Gibson Les Paul Jimmy Page Custom Authentic !!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
cdmat76 a écrit :
Expandora a écrit :
cdmat76 a écrit :
Fandango a écrit :
j'hesite a lui passer commande pour la JT .... y'a BKP dont on me dis que du bien aussi !

et puis il y Fralin, Wagner, Wolftone, Seymour Antiquity, Kloppmann, aussi... Argh la variante sur le thème du PAF, c'est la jungle des bons produits depuis quelques années! La vie du guitariste est vraiment trop dure...

Sans oublier les Bares Knuckles , Holmes , Gibson classic 57

c'est quoi les BKP à ton avis? Par contre c'est vrai j'ai oublié les Holmes et les classic 57 , saperlipopette... Y'a pas joe barden qui fait aussi des humbuckers?
Sinon pour rester dans le sujet, Page il a enregistré tout led zep avec des micros stock... Bon d'accord des stocks de sa Les Paul 59, m'enfin quand même.

Perso j'ai pas le budget pour une paire de PAF 59 !
http://cgi.ebay.com/Vintage-Gi(...)wItem
we gonna groooooove
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Fandango a écrit :

en plus c'est du beau foutage de gueule parce que des PAF vintage, il y en a aussi qui ne sonnent pas extra et/ou qui ont mal supporté l'usure du temps et/ou les mauvais traitements éventuels. Et quand bien même ils sonnent... 12500$... Enfin bref...
Jimiisthebest
Fandango a écrit :
ouais mais bon sans Robert plant ca va être dur, puis je trouve que communication breakdown sonne bien mieux sur la tele (comme enregistré à l'origine).

Je suis d'accord. le son est mieux défini. Finalement, la tele ne serait-elle pas la gratte ultime (gas gas gas aaaargh)
Expandora
cdmat76 a écrit :
Expandora a écrit :
cdmat76 a écrit :
Fandango a écrit :
j'hesite a lui passer commande pour la JT .... y'a BKP dont on me dis que du bien aussi !

et puis il y Fralin, Wagner, Wolftone, Seymour Antiquity, Kloppmann, aussi... Argh la variante sur le thème du PAF, c'est la jungle des bons produits depuis quelques années! La vie du guitariste est vraiment trop dure...

Sans oublier les Bares Knuckles , Holmes , Gibson classic 57

c'est quoi les BKP à ton avis? Par contre c'est vrai j'ai oublié les Holmes et les classic 57 , saperlipopette... Y'a pas joe barden qui fait aussi des humbuckers?
Sinon pour rester dans le sujet, Page il a enregistré tout led zep avec des micros stock... Bon d'accord des stocks de sa Les Paul 59, m'enfin quand même.

Arretez de mettre des initiales merde ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
cdmat76 a écrit :
Fandango a écrit :

en plus c'est du beau foutage de gueule parce que des PAF vintage, il y en a aussi qui ne sonnent pas extra et/ou qui ont mal supporté l'usure du temps et/ou les mauvais traitements éventuels. Et quand bien même ils sonnent... 12500$... Enfin bref...

C'ets exactement comme pour les guitares , il y a des serie L qui ne sonnent pas , des vieilles LP qu'ont pas de Mojo ! Faut arreter avec le vintage a tout prix !!! D'ailleurs tout est en train de grimper , ça devient n'importe quoi ...
Bon il y a aussi des vieilleries incroyable ...
7Club
Stoner rock band !!
hilaryhahn
Fandango a écrit :
ouais mais bon sans Robert plant ca va être dur, puis je trouve que communication breakdown sonne bien mieux sur la tele (comme enregistré à l'origine).

c'est marrant que tu parles de ce morceau, je le travaille depuis 2 ou 3 jours. J'ai un probleme pour le 2eme accord . Le premier , c'est un Mi de puissance position 5eme case, mais le deuxieme , c'est un LA M je pense ??: faut il faire sonner le la de la corde de mi grave avec le pouce par dessus ? et faut il faire sonner le mi sur la corde de si avec l'index ?

pour recentrer le sujet, j'ai des voodoo sur la LP R59 . Sublime en aigu : attaque , épaisseur et définition à la fois . Position grave, c'est assez proche d'un classic 57 . Trois mois d'attente et obligation de menacer le mec pour qu'il se bouge les fesses.
cdmat76
  • cdmat76
Expandora a écrit :

sublime ta gratte expandora...
cdmat76
  • cdmat76
soriani a écrit :

c'est marrant que tu parles de ce morceau, je le travaille depuis 2 ou 3 jours. J'ai un probleme pour le 2eme accord . Le premier , c'est un Mi de puissance position 5eme case, mais le deuxieme , c'est un LA M je pense ??: faut il faire sonner le la de la corde de mi grave avec le pouce par dessus ? et faut il faire sonner le mi sur la corde de si avec l'index ?

