson
Forums
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le 29 Juin 2009, 12:51
salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une superbe gibson les paul mais j'ai remarqué que lorsque j'attaquais relativement fort la corde de Mi grave à vide celle ci frisait de façon non négligeable sans que ça s'entendent dans l'ampli... est ce que ça vous fait la même chose, est ce normal comme me l'a dit mon luthier-vendeur????? bref, qu'en pensez vous...
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 29 Juin 2009, 13:18
normal je sais pas...releve un peu laction, ça doit surement venir de là.
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le 29 Juin 2009, 13:22
salut.

comme dit ton luthier-vendeur, c'est normal, surtout si tu attaques fort, la mi grave est quand même molle et prend beaucoup d'amplitude quand tu la grattes.
ça serait anormal si ça passait dans l'ampli alors que tu l'attaques doucement, là faudrait faire un petit réglage.

@+
dr_zius
  • dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le 29 Juin 2009, 14:57
xflox a écrit :
normal je sais pas...releve un peu laction, ça doit surement venir de là.

même en relevant l'action ça frise toujours un peu si j'attaque fort le mi grave...
je me demande si ça fait ça sur toutes les Les Paul ???
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 29 Juin 2009, 15:12
ça depend de ce que tu appelles fort...et si ça frise à mort!
nainjean
C'est tres courant est le probleme est simple:
Le sillet et legerement trop bas du coté des graves,ta corde de mi doit etre tres proche de la premiere frette c'est tout et ca mange pas de pain rassure toi.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
dr_zius
  • dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le 29 Juin 2009, 16:00
et faut il que je fasse rectifier le sillet car effectivement l'encoche paraît un peu trop profonde?
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le 29 Juin 2009, 16:03
Bah si ça s'entend pas dans l'ampli on s'en fout non ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
nainjean
dr_zius a écrit :
et faut il que je fasse rectifier le sillet car effectivement l'encoche paraît un peu trop profonde?

une feuille de plaquage ultre fine glissée end essous avec juste avant un petit coups de papier a poncer sous le sillet ultra fin et ca suffit.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
olivier29
Oui si les frisses ne s'entende pas dans l'ampli laisse comme ca, c'est que l'action a été réglé le plus bas possible tous en restent dans une limite !

Perso, ma les paul frisse un poil car je voulais une action tres basse, mais ce ne s'entand pas dans l'ampli !
dr_zius
  • dr_zius
bon apparemment le mi grave à vide a tendance à friser sur la plupart des guitares quand on attaque fortement au mediator...

par contre, j'ai remarqué un autre phénomène sur ma nouvelle lespaul GT, lorsque je suis sur le canal saturé de mon JVM, avec beaucoup de gain (mode orange et rouge) et que je baisse le volume du micro au minimum on entend toujours un léger son crunch dans l'ampli si je gratte les cordes, comme si un peu de signal passait toujours. je uis obligé de couper également le volume de l'autre micro pour ne plus rine entendre du tout. est ce que ça vous fait ça aussi ??
il ya un filtre anti perte d'aigu sur mon modèle... sur le descriptif, Gibson précise que les potards sont totalement indépendant, alors là j'en doute !!!
qu'en pensez vous? merci
nainjean
Je confirme que non toutes les guitares ne frisent pas quand on attaque la mi gravfe bien fort,aucune de mes Gibs ne fait ca et je joue du thrash avec j'attaque bien quoi;avec action basse etc et aucun soucis,tout viens du sillet c'est courant mais c pas tres grave.
Sinon pour ton potard par contre ca je l'ai deja vu ce genre de phenomenes sur des Gibson...As tu essayé un autre jack?Sinon le probleme vient carrement du potard qui ne ferme jamais completement la route du courant qui passe dedans ,genre petit defaut de fabrication.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
jugejackson
Ca me semble pouvoir venir du sillet, tu peux toujours le remplacer par un autre mieux retaillé si tu n'arrives pas à rattraper le coup avec celui d'origine.
Pete O'Dirty

Voila l'outil magique en réponse au problème
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
danny1980
nainjean a écrit :
Je confirme que non toutes les guitares ne frisent pas quand on attaque la mi gravfe bien fort,aucune de mes Gibs ne fait ca et je joue du thrash avec j'attaque bien quoi;avec action basse etc et aucun soucis,tout viens du sillet c'est courant mais c pas tres grave.
Sinon pour ton potard par contre ca je l'ai deja vu ce genre de phenomenes sur des Gibson...As tu essayé un autre jack?Sinon le probleme vient carrement du potard qui ne ferme jamais completement la route du courant qui passe dedans ,genre petit defaut de fabrication.

Ca dépend aussi des cordes que tu utilises. Un pote à moi joue sur du light et sa strat frise comme c'est pas possible.

Avec les Regular, chez moi, ca va sauf si on attaque comme un bourrin. Toi en trash metal, tu utilises peut-être des "Telephone cable strings".

Plus une corde est grosse, plus elle est tendue et moins elle vibre amplement.

Si ton luthier t'a dit qu'il y avait pas de souci, alors t'inquiètes pas.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...