GIBSON Les Paul Junior (white)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RootsRadicals a écrit :
C'est justement l'aspect cheap de la junior qui fait son immense charme !!! (entre autre, le p90 joue bcp aussi )

En fait, le but de Gibson était de réduire le prix au maximum (le but était 99$, sachant qu'une Standard coûtait 320 $), mais sans tricher sur la qualité. Du coup, ils ont ôté tout ce qui n'était pas nécessaire (bindings et autres fioritures), ont fait une table plate au lieu de celle bombée de la Standard (beaucoup plus chère à exécuter) et ont choisi d'utiliser un seul micro, le P90 dont ils avaient un gros stock, puisque la Les Paul venait de passer du P90 au humbucker. Mais ils ont gardé les fabuleux bois et l'excellente fabrication (pas étonnant qu'il y ait encore autant de juniors en circulation, et en parfait état de marche!), ce qui est l'essentiel.

A l'époque, je trouve qu'ils avaient une politique intelligente et respectueuse du client.
Doc Loco
Allez, je ne résiste pas à exposer mes trois grâces .

(SG junior '64, SG junior '69 et SG/Les Paul junior '61)
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 27 Mar 2005, 19:53
putain ça me donne vraiment envie !!! lol
Mon reve c la SG junior comme toi mais en blanc bon en rouge je dirait aps non mais bon de toute façon c hors de prix pour moi
gregus67
z'allez me faire regretter d'avoir vendu ma LP Junior...
suffit !
(allez vintage_tof, rends la moi, sois sympa )
Un esprit simple dans un corps simple.
thekid
  • thekid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thekid
    le 27 Mar 2005, 22:03
Salut a tous ,

En cherchant sur thomann j' ai trouver ceci http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

qui ressemblai a la LP junior ( que je trouve SUPERBE)
Que ce qu' elle vaut ?
! grunge will never die !

But I will
Doc Loco
thekid a écrit :
Salut a tous ,

En cherchant sur thomann j' ai trouver ceci http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

qui ressemblai a la LP junior ( que je trouve SUPERBE)
Que ce qu' elle vaut ?

Certes il ne faut pas en attendre la qualité de la junior (les Melody Maker ont été de tout temps le bas de gamme Gibson) mais ce n'est pas une mauvaise guitare, loins de là: l'essentiel y est. Corps et manche (collé) en acajou et P90 . Une guitare à jouer, pas à regarder .
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 27 Mar 2005, 22:16
green day jouerait avec une jim harley ca ferait le meme bruit
Doc Loco
nicoboy3 a écrit :
green day jouerait avec une jim harley ca ferait le meme bruit

C'est dommage qu'il y'ait toujours quelqu'un étroit d'esprit pour sortir ce genre de connerie . As-tu seulement écouté (tu sais, avec ces trucs appelé "oreilles", disposées de chaque côté de cette grosse boule creuse qu'on appelle ta tête) leur dernier album? Tu devrais (ne serais-ce que pour éviter de te ridiculiser encore à l'avenir ).
Hemlock
elle ressemble a celle de lennon pendant sa session télé avec chuck berry
philippe-j
Moi j'adore vraiment la SG junior, avec la plaque c'est vraiment tres tres beau!!!
Ca se trouve ca en France?

Sinon félicitation doc!!!
Magnifique, il y a rien a dire...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Doc Loco
vincent-j a écrit :
Moi j'adore vraiment la SG junior, avec la plaque c'est vraiment tres tres beau!!!
Ca se trouve ca en France?

Difficilement, et si jamais, à un prix exorbitant. J'ai trouvé les '61 et '64 aux States (ebay), et la '69 sur ebay Allemagne. Toutes à des prix très raisonnables, mais j'ai beaucoup cherché .
vintage_tof
gregus67 a écrit :
z'allez me faire regretter d'avoir vendu ma LP Junior...
suffit !
(allez vintage_tof, rends la moi, sois sympa )

Par contre moi ça me montre bien que j'ai bien fait de te la prendre!! Elle est géniale!! Merci encore greg!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...