Gibson Les Paul Junior

Forum Gibson
Forums
Bonsoir,

J'aimerai savoir à quel prix, et surtout où je pourrais me procurer une Les Paul Junior '56 (cherché sur Gibson.com, rien trouvé... )...

Et à part celle-ci, lesquelles sont "abordables" (je sais, ça reste Gibson... ) parmi les Junior, et toujours où peut-on se les procurer...

Merci d'avance.
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 22 Oct 2005, 22:45
Il merde ton avatar bro

Sinon bah j'te dis scrute Ebay
Doc Loco
Y'a eu un topic sur le sujet des juniors récemment, cherche un peu, ça devrait t'intéresser.

Sinon, une Junior '56 (amateur de Greenday, hum? - c'est fou ça, il suffit qu'un artiste récent utilise une guitare particulière et les questions fleurissent sur les forums; le dernier en date, c'était Jack White. Enfin, tant que ça concerne de bonnes guitares, ça ne me dérange pas ... sauf que ça fait ENCORE monter les prix ) , prépare-toi à souffrir et à hypothéquer ta vieille mère, car ce genre de petit bijou ne se trouve pas en-dessous de 3500-4000 euros.

Par contre, les reissue des années 80 et 90 , de nettement moins bonne qualité mais très bien quand même, se trouvent dans les 700 euros.
Merci beaucoup de ton aide,

Oui, amateur de Green Day, je sais j'suis un gamin qui écoute pas d'la musique et tout... je connais la chanson justemnet...

Bon, je continue de chercher, une nouvelle fois, merci.

(Ceci dit, 1039/Smoothed On Slappy Hours est totalement méconnu... et pourtant tellement bon )
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 23 Oct 2005, 00:02
1039 tellement bon ? J'ai voulu me mettre a Greenday en commencant par celui là, j'ai plus jamais écouté
Sinon tres bon choix de guitare, faut que j'en essaye une moi aussi
Boarf, vous savez, les gouts et les couleurs... Essaye Dookie si tu n'as pas accroché 1039.

Oui, moi aussi, j'aimerais bien en essayer une, j'aimerais même en avoir une à côté de moi, mé z'y arrive pas !
Doc Loco
rv the best a écrit :

Oui, amateur de Green Day, je sais j'suis un gamin qui écoute pas d'la musique et tout... je connais la chanson justemnet...

(Ceci dit, 1039/Smoothed On Slappy Hours est totalement méconnu... et pourtant tellement bon )

T'as tort de mal le prendre, j'aime Greenday aussi (au risque de me faire jeter des pierres par ceux de mon âge et même par certains avec 20 ans de moins ). C'est simplement hilarant de voir le nombre de questions posées sur les forums à propos des LP junior, qui n'intéressaient auparavant que les amateurs de rock 100 % pur et dur, depuis que Billie Joe a eu le bon goût de s'afficher avec une . Perso, ça fait plus de vingt ans que je clame que ce sont les ultimes grattes de rock, donc ça me fait toujours plaisir de voir de nouveaux amateurs .
J'imagine très bien que ça énerve ceux qui appréciaient ces guitares avant... (je réagirai pareil ! ), mais ça permet au moins d'ouvrir un petit peu mes connaissances, qui étaient surtout axées Fender.

Après, le fait de poser des questions sur la LP Junior ne veut pas dire que je ne connais que AI..., j'ai simplement trouvé que le son qu'elle rendait en live était assez sympa, et j'ai voulu me renseigner car je ne trouvais pas grand chose sur le oueb...

A moins de gagner au loto (ou d'hypothèquer ma mère, en effet ), je crois que je vais me re-rabattre vers une Fender Stratocaster tout ce qu'il y a de plus simple... Merci quand même de toutes ces infos . Bonne fin de soirée !
20th Century Boy
D'ailleurs, le chanteur de Greenday jouait avant sur une fernandes (copie strat), Fender lui a reproduit le modèle qu'il possédait ( qui était une copie de Fender, amusant!) et qui commençait a fatigué mais il n'en a jamais été satisfait... d'où, probablement, le passage à la lp junior.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Oui, une Fernandez Stratocaster appellée Blue... et qu'il utilise d'ailleurs toujours en live pour jouer les chansons de l'époque Dookie/Insomniac/Nimrod

Sinon, BJ utilise aussi une Gibson Les Paul custom "Black beauty" '56... Bon, je ne me fais absolument aucune illusions seulement, quelqu'un en saurait-il un peu plus ?
RootsRadicals
Je trouve le son de Billie sur le dernier album assez hallucinant ..... évidemment ses Les Paul Junior y sont pour quelque chose (voir une Les Paul Standard ?), mais je me demande bien sur quel ampli il joue.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Bouriquet
Doc Loco a écrit :
rv the best a écrit :

T'as tort de mal le prendre, j'aime Greenday aussi (au risque de me faire jeter des pierres par ceux de mon âge et même par certains avec 20 ans de moins ). C'est simplement hilarant de voir le nombre de questions posées sur les forums à propos des LP junior, qui n'intéressaient auparavant que les amateurs de rock 100 % pur et dur, depuis que Billie Joe a eu le bon goût de s'afficher avec une . Perso, ça fait plus de vingt ans que je clame que ce sont les ultimes grattes de rock, donc ça me fait toujours plaisir de voir de nouveaux amateurs .

+1
J'avais des prejugés sur ce groupe(groupe punk qui est à la mode en ce moment), mais en ecoutant leurs cds, ça m'a bien plu.Pourtant j'ecoute que du Led Zeppelin, Hendrix et Van Halen...

Sinon, pour la lespaul junior, tu peux toujours regarder chez tokai
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
RootsRadicals
rv the best a écrit :

Ca c'est fait...

Ah ben merci beaucoup, au moins c'est complet
Donc si j'ai bien compris sa fameuse tete "Park" il ne l'utilise qu'en studio.
Et donc des plexi moddés en live. Ouais ca se tient.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...