GIBSON Les Paul Junior (white)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
C'est clair qu'une Junior ne se veux pas tape à l'oeil.

C'es vrai qui si on la compare à une Les Paul Custom par exemple qui possède des bindings, des incrustation etc etc ... C'est clair elle fait cheap.

Mais sincerement tu as déja entendu ce genre de détails cosmétiques faire mieux sonner une guitare ??? ...

Cela s'appelle du marketing, une Junior est au dessus de tout ça. Elle est juste faite pour sonner l'enfer ...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 27 Mar 2005, 12:13
Un mec comme Chris Spedding en a fait sa régulière, et non de diou ça sonne
Centaur
Je viens de voir uneémission avec Louis Bertignac ou ce dernier à interpreté deux morceaux de son album en live et il à joué sur une de ses SG Junior, bordel quel son !!
Olivier
C'était quoi comme émission ?!???
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Mar 2005, 15:03
Centaur a écrit :
Je viens de voir uneémission avec Louis Bertignac ou ce dernier à interpreté deux morceaux de son album en live et il à joué sur une de ses SG Junior, bordel quel son !!

oui, il utilisait celle-ci... mais il en a une plus "ravagée" et dont la tête a été recollée plusieurs fois !
Plus "dépouillée" tu meurs... y'a même plus de pickguard !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Mar 2005, 15:09
teddy111 a écrit :

Et le chevalet a été remonté
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 27 Mar 2005, 15:42
tiens c'est la meme chose que ca nan ?

c'est Loran des Bérus, si vous voyez, j'ai pas trouvé de meilleure photo :s
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Doc Loco
arnu a écrit :
teddy111 a écrit :

Et le chevalet a été remonté

Meuh non . Les 3 trous que tu vois, ce sont ceux du vibrola, l'infâme vibrato que tous les guitaristes s'empressent de retirer .
RootsRadicals
C'est justement l'aspect cheap de la junior qui fait son immense charme !!! (entre autre, le p90 joue bcp aussi )
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Gros Tony

Satanic surfers, je l'ai vue de mes propres yeux.
Doc Loco
RootsRadicals a écrit :
C'est justement l'aspect cheap de la junior qui fait son immense charme !!! (entre autre, le p90 joue bcp aussi )

En fait, le but de Gibson était de réduire le prix au maximum (le but était 99$, sachant qu'une Standard coûtait 320 $), mais sans tricher sur la qualité. Du coup, ils ont ôté tout ce qui n'était pas nécessaire (bindings et autres fioritures), ont fait une table plate au lieu de celle bombée de la Standard (beaucoup plus chère à exécuter) et ont choisi d'utiliser un seul micro, le P90 dont ils avaient un gros stock, puisque la Les Paul venait de passer du P90 au humbucker. Mais ils ont gardé les fabuleux bois et l'excellente fabrication (pas étonnant qu'il y ait encore autant de juniors en circulation, et en parfait état de marche!), ce qui est l'essentiel.

A l'époque, je trouve qu'ils avaient une politique intelligente et respectueuse du client.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...