Gibson Les Paul ou SG standard?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Targod
    le 01 Juin 2009, 18:39
Un p'tit up pour remercier tous ceux qui ont posté leur avis
metald
  • metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le 02 Juin 2009, 02:13
perso j'ai eu une Les Paul Custom , une LP studio et j'ai une Sg standart de 1980 avec l'entrée Jack sur la tranche ('achement rare!), depuis une dixaine d'année elle est carrement mortel, je joue avec un gratteux qui à une Les Paul standart faded (2006) mon son est plus tranchant, mais pour avoir des basses au moins équivalentes je mets les basses aux trois quart sur l'ampli (jcm900). L'accès aux aigües est un jeu d'enfant, le poid moyen c'est du bonheur, le son est énoooooorrrrrme et puis c'est vrai que ça à une sacrée gueule. (si Angus éssayait ma gratte il ferait des pieds et des mains pour que je lui la vende !!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
arsenelapin
Moi je prendrais direct une SG quitte a changer les micros (ce que j'ai fait d'ailleurs mais pour pour le même style). Le gros point fort reste le budget.

Je pense qu'un équilibre basses/aigus dépend beaucoup aussi des micros, ça vaut toujours le coup d'y penser...
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Le profil de manche est important aussi. Certaines personnes préfèrent les manches assez gros, qui peuvent certes paraître plus "lent", mais qui sont vraiment confortables.
dexter236
Bonsoir à tous,

Je me permets d'utiliser ce post pour exposer mon "cas" car je n'ai vraiment pas envie du tout de lancer un post du style: "besoin d'aide pour...".

La situation est la suivante:

Je joue depuis bientôt 8ans avec un niveau moyen d'autodidacte. Je joue dans un groupe, c'est sérieux mais c'est pour le fun, quelques concerts sans prise de tête.

Niveau son, je suis dans la polyvalence mais le bon "gros" son j'apprécie sans aller dans le métal. Pour l'instant j'ai une Ibanez SZ320 avec un SH4, corps acajou, manche traversant...un bon son dynamique, chaud, pas trop brouillon qui envoie bien. J'essaye donc de revendre cette guitare pour mettre l'argent de côté et me prendre une Gibson "d'entrée de gamme" (1000€ quoi...).

Mon ampli est une tête Orange Rockerverb 100 donc question ampli, j'ai ce qu'il me faut.

Ce que je recherche, une Gibson: pour le son, la "qualité(?)"

La SG Ebony me plait beaucoup, j'ai moyen de la tester dans mon petit blède ainsi que quelques LP.

Donc voilà...je recherche quelque chose de puissant, "rock" et franchement, vu le panel de modèle chez Gibson en SG et LP, je sais pas par où aller.

Dernières choses: je vais chez Gibson car d'autres marques me plaisent mais pour différents raisons ça coince. Fender, j'ai déjà une tele Lite Ash.

Vers quoi me diriger?

Vous aller me dire d'aller tester...Je compte aller tester la SG Ebony mais bon, c'est pas tout près.

PS: si vous trouvez que je n'aurai pas forcément plus avec un Gibson dans les 1000€ par rapport à mon Ibanez, dites le moi....sans on jamais...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
danny1980
tu vas au magasin, tu demandes à essayer la Les Paul et la SG, et tu sors avec celle qui te plaira le plus.

C'est le meilleur à faire.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
dexter236
danny1980 a écrit :
tu vas au magasin, tu demandes à essayer la Les Paul et la SG, et tu sors avec celle qui te plaira le plus.

C'est le meilleur à faire.

Ouais finalement, c'est pas con Mais le truc, c'est que les LP dispos sont des LP à 1500-2000€

C'était con de ma part de demander ça finalement...
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le 19 Juin 2009, 14:41
SG standard, le confort dans les aigus est impressionant, la réactivité, la sensibilité et la pêche de la gratte sont incroyables.
C'est très polyvalent grace au potards qui sont vraiment utiles tout le long de leur course.

mais attention la LP est une excellente gratte aussi. La Sg ne manque pas de grave du tout mais en à moins que la LP, par contre elle est beaucoup plus agressive, dans un ORANGE, ça donne vraiment.
dexter236
C Wam a écrit :
SG standard, le confort dans les aigus est impressionant, la réactivité, la sensibilité et la pêche de la gratte sont incroyables.
C'est très polyvalent grace au potards qui sont vraiment utiles tout le long de leur course.

mais attention la LP est une excellente gratte aussi. La Sg ne manque pas de grave du tout mais en à moins que la LP, par contre elle est beaucoup plus agressive, dans un ORANGE, ça donne vraiment.

Merci beaucoup. Je compte me diriger vers la SG je pense.
arsenelapin
Une chose est sûre, tu peux pas te gourrer avec la SG! (j'ai eu a faire le même choix que toi il y a deux ans)

Bien sûr si après si tu veux tu pourra aussi changer les micros pour la personnaliser un peu plus.
Je le conseille fortement, on y gagne beaucoup !

Bon choix !
dexter236
arsenelapin a écrit :
Une chose est sûre, tu peux pas te gourrer avec la SG! (j'ai eu a faire le même choix que toi il y a deux ans)

Bien sûr si après si tu veux tu pourra aussi changer les micros pour la personnaliser un peu plus.
Je le conseille fortement, on y gagne beaucoup !

Bon choix !

Merci bien mais je vais pas pouvoir aller la tester aujourd'hui et je n'ai aucune impatience et si je teste tout de suite, je risque d'être malade...réellement!

Je crois que je vais prendre mon temps, la tester quand je pourrai pour pas me précipiter!

Merci encore!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...