Salut à tous,
ca y est ma Les Paul Goldtop 57 Darkback Gloss est enfin arrivée !!
Ce fut un peu long niveau attente, enfin pour une commande Gibson pas si long que ca finalement...mais bon elle a fini par arriver !
Commandée le 30 Novembre, elle quitte les usines du Custom Shop le 22 Janvier ! Cool, je suis aux anges !!
Arrivée sur la plateforme européenne c'est à dire aux Pays-bas deux jours plus tard, le container (contenant 300 guitares de chez Gibs) a été volé avec ma R7 dedans !!
J'ai donc du la commander aux States car j'étais au courant qu'il y en avait eu une petite fournée qui était sortis d'usine, donc j'en ai profité !
Du coup le j'ai reçu le 18 Février !
Voici quelques photos :
Dans son étui :
Première ouverture : une demi-molle...
Après avoir enlevé les protections...
Sans ses sous-vêtements :
Le Darkback :
A gauche le Darkback de la Slash Signature à droite celui de la R7 (on ne se rend pas bien compte mais bon...)
Celui de la Slash est noir alors que celui de la R7 est plus dans les tons bordeau :
Voili voilou, sinon pour mes impressions en comparaison avec la Slash :
Son : Le son de la R7 est plus rond que celui de la Slash. Plus de grave notamment.
Par contre les humbuckers de la R7 sont un peu moins précis que les SD de la Slash. Un peu moins d'attaque.
Et la R7 a plus de sustain que la Slash.
Manche : le manche de la R7 est bien rond, une vraie buche ! Ca confirme bien les dires de tous ceux qui en ont eu une entre les mains. Je le préfère sans aucune hésitation à celui de la Slash. (Ce qui m'a donné envie de changer de guitare d'ailleurs...)
Poids : 4,3kg pour la Slash et 3,750kg pour la R7. Par contre ce qui est étrange c'est que le poids n'est pas réparti de la même manière.
Autant la Slash parait légère autant la R7 pas tant que ca...
Coloris : je préfère largement la couleur Antique Gold de la R7 que le Bullion Gold de la Slash.
Je n'aime pas trop le coté vintage, c'est pour ca que je l'ai commandée également en Gloss plutôt qu'en VOS.
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Comme vous pouvez le constater je suis vraiment passionné, et je pourrai en parler pendant des heures ! Là je me force pour m'arrêter sinon il n'y aurait pas assez de place sur une page !!
Allez deux petites (dernières) photos pour la route :
Et pour finir un grand merci au magasin Route 66 (aux US) pour leur professionnalisme, leur "accueil" etc..., je le conseil à tous !
Et je retire également tout ce que j'ai pu dire auparavant de positif sur Guitar Legend qui sont pour moi une belle bande de trou de B*** qui pensent plus à prendre de l'oseille qu'à répondre aux attentes de personnes passionnées ! Grande déception pour moi !!
Je ne sais pas si j'ai le droit de dire ca, mais bon je tente !!