- Publié par
Targod le 27 Mai 2009, 22:34
Salut à tous
Je vais travailler pendant un mois durant ces vacances d'été, ce afin de pouvoir enfin me payer une guitare (ça va faire un an que je joue sur une guitare prêtée).
Pendant tout un temps, j'ai été fixé sur une Gibson Les Paul, mais la SG me fais hésiter aussi maintenant.
J'aimerais un son qui me permette de jouer du rock bien dynamique (son qui donne assez bien dans les aigus donc, un peu genre Boston, Green Day...) eu heavy metal bien lourd (donc un son plus grave, pour jouer des trucs genre Iron Maiden ou Metallica) en passant par d'autres groupes se situant entre les deux, comme les Guns n' Roses par exemple. Et, si c'est possible en une seule guitare, si je peux avoir un son qui me permet de faire des trucs genre "shred" (je dis bien genre, car c'est pas vraiment du shred que je veux faire, mais bon... pouvoir jouer rapidement quoi ^^). Sinon, d'ici un an ou deux, j'achèterai une deuxième guitare, plutôt chez ESP ou Jackson, mais en attendant, j'aimerais que vous m'aidiez pour le choix entre les deux guitares mentionnées plus haut.
Je joue sur un Peavey Valveking 212, j'ai déjà eu l'occasion de tester une SG dessus car mon prof en a une, mais encore jamais de Les Paul.
Merci d'avance :-)