Bonsoir à tous,
Je me permets d'utiliser ce post pour exposer mon "cas" car je n'ai vraiment pas envie du tout de lancer un post du style: "besoin d'aide pour...".
La situation est la suivante:
Je joue depuis bientôt 8ans avec un niveau moyen d'autodidacte. Je joue dans un groupe, c'est sérieux mais c'est pour le fun, quelques concerts sans prise de tête.
Niveau son, je suis dans la polyvalence mais le bon "gros" son j'apprécie sans aller dans le métal. Pour l'instant j'ai une Ibanez SZ320 avec un SH4, corps acajou, manche traversant...un bon son dynamique, chaud, pas trop brouillon qui envoie bien. J'essaye donc de revendre cette guitare pour mettre l'argent de côté et me prendre une Gibson "d'entrée de gamme" (1000€ quoi...).
Mon ampli est une tête Orange Rockerverb 100 donc question ampli, j'ai ce qu'il me faut.
Ce que je recherche, une Gibson: pour le son, la "qualité(?)"
La SG Ebony me plait beaucoup, j'ai moyen de la tester dans mon petit blède ainsi que quelques LP.
Donc voilà...je recherche quelque chose de puissant, "rock" et franchement, vu le panel de modèle chez Gibson en SG et LP, je sais pas par où aller.
Dernières choses: je vais chez Gibson car d'autres marques me plaisent mais pour différents raisons ça coince. Fender, j'ai déjà une tele Lite Ash.
Vers quoi me diriger?
Vous aller me dire d'aller tester...Je compte aller tester la SG Ebony mais bon, c'est pas tout près.
PS: si vous trouvez que je n'aurai pas forcément plus avec un Gibson dans les 1000€ par rapport à mon Ibanez, dites le moi....sans on jamais...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.