Bon je ressors ce topic pour raler un peu, beaucoup, contre Gibson.
Comme je vous l'avais dit j'avais deux trois problèmes de réglages sur la gratte.
Toujours une frise en haut de manche sur le mi grave. Je me mets sur le truss road, bof, pas top. Je regarde le silet, les gorges me paraissent profondes ( et là pas d'orgasmes je vous promets ). Bon je me décide à l'amener chez DNG (première rencontre avec eux).
Accueil super sympa, sobre mais sympa, je tiens à le noter.
Et là grrrr.
Déjà les micros sont pas fixés, ils me disent que ça peut arriver avec l'acajou (ouais mais avec une gratte neuve mon cul oui, mais ça c'est pas leur faute, elle date de 2004 et dans les entrepôts de gibson uk ça doit pas le faire pour le bois).
Et pif ils me disent que le sillet est naturellement pas bien taillé mais surtout trop bas. Ils me disent qu'en tentant un réglage et en cyhangeant de tirant c'est corrigeable. Je leur laisse la gratte (comme un con j'auras du la renvoyer à coda).
J'ai repris la gratte hier, pas de soucis, elle marche bien. Sauf forcément des petits éclats sur le vernis au niveau sillet à cause du rehaussage, mais dng m'avait prévenu. Ce matin , ben ca commence à refriser un chouilla.
Donc mail à coda pour remplacement de la gratte.
Ils veulent voir la gratte d'abord pour voir s'ils peuvent régler le problème.
A mon avis ils tentent un petit bluff. M'enfous, je vais te leur renvoyer dans les ronces moi la gibson .
En tout cas DNG m'a dit que le manche n'était pas vrillé et bien en place, lutherie correct à part le sillet.
Enfin voilà, j'aurais du fondre sur une sg ou une telecaster et pas me prendre la tête. Mais c'est comme ça que l'on apprend.
Donc je vous tiens au courant pour la suite et voir le sérieux de coda dans cette affaire.
Mais quand même, je croyais pas les gens qui disaient que Gibson traitaient des fois des produits par dessus la jambe . J'aurais du. Une bonne fender bien plate et hop ça sonne .
De toutes façons cela m'agace tellement que même s'il règle le problème et me la renvoie, je sens que je vais la revendre quitte à la brader, pour fondre sur une sg ou une telecaster reissue 52.
C'est marrant mais ma junior de 67 avec tout ses pets et bien elle a aucun problème quelquesoit les variatipons de températures, de tirant ou de l'endroit ou je la pose. je sais pas si c'est du à la forme de la gratte ou à son gros manche mais voilà quoi. Presque 40 ans et elle bouge pas (je touche du bois). C'est comme ma highway, elle a déjà pris trois quatre fois des poignées de portes, elle est tombée, ben rien, elle bouge pas.
Construction simple sobre robuste. Voilà