des doigts même de Jimmy Page (cf le dvd), Mi en corde à vide puis "Re La Re" (majeurs): Re en double barré tonique 5e case et La en tonique 5 case avec le pouce, le reste de l'accord avec les autres doigts (on ne joue pas la cordes de mi aigu). Enfin si c'est du riff dont tu parlais...
Moi c'est le solo qui me pose soucis, c'est un tantinet rapide .. D'ailleurs, c'est marrant avec son truc de la wah en position aigue sur le solo, le son est tellement crado que je n'ai jamais vu 2 transcriptions identiques... Et je parle de tablatures "officielles", pas de machin du net. Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la figure du moulinet, à gauche des sextolets à droite des doubles croches... Balaise le Jimmy!
Jimiisthebest
cdmat76 a écrit :

Moi c'est le solo qui me pose soucis, c'est un tantinet rapide ..

Un tantinet
Ce solo est dingue, et il le joue sur une tele les doigts dans le nez. Ce feeling, ce feeling aaaargh

Pareil popur dazed and confused. Vive les telecaster. Ca y est j'en veux une. C'est pas gagné vu que je viens de m'acheter ma gibson les paul classic p90. Bon faut rester sérieux, faut rester sérieux.
Au fait expandora, ta les paul est superbe. Je te l'avais pas dit c'est chose faite.
hilaryhahn
merci cdmat , c'est le renseignement que je voulais. Ou puis je trouver la tab du solo la plus sérieuse ?
Le seul solo de page que je connaisse par coeur, c'est starway to heaven . J'aime bien le jouer , pas dûr et ça épate les copains non guitaristes avec le petit playback derrière. Genre "ouahhh !!!t'es une bête , tu joues du led zep ".
cdmat76
  • cdmat76
soriani a écrit :
merci cdmat , c'est le renseignement que je voulais. Ou puis je trouver la tab du solo la plus sérieuse ?

Ca je n'en sais rien, il faudrait vraiment que je la travaille en la passant au ralenti dans vindoze media player. J'ai 3 tab "sérieuses", une tirée d'un guitar world special led zep, une tirée d'un guitar part et une d'un songbook officiel sortie au moment d'un best of, ils sont déguisés en cosmonaute sur la pochette...Aucune n'est identique à l'autre ... Enfin bref... aaah la wah wah...
peut être que Jimmy "expandora" Page pourra répondre à cette question.

soriani a écrit :

Le seul solo de page que je connaisse par coeur, c'est starway to heaven . J'aime bien le jouer , pas dûr et ça épate les copains non guitaristes avec le petit playback derrière. Genre "ouahhh !!!t'es une bête , tu joues du led zep ".

Ah oui celui là aussi je le joue, par contre vu la complexité de la partie batterie et les problèmes de réarrangement en trio, on a laissé tomber l'idée de la reprendre avec mon groupe.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Sep 2006, 16:20
le solo de stairway c'est le premier que j'ai appris ( enfin le premier "vrai", le vrai premier c'etait nothing else matter ).
Et je ne sais meme pas si je le joue vraiment comme il faudrait, c'est quand meme plus complexe que ca n'y parait.
agathezebluz
fabh a écrit :
le solo de stairway c'est le premier que j'ai appris ( enfin le premier "vrai", le vrai premier c'etait nothing else matter ).
Et je ne sais meme pas si je le joue vraiment comme il faudrait, c'est quand meme plus complexe que ca n'y parait.

Je suppose pusique plsu de 30 an après, ca reste un des exams au GIT.
Expandora
cdmat76 a écrit :
soriani a écrit :

Ca je n'en sais rien, il faudrait vraiment que je la travaille en la passant au ralenti dans vindoze media player. J'ai 3 tab "sérieuses", une tirée d'un guitar world special led zep, une tirée d'un guitar part et une d'un songbook officiel sortie au moment d'un best of, ils sont déguisés en cosmonaute sur la pochette...Aucune n'est identique à l'autre ... Enfin bref... aaah la wah wah...
peut être que Jimmy "expandora" Page pourra répondre à cette question.

soriani a écrit :

Ah oui celui là aussi je le joue, par contre vu la complexité de la partie batterie et les problèmes de réarrangement en trio, on a laissé tomber l'idée de la reprendre avec mon groupe.

Quelle question ?
Vous n'allez pas me croire , mais je n'ai jamais appris un solo par coeur , je trouve ça con , je les joues tous a ma sauce !
Ah si j'suis medisant , j'ai juste bosser celui d' "All along the watchtower " de Jimi
7Club
Stoner rock band !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...